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trous a l'acceleration !!!


Messages recommandés

voila, lorsque le reservoir de ma 1150r se vide de moitié et a partir de la seulement, la moto broute, a des coupures a l'acceleration, des trous en fait!

au secours, c'est tres ennuyeux!! quelqu'un a t'il connu pareille mesaventure ?? merci

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kinupix a écrit:
voila, lorsque le reservoir de ma 1150r se vide de moitié et a partir de la seulement, la moto broute, a des coupures a l'acceleration, des trous en fait!

au secours, c'est tres ennuyeux!! quelqu'un a t'il connu pareille mesaventure ?? merci


mise à l'air libre peut être tu fait un essaie quand tes problèmes arrive tu t'arrête tu ouvre ton réservoir et tu repart....

es-que cela vient du faite que ton réservoir est moitié vide ou que la moto est bien chaude

si tu a une 1150 à 4 "goubies" voir bobine crayon....
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philippe49 a écrit:
kinupix a écrit:
voila, lorsque le reservoir de ma 1150r se vide de moitié et a partir de la seulement, la moto broute, a des coupures a l'acceleration, des trous en fait!

au secours, c'est tres ennuyeux!! quelqu'un a t'il connu pareille mesaventure ?? merci




si tu a une 1150 à 4 "goubies" voir bobine crayon....


Ca le ferai réservoir plein également
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non ce N'est pas du à la chaleur puisque jusqu'a mi plein il n'y a pas de problemes, les soucis arrivent apres, comme des ruptures d'alimentation d'essence avec un trou consequent et dangereux (si vous doublez!!) puis ça repart et un peu plus loin ça recommence et de plus en plus frequemment à mesure que le reservoir se vide !! allez comprendre ??sauvez moi !!merci

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kinupix a écrit:
non ce N'est pas du à la chaleur puisque jusqu'a mi plein il n'y a pas de problemes, les soucis arrivent apres, comme des ruptures d'alimentation d'essence avec un trou consequent et dangereux (si vous doublez!!) puis ça repart et un peu plus loin ça recommence et de plus en plus frequemment à mesure que le reservoir se vide !! allez comprendre ??sauvez moi !!merci


sa ressemble beaucoup à un problème de mise à l'air libre du réservoir.
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sergem a écrit:
Eau dans le réservoir ? Change le filtre à essence et vide par la même occasion le fond de réservoir. Tu vas peut-être avoir une surprise.


Effectivement , surtout que c'est une 2005 avec 11 000 kms seulement

Elle a du subir quelques Hivernage / stationnement !

ça coute pas grand chose de démonter le réservoir , le vidanger, vérifier les durites et mise a l'air libre ( passer un coup de soufflette )il suffit de ça quelque fois , changer le filtre a essence .
Refaire un plein "propre" et roule
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sergem a écrit:
Eau dans le réservoir ? Change le filtre à essence et vide par la même occasion le fond de réservoir. Tu vas peut-être avoir une surprise.



Mouais....pas convaincu,les problèmes apparaitrai plutôt enfin de réservoir!
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philippe49 a écrit:
sergem a écrit:
Eau dans le réservoir ? Change le filtre à essence et vide par la même occasion le fond de réservoir. Tu vas peut-être avoir une surprise.



Mouais....pas convaincu,les problèmes apparaitrai plutôt enfin de réservoir!


Ben oui mais si il y'a vraiment beaucoup d'eau dans le réservoir!
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Boxer mi-lourd a écrit:
philippe49 a écrit:
sergem a écrit:
Eau dans le réservoir ? Change le filtre à essence et vide par la même occasion le fond de réservoir. Tu vas peut-être avoir une surprise.



Mouais....pas convaincu,les problèmes apparaitrai plutôt enfin de réservoir!


