Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bruit bizzare sur ma R1200R

Messages recommandés

Ma R1200R marche toujours bien, mais depuis quelques temps et surtout quand il fait chaud, de temps en temps, lorsque je roule à 3 / 4000 tours et que j'accélère d'un coup à fond, j'entends de temps en temps un bruit métallique bizzare venant me semble-t-il du moteur ?

Lors du changement de pneus j'avais demandé à ce qu'un essai routier soit effectué mais cela n'a pas été fait, et je dois à nouveau laisser ma moto au garage pour essayer de déterminer l'origine de ce bruit.

D'autres possesseurs de R1200R ont-ils constaté ce type de bruit ?

tu as affaire à un cliquetis qui provient du fait qu'il fait trés chaud et que tu sollicites ton moteur sur le régime de couple, rien de grave c'est dû à l'indice d'octane si mes souvenirs sont bons ( rien ne sert d'en changer d'ailleurs!) et à la configuration de l'injection du moteur mais les plus calés en mécanique confirmeront ou donneront une meilleure explication!
le phénoméne est courant avec les 1150 et moins sensible avec les 1200 mais existant quand même

en résumé pas de soucis de fiabilité ni risque de casse moteur

alain

Oh JEFK ! Tu nous fait un coup de déprime avec ta R12R ou quoi ?

D'abord la jante (j'espere qu'ils vont te la changer), ensuite le bruit ...

Ca va finir dans les calanques tout ça ! Mort de rire !

Allez, l'heure du pastaga approche, tu t'en sers un pas trop noyé, tu prends une gorgée, une grande respiration et tu regardes la mer ...

Tu verras après ça ira mieux !

Smack

Visite chez le concessionnaire ce soir.

Le bruit serait bien un cliquetis qui ne présente pas de risque, et à la prochaine révision le chef d'atelier m'a dit qu'il controlerait que le programmation de la cartographie d'injection ait bien été mise à jour sur ma moto.

Par contre j'ai fait hier pour le 1ère fois le plein chez Total, et surprise aujourd'hui même avec la chaleur et en accélérant d'un coup à bloc, pas de bruit ????

Habituellement je fais mon plein de SP 98 chez Elf vu que le prix est moins élevé.

Le SP 98 Excelium de chez Total est-il donc réellement différent d'un SP98 classique ?

Je fais (presque) exclusivement le plein de 98 Excellium, et n'ai jamais eu de bruit particulier.

La différence de prix est pas si grande, et en plus la station est à 100m de chez moi... pour le coté technique, je passe mon tour.

la seule chose que je puisse dire c'est que l'une de mes plus basse conso (4.98L/100kms, 409kms parcourus) à été fait avec du 98 de chez... Intermarché... Réflexion

va comprendre Charles...

Clin d\\'oeil

JEFK a écrit:

Le SP 98 Excelium de chez Total est-il donc réellement différent d'un SP98 classique ?

Difficile de répondre à ta question.

Tous les carburants sans plomb doivent répondre à la norme ci-dessous. Pour l'Excellium je pencherais plus pour un coup markéting que pour une différence fondamentale avec les autres SP98.

voici quelques lien intéressants.

D'abord la pub
Excellium 98
Ensuite l'administratif
Normes SP 98
Le comparatif de moto station
http://www.moto-station.com/article4638-comparatif-essence-sp95-sp98-grande-surface-ou-station-que-choisir-.html

Bonne lecture

Bill
Fabien a écrit:
Je fais (presque) exclusivement le plein de 98 Excellium, et n'ai jamais eu de bruit particulier.
La différence de prix est pas si grande, et en plus la station est à 100m de chez moi... pour le coté technique, je passe mon tour.
...

... quasi pareil et pourtant j'ai le choix ! ... dans un rayon de 100 m j'ai Total, Shell, Esso, Q8, Texaco, Lukoil ... et pas deux qui affichent les mêmes prix !

... Excellium, et malgré tout un petit cliquetis entendu avant-hier ... en sous-régime involontaire (cas rare, je sais piloter moi Rougit ) ... en même temps il faisait très chaud et j'approche de la révision, une petite synchro ne serait pas un luxe ... bien que ma conso soit descendue à 4.66 l/100km

Oui ! ... mais dans quelle mesure, est-ce réellement un plus pour tous, là je reste dubitatif. Ce que je crois avoir retenu de tests fait à la sortie de ces carburants Excell', V Power, Ultimate et autres est que la Total est la plus "constante" et que les effets réels ne peuvent se vérifier qu'à long terme ou kilomètrage important ...

bonsoir , dans une region donner , le carburant viens du même dépot ou de la même rafinnerie car le prix du transport est un paramètre important du prix de revient . La différance c 'est les additifs incorporer avant le remplisage des citernes . Quant au différance de consommation c'est le réglage de la pompe qui est le paramètre principale . Et oui , le litre n'est pas partout le même !

qualité ponctuelle de carburant peut être, même pb sur la 1150 au mois d'avril mais le plein dans un super marché, après un plein de 98 Total ou Shell plus de souci, depuis retour chez n'importe y compris qui en 95E10.
tu peux avoir été servi sur iun fond de cuve avec Je sors de la flotte dedans et ça ni les motos, ni les motards n'aiment la flotte de fond de cuve tchin 2

On continue , "les fond de cuve" .Vous avez TOUJOUR "les fond de cuve" vus que la rafinnerie vide ses cuves par le bas . Les dépots de même , les camions utilise leur vannes de fond pour ravitailler les sations . Qui , elles on leur pompes qui puissent à +- 15 cm du fond de leur cuves .(J-L)

fjlyg a écrit:
... Quant aux différences de consommation c'est le réglage de la pompe qui est le paramètre principal . Et oui , le litre n'est pas partout le même !

... partiellement vrai ... le débit des pompes est tout de même contrôlé régulièrement ... en volume (la pastille datée). Et la densité des essences d'hiver est différente de celle des essences d'été ...!

... toutefois, lorsque je fais un plein à la station T des Tilleuls à 13:27 (des vrais mouchards ces cartes de banque !) pompe 6 et qu'après une balade rapide de 369 km je reviens à la même station T des Tilleuls à 17:19 (de vrais m... bis), même pompe (6) pour y puiser 17,19 l, je peux avoir une idée raisonnable de ma conso, non ?

... et lorsque je fais un long trip, genre 3.500 ou 4.000 km et une dizaines de pleins ... l'échantillonage donne un résultat acceptable, non ?
  • 8 months later...