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Réglage du phare R1200R


Messages recommandés

Salut, alors une astuce grosso merdo si ton phare est plat, tu prend un niveau et tu le met vertical sur ton phare .
Une fois vertical tu le baisse très légerement et c'est bon.
Sinon plus précis mais il faut 10 metres de recul;
Donc tu te met a 10 metres d'un mur, tu prend la hauteur entre le sol et l'axe de ton phare et tu le reporte sur ton mur. Ensuite tu allume ton phare et tu le règle a la hauteur que tu a tracé sur le mur.
C'est très simple .

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Je l'est fait de tête mais je corrige mes erreurs

-Mettre la moto a un mètre d'un mur

-tracer une ligne horizontale sur le mur (hauteur du sol a l'axe de l'optique)

- monter sur la moto débéquillée

- régler le faisceau a trois centimetres sous cette ligne

donc c'est 3 centimètres pour chaque mètre de distance
donc 9 cm si la moto est à 3 mètres etc...
donc 30 centimetres pour 10 metres
sachant que plus c'est loin plus c'est précis

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Tu resserres ton phare pas trop fort de manière à pouvoir le bouger encore en forçant, tu vas sur la grande route et si ça ne te va pas, tu affines le réglage!
Au retour dans ton mobilhome, tu serres définitivement, pas trop quand même parce qu'on ne sait jamais, tu peux exagérer sur les moules frites et être obligé de reprendre les réglages...

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Au fait... toujours garder en mémoire la "faiblesse" de la vitre "plexi" du phare lors de la manipulation....et du serrage... il y a plusieurs cas de fissures etc... sans raisons, répertoriées sur le forum. Une pression insistante sur le cerclage... et la casse arrive vite........ Est-ce un problème de montage "usine" trop serré? vu que cela ne se reproduit pas après remplacement.

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Et d'ailleurs, si tu ne le serres pas trop fort, tu peux le régler en roulant !
Mon point de repère c'est le haut de la plaque d'immat' des BAR. Même si elles ne sont pas toutes à la même hauteur, c'est une bonne approximation.
De plus, à cette hauteur, tu n'éblouis pas les conducteurs via le rétro extérieur (moi ça me soule lorsque je suis en bagnole...).

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