Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1 mois, 1000 kms 1 embrayage !

Messages recommandés

bah oui

en fait depuis l'arrivée du pot full bariouf et d'un gain de puissance assez vif et net a 5000tours minutes, et bien a l'ouverture des gazs version gros goret, j'ai l'impression que ça patine, trés peu, mais elle prends 3-400 tours trés vite puis régule. a l'usage normal, on sent rien, donc elle le fait tout le temps

je sens qu'en 2010 j'vais encore rouler guzzi

bon, sinon, l'embrayage a un point d'accroche tréés haut, c'est a dire qu'y a pas besoin de tirer beaucoup sur le levier pour que ça ouvre. aucune garde. l'impression d'un cable trop tendu en fait. mais vu que c'est hydrolique.... ?
y'a une tite vis qui se regle dans le comodo gauche qui semblerait etre une vis de reglage. j'ai fait la fonction recherche, mais hormis des posts genre combien ça coute, j'ai rien trouvé

diabolo a écrit:
bah oui

en fait depuis l'arrivée du pot full bariouf et d'un gain de puissance assez vif et net a 5000tours minutes, et bien a l'ouverture des gazs version gros goret, j'ai l'impression que ça patine, trés peu, mais elle prends 3-400 tours trés vite puis régule. a l'usage normal, on sent rien, donc elle le fait tout le temps

Arno,
Ma mienne, 25.000 km, a un Y et silencieux Laser et je n'est jamais rencontré ce phénomène
Bon d'un autre côté je passe en mode [Gros Goret ] bien moins souvent que toi mais quand mème
diabolo a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
"le mieux est l'ennemi du bien!" finalement elle était pas mal Arnaud ta 1200GSA

j'vais vraiment finir par croire que ça vient de moi

mais plus sérieusement, je suis hyper chiant niveau mécanique et pense avoir encore quelques notions (passé un bac pro y'a 15 ans). l'oreille plutôt fine et attentive, ce que certains n'entendront ou ne ressentiront peut être pas, j'en ferai une fixation (tel le trou sur mon 1200).
pour l'embrayage, il faut vraiment avoir l'oreille synchro avec le compte tour et la vue synchro avec le compteur pour s'en rendre compte.

pour info elle a 34000 kms.
diabolo a écrit:
diabolo a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
"le mieux est l'ennemi du bien!" finalement elle était pas mal Arnaud ta 1200GSA

mais plus sérieusement, je suis hyper chiant niveau mécanique et pense avoir encore quelques notions (passé un bac pro y'a 15 ans). l'oreille plutôt fine et attentive, ce que certains n'entendront ou ne ressentiront peut être pas, j'en ferai une fixation (tel le trou sur mon 1200).
pour l'embrayage, il faut vraiment avoir l'oreille synchro avec le compte tour et la vue synchro avec le compteur pour s'en rendre compte.

je le sais bien Arnaud... tu es mur pour passer chez MV agusta... sinon une bm c'est avant tout une mécanique primitive (le flat) qui a permis à chaque fois de sortir bm de la mouise (à lire box'r mag et la bar bm 700 avec moteur flat qui a ressorti bm de la mouise, également aprés la 2de guerre grace au moto à moteur flat...) en bref, un flat ça permet de se sortir de la merde... un modèle économique avec ses défauts...

sinon, quand tu avoines comme un porcosse, as tu des soucis d'aiguille comptetouresque qui a tendance à prendre trop haut? ça cire? comme dis moustache un joint qui bave et qui ferait que ce ne serait que peu audible/ visible...

tartine dedans à fond les gaz (ça donne une excuse), tu verras bien si ça s'accentue...

