Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question aux "Mac Gyver" du forum ;-)

Messages recommandés

Hello les rois de la débrouille

Sur la Black Machine (une R1100RT à peine rodée) j'ai 2 boulons qui servent à fixer le flanc droit du carénage sur le réservoir qui sont flingués avec pour l'un une vis cassée dedans et pour l'autre j'ai réussi à l'extirpé de son logement où en principe il est noyé dans la résine du résé. Tout l'monde suit ?
Je vais bien finir par extraire le récalcitrant. Mais ma question est la suivante :
Comment faire pour introduire de nouveaux boulons dans les logements idoines du réservoir et surtout comment les fixer pour qu'ils ne tournent pas quand je vais visser les vis de fixation du carénage. ?
Je me demande si de la superglue peut suffire ou s'il faut autre chose ?
Des idées, des suggestions ?
Merci d'avance

Il existe des inserts que tu colles à la cyano ;ensuite ils s'ecartent quand tu mets la vis Clin d\\'oeil

Je vais t en trouver et te mettre une photo ,pour te donner une idée de quoi je parle
çà n'sera pas le bon diametre (je n ai que du M3 et M4) mais tu vas comprendre Sagesse

Je suis un peu comme Sergem sur le coup mais j'ai quand même une petite idée... Tu creuse un peu plus large avec une fraise, tu colles un écrou que tu auras maintenu avec une vis bien lubrifiée (si tu n'as pas de démoulant) pour éviter qu'elle reste collée dans la résine, et puis tu moules la chose dans de la résine(genre syntofer ou autre).

filoup a écrit:
Papy a écrit:
avec pour l'un une vis cassée dedans
Et zou! Voila la moitie de ton problème résolu. Extracteur classique que j'appelle moi aussi à tort un tourne à gauche

Merci mon Filoup

Ce genre d'outil fait partie de ma trousse d'urgence
Mais en l'occurence il me faut extraire le bout de vis cassé avec le boulon grippé et qui est au bout noyé dans la matière du réservoir.

Merci pour vos réponses. L'idéal serait un insert.
Chez Manutan, ça existe mais ça fait cher le morceau de ferraille. Je pense que je vais faire une tentative avec de l'araldite et un écrou borgne. Dans le quel j'aurai vissé une des vis de fixation préalablement lubrifiée pour pouvoir l'enlever une fois que l'araldite aura fait son oeuvre.