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BMW fabrique en chine


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Bon, d'ici que nos flat soit produits par les Sagesse peut-être que Guzzi aura sa culasse 4 soupapes et une copie de Telelever. Pour le reste, avec la Bréva, ils ont déjà pompé tout ce qu'ils pouvaient sur BM.
Ou alors peut-être que les Buell seront fiables...on peut rêver...

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Swiss Rockster a écrit:
Bon, d'ici que nos flat soit produits par les Sagesse peut-être que Guzzi aura sa culasse 4 soupapes et une copie de Telelever. Pour le reste, avec la Bréva, ils ont déjà pompé tout ce qu'ils pouvaient sur BM.
Ou alors peut-être que les Buell seront fiables...on peut rêver...

le genre de reponse a la con qui me donne envie de rouler en guzzi et de pourrir du mou de suisse Sic....
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arnaud a écrit:
Swiss Rockster a écrit:
Bon, d'ici que nos flat soit produits par les Sagesse peut-être que Guzzi aura sa culasse 4 soupapes et une copie de Telelever. Pour le reste, avec la Bréva, ils ont déjà pompé tout ce qu'ils pouvaient sur BM.
Ou alors peut-être que les Buell seront fiables...on peut rêver...

le genre de reponse a la con qui me donne envie de rouler en guzzi et de pourrir du mou de suisse Sic....


T'as tes règles Arnaud? Clin d\\'oeil
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non, mais les suisses sont mou, autant que guzzi copie bmw....

quel est le rapport avec guzzi ? j'vois pas l'interet de la remarque, sauf si c'est marant ?????
si les bmw sont fabriqués en chine, elles seront peut etre moins cher, et surement aussi fiable, voir plus (comme une guzzi ? )


on dirait que ca te vexe que les bosch fabriquent chez les Sagesse

c'est sur, la rigueure allemande prends une claque dans la tronche, perso, j'm'en tape, j'achete pas bmw parce que c'est allemand.
si hyoshung fabriquait le r1150r je roulerai en hyoshung !

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Alors on va commencer par le commencement:

"La Chine produira des voitures BMW:


German BMW AG et Brilliance China Automotive Holdings Limited ont signé jeudi un accord portant sur l'établissement d'une joint-venture qui fabriquera des voitures BMW l'année prochaine.

Cette joint-venture dont l'Allemagne et la Chine détiennent chacune 50% des actions sera établie à Shenyang, capitale de la province du Liaoning, où est basé Brilliance China Automotive.

Selon cet accord, les investissements totaliseront 450 millions d'euros en 2005. "



"Grand succès de la BMW de 2005 en Chine:

BMW3

Le rapport des ventes annuelles de BMW rendu public le 10 janvier 2005 montre que le chiffre d'affaires du constructeur automobile allemand dans la partie continentale de la Chine est monté en flèche en 2005. Avec une augmentation de 52,4%, celle-ci se classe désormais en tête de tous les marchés de BMW.

Parallèlement, la vente des modèles BMW dans la région Grande Chine (incluant Hongkong, Macao et Taiwan) a nettement progressé, 33 020 BMW et MINI y ont été vendues, en hausse de 36% par rapport à 2004. Rien que sur le marché de la partie continentale de la Chine, 8 246 BMW série 3, dont 1 119 unités nouvelle génération lancées au marché à partir de septembre 2005, ont trouvé acquéreur, et pour la BMW série 5, 7054 véhicules ont été vendus, une augmentation de 62,3%. La région Grande Chine est devenue en 2005 le deuxième marché pour la BMW série 7 (le premier étant en l'Allemagne elle-même), avec au total 5 650 unités vendues, en progression de 19%.

En 2004, la BMW a connu un marasme sans précédent en Chine. Pendant toute l'année, seules 15 829 voitures ont été vendues et la Chine a été alors le seul marché en croissance négative pour le constructeur automobile allemand dans le monde. Pour remédier à cette baisse, la BMW a modifié sa stratégie, créant la région Grande Chine, remplaçant son responsable accrédité en Chine et restructurant la gamme de ses produits."



