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Reglage Jeu d'embrayage R1100r


Messages recommandés

Salut A tous, o grand maitres de la mécanique
Je souhaiterai avoir votre opinion sur le réglage du jeu à l'embrayage.
J'ai une r1100r (25000km), ma boite craque pas mal entre la 2 et la 3 et saute au neutre. On me parle de réglage du jeu à l'embrayage, changement d'huile de boite.
Je vais donc pour commencer, verifier le jeu.
j'ai environ 7-8mm "coteb", ce qui est préconisé sur la fiche tech du manuel,

http://vincentdebimard.ifrance.com/ForumBM/embrayage.pdf

En revanche je n'ai aucun jeu (0mm, voir photo ci dessous) pour la fameuse 12mm"cotea". Pensez vous que mes garnitures d'embrayage soient mortes ou est-ce l'inverse, sont elles neuves? Enfin, peut-on interpreter qq chose? A moins que je me prenne le chou pour rien, dans ce cas .

Photo jeu embrayage:
http://vincentdebimard.ifrance.com/ForumBM/JeuEmbrayage.jpg (attention, grosse photo, je ne l'ai pas réduite )

Vincouille,
--------------------------------------------------
vieux motard que jamais

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vincouille a écrit:

En revanche je n'ai aucun jeu (0mm, voir photo ci dessous) pour la fameuse 12mm"cotea". Pensez vous que mes garnitures d'embrayage soient mortes ou est-ce l'inverse, sont elles neuves? Enfin, peut-on interpreter qq chose? A moins que je me prenne le chou pour rien, dans ce


Dans ce cas-là, il faut jouer sur le réglage derrière la boite. L'outil BMW n'est pas indispensable.

D'un autre côté, les 12 mm ne sont pas très importants. Tu peux avoir plus ou moins. Par contre, lorsque tu arrives en butée, que tu ne peux plus donner du mou, il faut détendre du côté boîte (troisème image)

Cela indique que ton embrayage a une usure, mais pas forcément usé. Cela dépend du réglage au départ.

Pour la toph, cela ne marche pas, je confirme.
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Salut,

Par expérience (la mienne avec ma machine) :
- La 1er passe toujours bien. Des fois ça fait klong mais c'est normal y parait.
- La 2 et la 3 sont les plus délicates. Des fois ça passe d'autres fois ça accroche un peu.
- La 4 et 5 (Pas de 6 sur ma baleine) passent toujours sans pb. Même sans toucher à l'embrayage à la monté comme à la descente.

Par expérience aussi le réglage de la garde d'embrayage comme sur le manuel BMW apporte une nette amélioration sur le passage des vitesses. Je ne saurais pas expliquer pourquoi mais c'est comme ça.

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/32-10_20cable_20embrayage_20hs_20r1100rt_2020042009.pdf

Je l'ai refait en Avril dernier après remplacement du câble d'embrayage. Et depuis pas de pb.

A ta place je reprendrais ce réglage sans hésiter.

Après il y a l'huile et les additifs mais là c'est un autre sujet souvent abordé dans le forum.

@+

JC

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