Ben oui mais si il y'a vraiment beaucoup d'eau dans le réservoir!


vraiment beaucoup alors...
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' y'a des mecs que c'est des bons '(coluche)

bravo, d'apres le mecano du garage (FULVIO MOTOS) a arles, c'est le boitier electronique qui fait des siennes, en le remplaçant ça a l'air de marcher !
il reessaye quand meme ce soir à froid.
Quant au reservoir a moitié vide, pour lui c'est un hasard, cela devait aussi bien se produire reservoir plein !!

a suivre mais deja bravo les gars !!!
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T'es en train de te faire refiler un boitier electronique pour rien !
Pour moi c'est une baterie faiblarde.
regarde si elle tient bien la charge parce que dans le cas contraire, il y a problême sur l'electronique mais aussi problème sur ta pompe a essence.
Hors l'injection d'essence fonctionne par mise au vide du réservoir.
Mise au vide plus difficile si il y a beaucoup d'espace vide ce qui explique ton problême a partir d'un réservoir à demi.

Phil

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reyfil a écrit:
T'es en train de te faire refiler un boitier electronique pour rien !
Pour moi c'est une baterie faiblarde.
regarde si elle tient bien la charge parce que dans le cas contraire, il y a problême sur l'electronique mais aussi problème sur ta pompe a essence.
Hors l'injection d'essence fonctionne par mise au vide du réservoir.
Mise au vide plus difficile si il y a beaucoup d'espace vide ce qui explique ton problême a partir d'un réservoir à demi.

Phil


comment s'assurer d'une batterie en bon état ? elle me semble normale..comment expliquer qu'en changeant le boitier mais pas la batterie, ça marche ?
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sergem a écrit:
Eau dans le réservoir ? Change le filtre à essence et vide par la même occasion le fond de réservoir. Tu vas peut-être avoir une surprise.

Peut être qu'il faudrait l'écouter "le teacher"! Et vidanger le réservoir, changer le filtre et arrêter les élécubrations sur la batterie faiblarde, c'est bon pour l'ABS mais sûrement pas quand le niveau d'essence diminue dans le réservoir, faut pas charrier quand même!
Quand le moteur tourne, il y a un alternateur pour compenser la batterie!
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kinupix a écrit:
comment s'assurer d'une batterie en bon état ? elle me semble normale..comment expliquer qu'en changeant le boitier mais pas la batterie, ça marche ?

Difficile a voir car ca se produit quand la batterie est en charge.
A vide tu dois avoir un peu + de 12V (jusqu'a 12,7 environ)
Vérifie quand tu tires le levier de frein et que l'assistance s'enclenche, la tension de la batterie ne doit pas descendre.
Mais pour ca il faut soulever légèrement le réservoir et mesurer en même temps.

Béhème jack a écrit:
sergem a écrit:
Eau dans le réservoir ? Change le filtre à essence et vide par la même occasion le fond de réservoir. Tu vas peut-être avoir une surprise.

Peut être qu'il faudrait l'écouter "le teacher"! Et vidanger le réservoir, changer le filtre et arrêter les élécubrations sur la batterie faiblarde, c'est bon pour l'ABS mais sûrement pas quand le niveau d'essence diminue dans le réservoir, faut pas charrier quand même!
Quand le moteur tourne, il y a un alternateur pour compenser la batterie!


Détrompe toi , Fais le tour des postes et tu seras surpris de l'influance que peu avoir une batterie qui tient plus la charge sur des comportements divers et anormaux.
Mais je me suis peu être mal expliqué: problême de tension = difficulté de la pompe a vide de tourner a son nominal = mauvaise dépression = mauvaise injection
Juste après la dernière flat et des signes déjà avant coureur (difficulté de démarrage 1x, témoin d'ABS 1x,etc) mais auquels on ne fait pas forcément gaffe , j'avais des trous a l'accélération, peu de temps après ma pompe faisait un bruit constant de Zzziiiiii sous le réservoir, je n'ai réussi a l'entendre que lorsque j'était a l'arret d'un feu rouge (bhen oui ca m'arrive ) et au début j'ai cru que c'était l'assistance frein vite démenti car je ne freinais pas.
Changement de batterie et tout est rentré dans l'ordre.
Il est vrai qu'elle avait 6 ans (pas mal pour une batterie gel).
Donc un conseil, quand c'est trop vieux, faut pas attendre et 15000 bornes de 2005, il est fort a parier que la batterie est d'origine

Allez mon Jacky ca aide a élucubrer
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A priori, je pencherai également pour un problème de dépression à l'intérieur du réservoir, pour s'en assurer il suffit d'ouvrir le bouchon du réservoir, si une aspiration ou un bruit de succion apparait, le problème est bien là...
Les autres causes possibles énoncées ci-dessus, me semble "farfelues", au vu de l'énoncé du problème, mais c'est vrai que j'ai pas encore tout vu !