"Concurrence acharnée sur le marché chinois de l’automobile:

- Suivant l’arrivée en Chine de BMW, Mercedes Benz et Cadillac, le marché des voitures de luxe, relativement calme, entrera dans une « période des Royaumes combattants ».

Feng Jianhua

Après avoir passé par la super-croissance quelques années de suite, le marché de l’automobile chinois subit une « vague de froid ». Les données du marché de Yayuncun, à Beijing, montrent qu’en octobre 2004, 2 608 véhicules ont été vendus, près de 1 000 unités moins qu’en septembre, et n’équivalant qu’à 50 % de la même période de l’année dernière. En novembre et décembre 2004, les prix des voitures ont montré une tendance continuelle à la baisse. Les milieux étaient plongés dans le désespoir dans l’immédiat, et certains initiés ont même prévu la ruine pour le marché chinoise de l’automobile.


Sous le choc de cette « vague de froid », de nombreux fabricants de voitures ont ajusté leurs plans de production et d’investissement, y compris Volkswagen qui avait pris l’initiative sur le marché chinois et vient de décider de diminuer son investissement dans sa coentreprise en Chine de 22 % dans les deux années prochaines.

« À court terme, nous sommes forcés de maintenir une vigilance pour l’investissement outre-mer. Personne ne peut affirmer la tendance future du marché chinois », a expliqué le porte-parole de Volkswagen.

Cependant, le 9 octobre, la compagnie allemande BMW a annoncé que son niveau d’opération sur le marché chinois s’étend à la « grande région chinoise », aussi importante que les marchés d’Allemagne, d’Europe, des États-Unis et des régions d’Asie-Pacifique-Afrique-Europe de l’Est, et directement responsable devant la Commission de gestion du Groupe BMW. Dans le passé, BMW a rarement catégorisé un seul pays comme région indépendante.

Le Groupe BMW a ouvert en 1994 son bureau de représentation à Beijing, et a établi une coentreprise avec le groupe Huachen (Brilliance China Automotive) en mai 2000 à Shenyang, capitale du Liaoning, pour produire des voitures BMW.

Dans le marché en dépression, BMW accélère son allure d’accès au marché chinois. À cet effet, Helmut Panke, président du Conseil administratif de BMW, a expliqué que le marché chinois est celui qui se développe le plus vite au monde. « Nous ne pouvons pas voir seulement les données d’un mois ou d’un trimestre, nous devons regarder la Chine dans le contexte de l’économie globale », a-t-il ajouté.

Pendant les dix premiers mois de 2004, BMW a vendu près de 990 000 véhicules, soit une hausse de 8,8 % par rapport à la même période de l’année précédente. De ce nombre, 13 461 voitures, y compris des BMW et MINI, ont été vendues sur le continent chinois, dont 8 396 unités fabriquées par BMW-Huachen (+12 %).

La part des voitures de luxe représente 3 à 4 % du marché automobile chinois, mais son rythme d’augmentation est deux fois plus rapide que celui des voitures ordinaires, de sorte que des constructeurs de voitures de luxe internationaux se ruent sur la Chine. Ainsi, le groupe BMW a annoncé le 16 novembre 2004 que ses modèles les plus avancés seront introduits sur le marché chinois. En 2005, davantage de BMW, importées ou fabriquées en Chine, seront conduites par des Chinois.

L’action de BMW en Chine non seulement est dictée par la volonté de saisir l’occasion commerciale, mais encore traduit sa confiance dans la croissance du marché chinois.

Voiture de luxe - secteur lucratif

Actuellement, la Chine réalise pour l’essentiel la fabrication des voitures de basse et moyenne gamme, et importe des voitures de luxe. À cause de la concurrence acharnée, le profit des voitures de basse et moyenne gamme est faible, et relativement, celui des voitures de luxe est exorbitant. Sur le marché chinois, les prix moyens des voitures ordinaires sont de 1,1 à 1,3 fois plus élevés que dans l’ensemble du monde, et ceux des voitures de luxe, de plus du double.


