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toujours cette fiche de codage


Messages recommandés

Re Bonjour,

Après quelques coups de fils, j'ai eu un technicien BM qui connait les motos qu'il entretien( c'est pas toujours le cas)et je vous livre sa réponse au sujet de ce boitier:
D'après lui, ce pontage ne doit etre enlevé que si l'on roule avec un carburant hors normes europeennes et d'une qualité discutable .
Dans les autres cas de figure, filtre K&N, Y , pot adaptable, etc... laisser en place ce boitier ,la calibration air, richesse sera ajustée par le Motronic.
si quelqu'un a d'autres infos sur le sujet pour ou contre, la page est ouverte.

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A la reflexion, la nuit portant conseil, je crois que je vais me contenter du K&N et du y, j'ai demandé des bougies chez Y Lombard, et je m'en tiendrait là !
Je vais garder ma fiche.
Si ça ne colle pas c'est pas irreversible.
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Salut Exo7, pour info, je n'ai plus cette fiche depuis 80.000 kms... elle a ete supprimé lors de la revision des 10.000 par BMW Toulon, mais je m'en suis rendu compte bien plus tard. Il est vrai que la supprimer ne t'apportera rien en terme de puissance... Par contre et cela ne vaut que si tu fais l'entretien toi même, je trouve que la carburation est plus facile à regler sans cette fiche... A confirmer par les mecano du forum, est ce une impression ...

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laurent 83 a écrit:
Salut Exo7, pour info, je n'ai plus cette fiche depuis 80.000 kms... elle a ete supprimé lors de la revision des 10.000 par BMW Toulon, mais je m'en suis rendu compte bien plus tard. Il est vrai que la supprimer ne t'apportera rien en terme de puissance... Par contre et cela ne vaut que si tu fais l'entretien toi même, je trouve que la carburation est plus facile à regler sans cette fiche... A confirmer par les mecano du forum, est ce une impression ...


Même chose pour moi !!!
Suprimé par BM Recchia au 10000 Bien !
Et elle tourne comme un avion Clin d\\'oeil
Apparament la supression de la fiche met la richesse a son max, mais après 300Km le motronic rectifie le tire.
Par contre avec KN, y et autres sa permet un mélange plus fort.
La conso s'en ressent d'autant si on crapule victoire

Fil Santé !
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EXO7 a écrit:
Donc finalement, on en revient toujours au même, c'est le motronic qui rectifie le tir (d'Exocet par exemple) et revient à une configuration optimum suivant les indications des sondes O² & t°.
La mienne tourne tres bien avec sa fiche, je la laisse en place.


En fait si je me trompe pas, la fiche sert a gérer un décalage de courbe d'injection inscrite dans l'EPROM du motronic.
Il y en a 3 différentes suivant les modéle de meule R, RT ,GS et peu même être différente sur un même modèle.
Dans tout les cas si tu supprimes la fiche, la courbe sera la plus haute en injection.

Par contre, la supprimer peu servir a permettre une injection plus rapide et plus grand débit.
Cas de modifs de puce, KN, echappement.
Le motronic lui, s'arrange pour que la combinaison Injection/débit d'air soit la meilleure par le biais des différentes sondes.
Donc dans ce cas, si tu as le poignet un peu nerveux, plus de conso.

Précision, la fiche n'est qu'un pont entre connecteurs et peu être remplacée par fil et cosses (voir sur le net les différentes connections pour N° de fiche)

Fil Drink
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