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Bonjour chers amis flatiens !!

Moto : R1150R Rockster de 2005 (35000 kilomètres)

J'observe depuis quelques semaines des problèmes moteur sur ma machine. Elle a été révisé à 30 000 km sans problème particulier constaté.

Les symptômes :

- Baisse brutale et subite du ralenti depuis l'arrivée des problèmes. Il est trop bas maintenant, mais ne fait pas caler la moto à chaud.

- Difficulté de démarrage à froid, obligé de mettre le stater quelques minutes même si il ne fait pas froid.

- Si je démarre la moto sur sa béquille latérale (penchée à gauche) et que je la redresse pour monter dessus, à ce moment là j'ai un changement de régime moteur. Il ralenti !!

- Je n'ai plus aucune puissance au dessus de 3000-3500, comme si elle s'engorgeait. Si je mets les gaz à fond, elle monte calmement jusqu'à la zone rouge avec la même vélocité que mon tout premier 103 SP !!!

- Et enfin, à vitesse stabilisée, elle n'arrête de me secouer comme un prunier avec des sautes d'alimentation.


C'est grave docteur ???? sourire


PS :

J'ai l'impression qu'elle est un peu plus bruyante qu'avant mais ça n'a surement rien à voir, je vais jeter un oeil du côté du pot.

Elle ne pétarade pas non plus à la descelération.

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super merci beaucoup pour vos réponses et votre réactivité sourire

Auriez vous une idée du prix à payer dans une concession BM, ou autre garage ?

Peut on faire la réparation seul sachant que je sais juste où se trouve la poignée d'accélérateur et les freins? sourire

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Je pense au même probleme, tu peux changer les bobines crayons toi même mais attention, elles sont fragiles... il t'en coutera 80 euros piece.
Sans appareillage specifique, tu peux controler chaque bobine en les retirant puis en mettant leur bougie respective dans la bobine et enfin faire toucher le filetage de la bougie sur le cylindre correspondant et mettre un petit coup de demarreur..
Precautions à prendre: enlever les deux bobines et leur bougie en même temps sous peine que le moteur ne demarre lors des essais...et faire le test dans un endroit sombre de maniere à appercevoir l'etincelle. Si pas d'étincelle, bobine claquée...
Quand tu remontes le tout, taches de bien enfoncer les bobines sur les bougies sans appuyer de travers sous peine de les casser. Tu peux mettre un peu de graisse sur le caoutchouc de la bobine pour l'enfoncer plus facilement!
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