La coentreprise BMW-Huachen a été fondée le 20 mai 2004 à Shenyang. Photo: Yu Xiaoping

Pendant une longue période, Audi a presque monopolisé le marché chinois des voitures de luxe, occupant près de 70 % du marché. En octobre 2004, BMW était le premier à lui jeter le gant.

Après avoir annoncé le 8 octobre la réduction des prix des voitures Audi (maximum de 65 000 yuans), BMW a annoncé le 19 qu’à l’achat d’une BMW-série3, on recevrait un cadeau d’une valeur de 40 000 à 50 000 yuans, d’où le début de la « guerre des prix » des voitures de luxe.

Parallèlement, Cadillac CTS3,6 d’importation a accepté le bulletin de commande en Chine au prix de 518 000 yuans, et le même modèle de Cadillac est fabriqué à Shanghai et sera lancé sur le marché au début de 2005. Le modèle luxueux de Cadillac STS, de haut niveau, serait vendu en Chine en 2005, et même fabriqué en Chine, donnant un grand assaut à Audi, qui maintenait depuis longtemps l’image de « voiture réservée aux fonctionnaires gouvernementaux ».

En ce moment, la coentreprise formée par l’Usine d’automobiles n°1 et Toyota projette de produire son modèle Crown en mars 2005, au prix de 350 000 à 480 000 yuans. Bien que Benz de fabrication chinoise n’ait pu apparaître à la fin d’octobre comme prévu, le président de Mercedes-Benz (Chine), Peter Hongegg, a confirmé que des modèles les plus nouveaux de Benz, tels que classe-SLK, classe-C et classe-S280, seront introduits sur le marché chinois.

De plus, au commencement d’octobre, Nissan-Teana, fabriqué par Dongfeng-Nissan a été lancé sur le marché, dont un modèle 3,5L n’est vendu que 349 800 yuans. Il possède une puissance lui permettant de concurrencer Audi et BMW sur le plan de la performance, de l’espace et de la configuration interne.

Zhao Ying, chercheur de l’Institut de recherche sur l’économie industrielle relevant de l’Académie des sciences sociales de Chine, croit qu’en dépit du peu de gens qui achètent les voitures de luxe, le nombre absolu est élevé. Poussé par le haut profit engendré, le marché chinois des voitures de luxe est devenu naturellement un « point brillant » aux yeux des géants automobiles transnationaux. La compétition du marché de l’automobile de luxe est à son comble.

Réduction du prix des voitures de luxe ?

Actuellement, beaucoup de gens se demandent si la concurrence des voitures de luxe provoquera une grande réduction des prix, comme dans la concurrence des voitures de moyenne et basse gamme.


Une Cadillac CTS6 fabriquée par GM de Shanghai à la Foire internationale de l’auto à Beijing en juin 2004. Photo: Liu Yu

Le Dr. Wang Qing, de l’Institut de recherche sur l’économie de marché relevant du Centre de recherche sur le développement du Conseil des affaires d’État, croit que, à cause de la diminution du tarif douanier à l’importation et l’annulation du quota d’importation, la réduction des prix est une tendance, ce qui est aussi la conséquence inévitable de la réduction du prix de revient. Mais il est difficile de juger maintenant l’amplitude de la réduction.

La compétition des voitures de luxe se concentre principalement sur la marque, le service et le concept ; leurs consommateurs ne sont pas très sensibles au prix. « On ne peut placer l’espoir d’une réduction de prix seulement dans la concurrence, dit Wang. La réduction dépend de l’introduction de nouveaux modèles de voiture, car les caractéristiques et la diversité des consommateurs constituent les deux particularités du marché des voitures de luxe. Il est impossible qu’apparaissent une forte réduction des prix dans deux ans. BMW a un espace de réduction de 30 %, bien que le prix réduit demeure de beaucoup supérieur au niveau mondial. »

Des voitures de luxe de fabrication chinoise domineront le marché chinois

Des fabricants chinois produisent principalement les voitures de prix inférieur à 150 000 yuans en raison de la faible demande technique et du bas coût de la recherche. Ainsi, à long terme, le marché chinois des voitures de luxe sera monopolisé par quelques géants transnationaux.

