Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Qu'est-ce qui frotte en premier...

Messages recommandés

Bon y'en a pas un pour répondre en R ? Devil2

Cela doit dépendre si tu as une béquille centrale ou pas.
Sur la GS, à droite c'est la béquille centrale (je ne suis jamais allé plus loin), à gauche c'est le repose pied puis aussitôt après la béquille latérale.

bilbobman a écrit:
A droite la pédale de frein puis le repose pied juste derrière, a gauche juste le repose pied .

Tout juste, sauf que sur route ouverte c'est l'extrême limite, après tu te lance dans l'hasardeux, dans l'intrépide, mais il suffit peut être de croire très fort en Dieu?

A ce propos, pourquoi appeler l'usure des pneus sur les cotés " bandes de peur" et pas "bandes de sagesse" ?

Rappelez vous de ce que disait Audiard à propos de ceux qui osent tout!

Bill

en téhorie c'est les tétine des calles-pieds. Mais les béquilles peuvent faire exeption. En tout cas, sur les 1150 les pare-cylindre peuvent entré en contact avec le sol arrivée a un moment.

sinon j'ai fait froté les rétro, le saut de vent et la platine de topcase. Qui dit mieux? ( a le but du jeu c'est de resté sur les roues??? La neige ne me l'avais pas permis)Boulet

Bill CARBU a écrit:
bilbobman a écrit:
A droite la pédale de frein puis le repose pied juste derrière, a gauche juste le repose pied .

Tout juste, sauf que sur route ouverte c'est l'extrême limite, après tu te lance dans l'hasardeux, dans l'intrépide, mais il suffit peut être de croire très fort en Dieu?

Je ne te le fais pas dire ! En dehors de la piste je n'ai jamais fait frotter les reposes pied de la BMW, la garde au sol est largement suffisante sur route ouverte même en ayant une conduite "viril"

Les béquilles...
Les repose-pieds sont spécialement hauts sur les BM, presque à hauteur de l'axe de bras oscillant (inconvénient: ça plie fort les genoux...). Quand ils touchent, les cylindres sont pas loin...Devil2
J'ai rôdé la bande de peur de mon Roadsmart arrière jusqu'au bord sans avoir fait frotter les tétons de cale-pieds. La honte ! Mort de rire !

• 4 weeks later...
Satanas a écrit:
moi je fais parti de ceux qui en parlent le moins...

vu comme tu te traine la nouille, vaut mieux

j'avais mis des photos de tout ce qui etait meulé sur le 1150r, mais j'ai trouvé que ça insitait plus a la connerie qu'autre chose. j'avais donc demander de fermer ce post. domage les photos etaient belles
Bill CARBU a écrit:
bilbobman a écrit:

A ce propos, pourquoi appeler l'usure des pneus sur les cotés " bandes de peur" et pas "bandes de sagesse" ?

Bill

Je n'ai non plus jamais aimé ce terme qui fait passer les motards tranquilles pour des trouillards Non non non

et "Bandes de sagesse" est un terme bine plus juste Bien !
JCM a écrit:
Bill CARBU a écrit:
bilbobman a écrit:

Bill

Je n'ai non plus jamais aimé ce terme qui fait passer les motards tranquilles pour des trouillards

et "Bandes de sagesse" est un terme bine plus juste

Merci jean Claude, ça m'arrange bien
  • 6 months later...
  • 1 month later...

Bon ben la béquille centrale frotte aussi
Je reviens de laver la brèle et j'ai vu que la soudure de la béquille côté gauche (sous le coude) est légèrement limée.
C'est embêtant ça. Je commençais à m'habituer à rentrer à toc en virage sourire
Je vais p-ê mettre l'ESA en mode mono+bagages pour relever un peu l'arrière en mode arsouille.

Comment gérez-vous ça, vous ?

En fait ce qu'il faut c'est la mettre en mode sport et avec le mode deux passagers.
Quand tu auras usé le 3/4 des vis des cales pieds ce sera le cache
culbu qui va toucher. Là tu fais attention car l'épaisseur du cache
culbu est vraiment mince et le trou vite là.
En fait, il faut adopter la technique de conduite des anciennes à savoir être toujours en accélération dans le virage.
Mais bon faut avouer aussi que quand tu es dans cette config là toutes
les motos racles et si tu jettes un coup d'oeil dans ton rétro il y a
peu de chance pour qu'il reste grand monde derrière.

Tu utilises quoi comme gommard ? moi des BT 16

JCM a écrit:
Pépo a écrit:
diabolo a écrit:
y'a pas je crois que je serai jamais sage

La route de l'excès mène au palais de la sagesse.
William Blake

appelé aussi le " palais des allongés" Pape

Si on cite Blake, faut pas oublier : If The Doors of Perception were cleansed, everything will appear to man as it is : Infinite

Sur la neige, les culasses frottent juste avant les épaules
Sur le sec ... ... euh ... rien (si je mets les valdoches et Nath derrière, y'a bien la béquille centrale qui fait scritchh sur les grosses compressions malgré le réglage de précontrainte des suspates à donf )
Mais, bon le Rockster passe rarement les 4000 tr
chrisR12R a écrit:

Énorme! Je me demandais si le gars tournait sur circuit, eh bien non :

J'adore son attitude décontractée, genre "ben quoi ?".

Si à chaque train de pneus il change les repose-pied, le sélecteur et la pédale de frein, son concess' doit être content sourire