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R1100xx ABS qui s'initialise enfin!....


Messages recommandés

Super

on peut tirer combien en ampérage sur la prise D+ ? parce qu'en fonction des relais il ne faudrait pas risquer d'abîmer l'alternateur, non ?

Modos : pour la boîte à outils... va falloir peaufiner le titre pour les recherches futures par contre.

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Salut à tous,

Affirmatif pour les 100 ampères.

Voir la RmT hors serie 10 BMW R850 et R1100 à la page 82
Les caracteristiques du démareur :intensité absorbée 150A
tension absorbée 10 à 11v
Il n'y a pas de fusible entre le démareur et la batterie.
Ce courant s'appelle "courant d'appel" qui ne dure que quelques secondes.

La batterie à comme caractéristique un courant de court circuit de 170 ampères ( c'est ecrit sur les batteries BMW).

A+

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Re,

la borne D+ :

un relai de type automobile classique consomme en moyenne 100mA à 200mA ( 0,1 à 0,2 Ampère).
Pas de probleme de charge, alternateur à largement de la marge.
Selon des caracteristiques de l'alterno il peut débiter 700W soit 18A.

Donc meme si il y a court circuit, le cable du faisceau (0,75mm2) fond et se coupe.

A+

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Astuce excellente et merci à toi LaBaleineRouge de nous la communiquer

C'est vrai que c'est une galère je gnere de problème au démarrage qui devient de plus en plus fréquent au fur et à mesure que le froid arrive !!!!


Si un modo veut bien la mettre dans la boîte à outils, je pense que cela peut servir à plus d'un dont moi

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Salut

Pour 30 à 40 euros et un peu de temps (3 à 4 heures) tu solutionne le probleme.

De plus tu tire moins sur la batterie à redémarer la machine pour refaire une initialisation qui aille au bout avec succès.
La conduite avec l' ABS est un atout de plus à la sécurité, tu roule sereinement.

Tu as le plan détaillé du faisceau.

A+ et bonne route....



jkilou a écrit:
Astuce excellente et merci à toi LaBaleineRouge de nous la communiquer

C'est vrai que c'est une galère je gnere de problème au démarrage qui devient de plus en plus fréquent au fur et à mesure que le froid arrive !!!!


Si un modoi veut bien la mettre dans la boîte à outils, je pense que cela peut servir à plus d'un dont moi
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Salut,

Je confirme, la modif fonctionne.

Mais attention il faut remplacer la batterie si elle ne tient plus la charge. La centrale ABS de nos 1100 est une grande consommatrice d’énergie. En cas de freinage d’urgence toute la centrale peut se mettre en défaut si la batterie est un peu faible.

@+

JC

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jcjames_13009 a écrit:
Salut,

Je confirme, la modif fonctionne.

Mais attention il faut remplacer la batterie si elle ne tient plus la charge. La centrale ABS de nos 1100 est une grande consommatrice d’énergie. En cas de freinage d’urgence toute la centrale peut se mettre en défaut si la batterie est un peu faible.

@+

JC


Tu confonds avec le freinage des R1150 qui est assisté éléctriquement. ce qui n'est pas le cas des 1100. Même avec une batterie faible le fonctionnement de l'ABS sur les 1100 n'est pas perturbé.
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Papy a écrit:
jcjames_13009 a écrit:
Salut,

Je confirme, la modif fonctionne.

Mais attention il faut remplacer la batterie si elle ne tient plus la charge. La centrale ABS de nos 1100 est une grande consommatrice d’énergie. En cas de freinage d’urgence toute la centrale peut se mettre en défaut si la batterie est un peu faible.

@+

JC


Tu confonds avec le freinage des R1150 qui est assisté éléctriquement. ce qui n'est pas le cas des 1100. Même avec une batterie faible le fonctionnement de l'ABS sur les 1100 n'est pas perturbé.



Salut à tous,
Je confirme, tu peux meme rouler sans batterie. Tant qu'il y a la presence de l' alternateur.
Mais dur dur... pour les démarrages, à la poussette ou en prise..... A+
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LaBaleineRouge a écrit:
Papy a écrit:
jcjames_13009 a écrit:
Salut,

Je confirme, la modif fonctionne.

Mais attention il faut remplacer la batterie si elle ne tient plus la charge. La centrale ABS de nos 1100 est une grande consommatrice d’énergie. En cas de freinage d’urgence toute la centrale peut se mettre en défaut si la batterie est un peu faible.