Pendant les deux prochaines années, soit avant l’ouverture complète du marché chinois, l’augmentation des voitures de luxe importées s’accélérera probablement. Mais suivant la réduction du coût des voitures de luxe de fabrication chinoise (sous la forme capitaux mixtes), les prix seraient inférieurs à ceux des voitures importées, de sorte que des voitures importées seraient écartées du marché chinois. À ce moment-là, les voitures de fabrication chinoise domineraient sur le marché.

Sous l’angle des géants internationaux, le déplacement de la base de production des voitures de luxe vers la Chine, d’une part, réduit le prix de revient et élève le taux de profit ; d’autre part, c’est aussi un point très important que les produits soient mieux vendus dans d’autres régions en développement de l’Asie et du Moyen-Orient à partir de la Chine comme « moteur » de la croissance économique mondiale.

Document :

Selon les statistiques, en 1995, la production de véhicules de la Chine a été de 1,45 millions d’unités, dont 596 000 voitures ; et en 2004, le montant total des véhicules serait de 5,2 millions d’unités, dont 2,5 millions de voitures, soit au moins le quadruple durant ces dix dernières années.

Selon le rapport du Centre national d’information, depuis 2002, la proportion des voitures privées a dépassé 50 %.

Des prévisions indiquent que sous la restriction de la capacité des rues des villes et de la hausse des prix du pétrole, de 2004 à 2010, la demande automobile de la Chine augmenterait de 10 à 15 % et atteindrait 8,8 à 12 millions d’unités. En ce temps-là, la Chine possèderait 50 à 55 millions d’automobiles.

Le Groupe Goldman Sachs prévoit qu’en 2005, la demande de voitures en Chine serait de 3,46 millions d’unités, et la capacité de production, de 4,71 millions, de sorte que le ratio production-vente diminuerait à 74 %. Morgan Stanley prévoit aussi que l’offre de voitures dépassera la demande de 22 %. Pourtant, par rapport aux pays occidentaux, le contingent de voitures de la Chine est loin de la saturation, l’industrie automobile chinoise est en hausse et n’arrive pas à satisfaire la demande ; ainsi, la restriction de la production automobile dans l’immédiat n’est pas réaliste. "

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Faut vous détendre un peu les gars et vous faire à l'idée que les Chinois sont loin d'être des gros nuls. SagesseDiable

Ils peuvent très bien sortir une marque valable...et ce jour là, faudra allumer un cierge et prier pour pas se prendre le "raz de marée commercial" de toute l'histoire de la moto.

Sinon, le Moto GP de Shanghai ça vous dit quelquechose ? Perplexe

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Le fait qu'un étranger ne puisse pas être majoritaire dans le capital d'une entreprise chinoise ne semble pas anodin.

En effet, que se passera t il quand les chinois auont assez de savoir faire pour produire seul et mettre en avant de bonnes anciennes marques acquises pour l'euro symbolique (genre ROVER ou Bimota...)


L'occidental semble être pris à son propre jeu (faible cout de production et implantation commerciale sur le marché local mais attention à l'effet boomerang).

Les américains ont déjà testé sur leur marché automobile. Les Japs ont tout raflé.


Mais que je suis con, on a déjà vécu le truc en moto dans les années 70 avec l'arrivée des Honda four et autres Kawa H


Bref, que du bon matos à venir (j'espère qu'il n'y en a pas un d'entre nous qui bosse dans l'auto ou la moto)


Bonne route

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Hemdale a écrit:
En espérant que la qualité ne baisse pas, elle !


C'est même certain... Les chinois suivront le cahier des charges et usineront les pièces avec des machines identiques. Je ne vois pas pourquoi chinois voudrait dire camelote...


Le drame dans cette affaire ça n'est pas notre petit confort d'européen, c'est - comme le précise l'article - qu'un chinois est payé 100 fois moins qu'un allemand, d'une part, et que d'autre part, par voie de conséquence, l'allemand finira par ne plus rien gagner du tout...


