Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

où on règle le ralenti sur ma R850R ?

Messages recommandés

Salut à tous

Je trouve mon ralenti un poil bas et je voudrais juste le remonter un peu. Mais j'ai beau regarder partout, je ne vois rien qui ressemble à une vis de ralenti classique (avec le petit ressort...). ca m'emmerderait de faire 80 bornes pour le faire voir par le concessionnaire !
Quelqu'un peut m'aider ? mais avec des mots simples, voire avec un schéma ou une photo car je suis pas un kador en mécanique...

merci de votre aide... et de votre indulgence

ce qu'il faut dire (et par expérience) pour ceux qui mécaniquent un peut

démonter les vis laiton (vis de réglages syncro) les netoyer ,pulvériser soit du netoyant carbus ou wd-40 dans l'orifice,reviser a fond doucement sans bloquer(trés important) et redévisser 1 Trs3/4environ puis ajuster la balance des ralentis1000-1100Trs-mn
une des bases pour un bon réglage avec le reste de la procédure

http://www.gmax.fr/

moto=>1150gs=>métode=>syncro et voilà une procédure top!

Pour remonter un peu le ralenti, cela peut se faire au niveau de la poignée de gaz.
Il a un caoutchouc noir ressemblant à une gaine sur le cable contre la poignée de gaz. Il faut faire coulisser cette gaine pour faire apparaitre la vis de réglage.
Noublis pas de prévenir ton mécano le jour où tu fais faire une synchro.

callabrele a écrit:
ce qu'il faut dire (et par expérience) pour ceux qui mécaniquent un peut

démonter les vis laiton (vis de réglages syncro) les netoyer ,pulvériser soit du netoyant carbus ou wd-40 dans l'orifice,reviser a fond doucement sans bloquer(trés important) et redévisser 1 Trs3/4environ puis ajuster la balance des ralentis1000-1100Trs-mn
une des bases pour un bon réglage avec le reste de la procédure

http://www.gmax.fr/

moto=>1150gs=>métode=>syncro et voilà une procédure top!

Yep Callebrele, j'ai beaucoup aimé la lecture de ton site, quelle maitrise! Et pourtant je ne mécanique pas, simplement curieux. Il faudrait l'insérer dans ta signature

[/quote]
Yep Callebrele, j'ai beaucoup aimé la lecture de ton site, quelle maitrise! Et pourtant je ne mécanique pas, simplement curieux. Il faudrait l'insérer dans ta signature[/quote]

haltel 'ami! ce n'est pas mon site mais bien celui de "gmax" son auteur sévit sur le forum d'enface,dont la bréle approche des 300000Kms
je lui rend ses honneurs

yves lombard a écrit:
" Pour remonter un peu le ralenti, cela peut se faire au niveau de la poignée de gaz."

remonter le ralenti en supprimant la garde a la poignée et en jouant sur la tension des câbles d'accélérateur ?????
Pas vraiment bon ça!!!!

J'ai dis 2 choses:
"un peu "

et

"prévenir le mécanos à la prochiane révision"