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Système de déverouillage de selle HS


Messages recommandés

J’ai un problème avec le déverrouillage de la selle arrière sur mon 1100 RT. La clé tourne bien dans la serrure, elle n’est donc pas bloquée mais je sens bien que celle-ci n’est plus rappelée comme auparavant par l’intermédiaire d’un ressort ou autre. De ce fait, impossible d'oter la selle!



Quelqu’un a-t-il une idée du comment faire ?



Merci pour vos réponses ?[/size]
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Coucou

je viens de regarder sur laR1150RT comment c'est foutu.....t'es mal


la clé dans la serrure fait tourner un crochet ,et entre le crochet et la clé c'est un axe dans un tube en acier

ce n est pas le ressort qui est en cause car la clé ferait pivoter le crochet quand même,il ne serrait pas rappelé c'est tout

c'est soit le barrillet qui n accroche plus l axe,soit l axe qui est cassé

tourne donc la clé en mettant des coups de poing au centre de la selle passager

sinon après je ne vois pas Gnii
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Merci Vincent, j'ai déjà essayé de taper sur le selle en tournant la clé, rien n'y fait

Normalement, on devrait pouvoir retirer le barillet comme sur les valises, mais je ne vois pas comment faire. Peut-être que de ce côté-là, il y a une solution.

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t'es mal effectivement...

Si je crois me souvenir (d'autre proprio en 1100 pourrons te le confirmer), je crois qu'il est possible de passez un cintre trés souple (cintre de pressing) entre le cul de la selle pilote et le début de la selle passager en tirant sur la mousse de la premiére et écrasant celle de la deuxiéme
Tu glisse le cintre en essayant de choper le crochet...
C'est là que je calais mes cartes routieres quand je roule seul.

Rien d'évident mais surement pas irréalisable, sous condition d'identifier la position et l'angle "d'attaque" du/des crochets sur un autre 1100 (photo selle enlevée avec repére si qqu'un prend le temps de se pencher sur ton probléme)

Pour ma part, je WD40 trés souvent ce systéme de fermeture
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Je viens de regarder sur la mienne et je pense que tu peux essayer d'enlever le garde boue arrière (support plaque immatriculation) pour avoir accès à l'axe qui fait pivoter le crochet de maintien (suis-je clair?).
Je vais essayer de faire une photo mais je suis un peu court en temps.

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labecanajules a écrit:
Je viens de regarder sur la mienne et je pense que tu peux essayer d'enlever le garde boue arrière (support plaque immatriculation) pour avoir accès à l'axe qui fait pivoter le crochet de maintien (suis-je clair?).
Je vais essayer de faire une photo mais je suis un peu court en temps.


J'y ai pensé, mais il y a deux vis sous la selle pour enlever ce support de plaque. Il y a une troisième fixation derrière la plaque sous le garde boue. Peut-être qu'en enlevant cette fixation (écrou) je peux tirer un peu dessus pour voir comment cela se passe derrière.
Il me semble aussi qu'en regardant sous le garde boue, à l'aplomb de la fixation qu'il y a une partie métallique qui correspond au mécanisme de fermeture. Je n'ai pas encore bien regardé, pas le temps de démonter pour le moment. Je vais m'y coller ce week-end. Si cela se révelait être un écrou qui permettait de desolidariser le mécanisme de fermeture, cela serait super. Mais là, je rêve peut être un peu. Je pesne que ce truc doit être riveté.

Si tu peux mettre ue photo, je suis preneur.
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Lambert a écrit:
t'es mal effectivement...

Si je crois me souvenir (d'autre proprio en 1100 pourrons te le confirmer), je crois qu'il est possible de passez un cintre trés souple (cintre de pressing) entre le cul de la selle pilote et le début de la selle passager en tirant sur la mousse de la premiére et écrasant celle de la deuxiéme
Tu glisse le cintre en essayant de choper le crochet...
C'est là que je calais mes cartes routieres quand je roule seul.

Rien d'évident mais surement pas irréalisable, sous condition d'identifier la position et l'angle "d'attaque" du/des crochets sur un autre 1100 (photo selle enlevée avec repére si qqu'un prend le temps de se pencher sur ton probléme)


Pour ma part, je WD40 trés souvent ce systéme de fermeture


A mon avis, au premier abord, cela me paraît très impossible. Mais bon, cela vaut le coup de réfléchir et je garde cette possibilité-là.
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Si cela peut t'aider...

Vue générale côté droit

Détail crochet de verrouillage (je peux le démonter si tu veux plus de détail)
Ensemble de verrouillage

Vue arrière de la fixation de la selle passager et du crochet de verrouillage

J'espère que cela va t'aider à résoudre ton problème.
N'hésite pas à ma demander d'autres photos.
Pour l'instant je n'ai rien démonté mais si c'est nécessaire je m'y met.

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Effectivement c'est pas simple. Tout se démonte par l'intérieur. Donc faut essayer de passer par...l'extérieur!