Bonne recherche !

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tu ne précises pas ,si cela le fait réservoir "motié plein" !!
pour le motié vide, on est OK!



blague à part; j'opterais pour:
- le filtre + un bon nettoyage du réservoir
- la mise à l'aire
- vérifier le systéme de durites plongeantes ;plus le raccord de mise à niveau des 2 cotés (bouché!!)
- la batterie ou la pompe ?

un ptit rappel pour l'hivernage d'une moto hors garage chauffé,remplir le resservoir au maxi cela évite les échanges termique interne(du fait d'un vide) donc condensation.....

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aindien a écrit:
Comme quoi, quand on est malade, mieux vaux ne pas avoir dix docteurs autour de son lit.


C'est exactement ce que j'étais en train de me dire.

Avec toutes ces pistes, t'as du boulot pour tout le Week end !
T'emm... pas, tu gardes le réservoir a moitier vide et tu balances tout le reste

Phil
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reyfil a écrit:
aindien a écrit:
Comme quoi, quand on est malade, mieux vaux ne pas avoir dix docteurs autour de son lit.


C'est exactement ce que j'étais en train de me dire.

Avec toutes ces pistes, t'as du boulot pour tout le Week end !
T'emm... pas, tu gardes le réservoir a moitier vide et tu balances tout le reste

Phil


le boitier electronique a été changé (garantie garagiste) et le probleme a disparu pour le moment, a suivre avec un roulage plus important..
d'apres le mécano, le reservoir a moitié vide n'etait qu'un hasard, la panne allait s'agravant de toute maniere ..
merci à tous pour vos conseils divers et variés (qui m'ont parfois mis le doute quand meme tellement ils etaient contradictoires !!
mais c'est bien cela l'essence d'un forum, non ??
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kinupix a écrit:
reyfil a écrit:
aindien a écrit:
Comme quoi, quand on est malade, mieux vaux ne pas avoir dix docteurs autour de son lit.


C'est exactement ce que j'étais en train de me dire.

Avec toutes ces pistes, t'as du boulot pour tout le Week end !
T'emm... pas, tu gardes le réservoir a moitier vide et tu balances tout le reste

Phil


le boitier electronique a été changé (garantie garagiste) et le probleme a disparu pour le moment, a suivre avec un roulage plus important..
d'apres le mécano, le reservoir a moitié vide n'etait qu'un hasard, la panne allait s'agravant de toute maniere ..
merci à tous pour vos conseils divers et variés (qui m'ont parfois mis le doute quand meme tellement ils etaient contradictoires !!
mais c'est bien cela l'essence d'un forum, non ??


Bon faut savoir !

C'est l'essence ou le boitier électronique
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kinupix a écrit:
reyfil a écrit:
aindien a écrit:
Comme quoi, quand on est malade, mieux vaux ne pas avoir dix docteurs autour de son lit.


C'est exactement ce que j'étais en train de me dire.

Avec toutes ces pistes, t'as du boulot pour tout le Week end !
T'emm... pas, tu gardes le réservoir a moitier vide et tu balances tout le reste

Phil


le boitier electronique a été changé (garantie garagiste) et le probleme a disparu pour le moment, a suivre avec un roulage plus important..
d'apres le mécano, le reservoir a moitié vide n'etait qu'un hasard, la panne allait s'agravant de toute maniere ..
merci à tous pour vos conseils divers et variés (qui m'ont parfois mis le doute quand meme tellement ils etaient contradictoires !!
mais c'est bien cela l'essence d'un forum, non ??


à mon avis le plus contradictoire est que le réservoir a moitié vide ou a moitié plein n'a rien à voir
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