Banzaï ! Sagesse
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leng a écrit:
mouai!!! de toute maniere suis ok avec hem les chinois sont pas mauvais, les europeen sont en train de ce planter, et comme disais perfite la chine ce reveille!!! bon courage les jeunes!!!!!!!!!!!!


N'oublie pas que notre retraite sera payée par ces jeunes !
S'il n'ont pas de boulot, il n'y aura pas d'argent pour nous, les vieux. Ni pour la sécu,....

Là ou le bas blaisse, c'est que nous leur offrons notre technologie sur un plateau d'argent, au Chinois.

Mais comme disent nos économistes, ça poussera l'industrie Européenne à plus de créativité et plus de recherche, afin de créer des produits encore plus performants.

De toute façon, l'avenir de la technologie ce situe ailleurs: tout repenser sur base de nouvelles énergies. Et c'est là que les Etats-Unis et l'Europe vont pouvoir faire la différence !
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Je pense que ce n'est qu'un début et que nous n'avons pas fini de voir du "made in china" à toutes les sauces.
Si ça peut faire baisser les prix c'est bien mais à force si nous risquons tous de perdre notre boulot à cause de ces pays......

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Bizarre ce forum Flat...

On y parle vachement politique Argh !

Juste pour rebondir un peu sur les précédents propos, La Chine se réveille... Tant mieux ! Bien !

ça fera moins de pauvres, plus de gens qui travaillenty sur Terre, plus de gens qui mangent à leur faim, et éventuellement plus de consommateurs, donc plus de travail...

La concurrence peut aussi être un cercle vertueux, à condition de ne pas jeter tout le monde aux orties, et de se démener pour continuer à trouver de la valeur ajoutée... Fume

A bon entendeur...

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le problème de la Chine c'est qu'ils viennent tuer notre commerce... les prix de la M.O sont vraiement très bas et on va perdre énormément.
quand on voit les prix des fringues sur les marchés c'est assez affolant...

j'espère que nos gouvernements penserons à gérer au mieux pour permettre l'échange mais avec modération.

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Mouais...

Enfin on est bien content de leur vendre des machines-outils et des usines...

Fallait bien un jour qu'ils se rendent compte du pouvoir qu'ils représentant ! Réflexion

D'autant plus qu'économiquement, 1 milliard de consommateurs, ça fait briller les yeux... Birthdaykado

Enfin bref.. Pour info, savez-vous à combien on estime le nombre de chinois très très riches ?






















10 millions !!!

Enorme en tout cas !!!

A bientôt

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Argh ! tout est énorme en Chine ! 10 milllions de riche, 10000 condamnés à mort (estimation car le chiffre n'est pas connu) enfin bref 1 bo pays ds lequel on fait des affaires car c l'atelier du monde comme on dit.... enfin on s'éloigne de Bm là.
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On ne va pas chipoter pour quelques CHINOISERIES


c alain a écrit:
Argh ! tout est énorme en Chine ! 10 milllions de riche, 10000 condamnés à mort (estimation car le chiffre n'est pas connu) enfin bref 1 bo pays ds lequel on fait des affaires car c l'atelier du monde comme on dit.... enfin on s'éloigne de Bm là.
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La Chine produira des voitures BMW
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German BMW AG et Brilliance China Automotive Holdings Limited ont signé jeudi un accord portant sur l'établissement d'une joint-venture qui fabriquera des voitures BMW l'année prochaine.

Cette joint-venture dont l'Allemagne et la Chine détiennent chacune 50% des actions sera établie à Shenyang, capitale de la province du Liaoning, où est basé Brilliance China Automotive.

Selon cet accord, les investissements totaliseront 450 millions d'euros en 2005.

Ton article Motomag.com n'est pas vérifiable...!!! deplus le lien de cette annonce (officielle) est introuvable??? "shangaidaily"
http://www.motomag.com/spip/breve.php3?id_breve=606
Tourne
CECI EST UN POST QUE J'AVAIS DEJA ENVOYER SUR UN AUTRE FORUM...

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