@+

JC


Tu confonds avec le freinage des R1150 qui est assisté éléctriquement. ce qui n'est pas le cas des 1100. Même avec une batterie faible le fonctionnement de l'ABS sur les 1100 n'est pas perturbé.



Salut à tous,
Je confirme, tu peux meme rouler sans batterie. Tant qu'il y a la presence de l' alternateur.
Mais dur dur... pour les démarrages, à la poussette ou en prise..... A+


Sans batterie tu ne démarres pas, même à la poussette. Il faut le minimum requis pour alimenter la pompe à essence sans laquelle rien n'est possible.
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Papy a écrit:
jcjames_13009 a écrit:
Salut,

Je confirme, la modif fonctionne.

Mais attention il faut remplacer la batterie si elle ne tient plus la charge. La centrale ABS de nos 1100 est une grande consommatrice d’énergie. En cas de freinage d’urgence toute la centrale peut se mettre en défaut si la batterie est un peu faible.

@+

JC


Tu confonds avec le freinage des R1150 qui est assisté éléctriquement. ce qui n'est pas le cas des 1100. Même avec une batterie faible le fonctionnement de l'ABS sur les 1100 n'est pas perturbé.


je ne parle pas du freinage assisté des 1150. J'ai lu quelques posts sur ce forum ou un autre au sujet de mise en défaut de la centrale ABS lors de freinage "puissant" à cause d'une batterie faible sur des R1100x.

Si je retrouve ces posts je mettrais le lien.

@+

JC
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jcjames_13009 a écrit:
Papy a écrit:
jcjames_13009 a écrit:
Salut,

Je confirme, la modif fonctionne.

Mais attention il faut remplacer la batterie si elle ne tient plus la charge. La centrale ABS de nos 1100 est une grande consommatrice d’énergie. En cas de freinage d’urgence toute la centrale peut se mettre en défaut si la batterie est un peu faible.

@+

JC


Tu confonds avec le freinage des R1150 qui est assisté éléctriquement. ce qui n'est pas le cas des 1100. Même avec une batterie faible le fonctionnement de l'ABS sur les 1100 n'est pas perturbé.


je ne parle pas du freinage assisté des 1150. J'ai lu quelques posts sur ce forum ou un autre au sujet de mise en défaut de la centrale ABS lors de freinage "puissant" à cause d'une batterie faible sur des R1100x.

Si je retrouve ces posts je mettrais le lien.

@+

JC

N'importe quoi

La centrale ABS ne peut pas être mise en défaut quand le moteur tourne et que l'alternateur débite. Et quand bien même, ce n'est pas ça qui empeche de freiner.
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Papy a écrit:
jcjames_13009 a écrit:
Papy a écrit:
jcjames_13009 a écrit:
Salut,

Je confirme, la modif fonctionne.

Mais attention il faut remplacer la batterie si elle ne tient plus la charge. La centrale ABS de nos 1100 est une grande consommatrice d’énergie. En cas de freinage d’urgence toute la centrale peut se mettre en défaut si la batterie est un peu faible.

@+

JC


Tu confonds avec le freinage des R1150 qui est assisté éléctriquement. ce qui n'est pas le cas des 1100. Même avec une batterie faible le fonctionnement de l'ABS sur les 1100 n'est pas perturbé.


je ne parle pas du freinage assisté des 1150. J'ai lu quelques posts sur ce forum ou un autre au sujet de mise en défaut de la centrale ABS lors de freinage "puissant" à cause d'une batterie faible sur des R1100x.

Si je retrouve ces posts je mettrais le lien.

@+

JC

N'importe quoi

La centrale ABS ne peut pas être mise en défaut quand le moteur tourne et que l'alternateur débite. Et quand bien même, ce n'est pas ça qui empeche de freiner.


Si tu le dis....

Je n'ai jamais dit que ça ne freinait plus. C'est juste qu'il n'y a plus d'ABS.

Je vais quand même essayé de retoruver le post en question.

JC
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Papy a écrit:
N'importe quoi

La centrale ABS ne peut pas être mise en défaut quand le moteur tourne et que l'alternateur débite. Et quand bien même, ce n'est pas ça qui empeche de freiner.



Si, si, Papy, cela m'est déjà arrivé en roulant, l'ABS a décroché et obligation de le faire réinitialiser chez BMW.
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