Si vraiment il n'y a pas d'autre solution, peut-être qu'en perçant un trou dans le garde boue devant le système de verrouillage de façon à passer une petite tige métallique pliée à 90° au bout, afin de (essayer ) crocheter le verrou.
Ensuite reboucher le petit trou avec soit de la résine soit un chewing-gum au réglisse (pour la couleur).
Oui je sais c'est du Mc Gyver de base, mais j'ai pas trouvé mieux pour le moment.
T'inquiètes, on va bien trouver la solution.

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moustache fifty nine a écrit:
labecanajules a écrit:
on va bien trouver la solution.


T'as une disqueuse ...
Nan j'déconne et blagues mis à part, avec tous les "Pro" qu'il y a sur le forum, ce serai étonnant que tu ne trouves pas une solution à cette galère


Ben j'ai bien pensé à découper la selle arrière pour y avoir accès au mécanisme et le remettre éventuellement en état

S'il n'y a pas de solution, il me restera plus que celle-là

Avec une disqueuse, cela irai plus vite.
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Bon, je viens de regarder sur la RT que je suis en train de remetre en état. Voila comment je ferais :
La pièce en plastique qui entoure le barillet est relativement mince. Tu peux la découper proprement, avec un outil genre Dremel par exemple. tu découpes toute la partie plate en prenant comme guide les angles. Ensuite tu pourras retirer la partie découpée ce qui te donnera accès au crochet de fixation te permettant de retirer la selle. Je pense que la recoller avec un peu de résine à l'intérieur ne devrait pas poser de problème.
Et ça resterait discret avec un chouilla de barbouille ensuite pour cacher la misère.
J'ai pas d'APN dispo là tout de suite, alors si Labecanajules pouvait nous prendre une tophe du cul de la RT ce serait plus facile à comprendre.

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Merci Papy, c'est une solution qui serait un moindre mal. Mais il me semble qu'entre le début du barillet et le crochet, il y a au moins une vingtaine de centimètres. Le barillet ne va-til pas géner l'accès au mécanisme? J'ai regardé sur la RTM, je n'ai rien trouvé concernant le schéma du mécanisme et j'ai donc une mauvaise représentation.

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Réflexion et si, maintenant tu ne mettais pas la clé de la bagnole dans cette serrure rendeer

c est la serrure qui ne tourne pas ou bien
c est la serrure qui tourne dans le vide Interrogation

dans le 1ier cas tu beurres toute la nuit de WD40


sinon Idée


l idée de labecaneajule avec le petit trou dans le garde boue est bonne

si tu veux tu viens à la maison samedi pour prendre modèle et ne pas faire 50 trous
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Papy a écrit:
Tu peux aussi prendre un foret de 12 et exploser le barillet
D'ailleurs je me demande si c'est pas ça le plus facile


Ouaip. J'suis pas spécialiste comme vous z'ot , mais au vu de la toph de Vincent, c'est le même que pour les valoches, donc ça doit se remplacer sans trop de problème.

Après faut trouver ce qui fait que la clé n'actionne rien...
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Vincent a écrit:


c est la serrure qui ne tourne pas ou bien
c est la serrure qui tourne dans le vide

dans le 1ier cas tu beurres toute la nuit de WD40


C'est la serrure qui tourne dans le vide sur un quart de tour. Il n'y a pas de rappel lorsq'on lache la clé, il faut la ramener.


Vincent a écrit:
l idée de labecaneajule avec le petit trou dans le garde boue est bonne

si tu veux tu viens à la maison samedi pour prendre modèle et ne pas faire 50 trous


Je retiens l'idée.....
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labecanajules a écrit:

Si vraiment il n'y a pas d'autre solution, peut-être qu'en perçant un trou dans le garde boue devant le système de verrouillage de façon à passer une petite tige métallique pliée à 90° au bout, afin de (essayer ) crocheter le verrou.


Je t'ai envoyé un MP
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Le problème est résolu. J'ai arrosé hier soir copieusement de W40 le barillet. Ce midi, nouvel essai, comme une lettre à la poste. Je l'avais fait il y a quelques jours, mais sans résultat. Maintenant, la serrure tourne facilement. Elle bloquait d'un côté (ouverture) et de l'autre tournait dans le vide, d'où mon idée du mécanisme cassé.

Je pense un jour ou l'autre démonter tout le mécanisme pour nettoyer le tout.

Merci à tous pour votre aide et vive le W40

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Vincent a écrit:
tu beurres toute la nuit de WD40




jkilou a écrit:
Le problème est résolu. J'ai arrosé hier soir copieusement de W40 le barillet. Ce midi, nouvel essai, comme une lettre à la poste. Je l'avais fait il y a quelques jours, mais sans résultat. Maintenant, la serrure tourne facilement. Elle bloquait d'un côté (ouverture) et de l'autre tournait dans le vide, d'où mon idée du mécanisme cassé.

.........vive le W40




victoire


petit rappel pour le WD40 rendeer
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