Bouchons d'oreilles et lunettes en tôle et roule mimile!
T'angoisse pas, si c'est l'embrayage t'as bien le temps de pleurer...et à chaude larmes!
J'ai eu le problème avec la 1150R, au début c'était marrant, j'avais un turbo...
Après ça c'est gâté, j'ai pleuré les biftons envolés...
Peut-être n'est-ce qu'une impression, fait là essayer par quelqu'un qui a la même, ce sera plus simple!

diabolo a écrit:
bah oui

je sens qu'en 2010 j'vais encore rouler guzzi

bon, sinon, l'embrayage a un point d'accroche tréés haut, c'est a dire qu'y a pas besoin de tirer beaucoup sur le levier pour que ça ouvre. aucune garde. l'impression d'un cable trop tendu en fait. mais vu que c'est hydrolique.... ?
y'a une tite vis qui se regle dans le comodo gauche qui semblerait etre une vis de reglage. j'ai fait la fonction recherche, mais hormis des posts genre combien ça coute, j'ai rien trouvé

je pense effectivement que cette vis règle la garde d'attaque de la poignée, idem côté frein.

je cite Papy : "tu vas être bon pour relever l'Q de la belle et la couper en deux pour lui refaire une beauté Devil2"

bref le joint spi du recepteur a certainement tartiné ton disque d'embrayage d'huile et c'est le début du patinage.

Il faut ouvrir : changer ton récepteur et le disque qui petit à petit s'imbibe d'huile.
Si il est peu sale passe encore, mais la plupart du temps c'est mort.

En gros 750/800 euros dans un bon bouclard ( ex bm station Nice)
pieces et main d'oeuvre

C'est Noël

bon courage

Gilles

KILL GIL a écrit:
je cite Papy : "tu vas être bon pour relever l'Q de la belle et la couper en deux pour lui refaire une beauté Devil2"

bref le joint spi du recepteur a certainement tartiné ton disque d'embrayage d'huile et c'est le début du patinage.

Il faut ouvrir : changer ton récepteur et le disque qui petit à petit s'imbibe d'huile.

pieces et main d'oeuvre

C'est Noël

bon courage

Gilles

Moins de 300 € si tu le fais toi même Clin d\\'oeil Et l'Nono c'est pas une pince, il peut le faire avec ses p'tites mains. Mort de rire !
R'marque eul'chti d'Annecy Coucou t'atin l'printemps et t'arvette par eut'fenetre, p'tete qu'a un capenoule qui peut mintrer s'trombine pour v'nir eut'donner un coup d'mains Clin d\\'oeil
Papy a écrit:
KILL GIL a écrit:

pieces et main d'oeuvre

C'est Noël

bon courage

Gilles

Moins de 300 € si tu le fais toi même Clin d\\'oeil Et l'Nono c'est pas une pince, il peut le faire avec ses p'tites mains. Mort de rire !
R'marque eul'chti d'Annecy Coucou t'atin l'printemps et t'arvette par eut'fenetre, p'tete qu'a un capenoule qui peut mintrer s'trombine pour v'nir eut'donner un coup d'mains Clin d\\'oeil

et oui le soucis de ne lire les forums et les gars qu'en diagonale...

ké ?

bon j'ai appelé le chef mecano de bm chambéry.

ça ne l'affole pas, vu ma conduite

plus erieusement, la vis permet bien de regler une certaine garde (inéxistante) faut la chauffer avant. sinon, j'ai ouvert le bocal de looked : il etait plein et le soufflet du bouchon tout déformé !
j'ai remis tout ça proprement et oh, miracle un semblant de garde !

j'suis parti comme un beu (a l'instant) a faire des tests pile poil au regime sensible sur les rapports 4 et 5 , bah j'ai rien remarqué (ci ce n'est qu'elle marche putain de bien cette mob)
ce qui est sur c'est qu'a 5000trs elle monte trés franchement de 300 - 500 tours, mais je ne ressent pas le patinage que j'ai cru deviner.
je roulerai un peu ce week end pour voir, sinon j'la coupe ne deux

Euh, ils sont prévenus les flics du coin que Diabolo fait des essais aujourd'hui ? Mort de rire !

Avec la méthode que lui a donné Papy pour tester son embrayage, je me dis qu'il y aura un second soleil visible uniquement de la Savoie aujourd'hui !!!! Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

diabolo a écrit:
diabolo a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:

C' est quand que tu regardes la route
diabolo a écrit:

Connaissent leurs clients chez ton conce

T'as pas fait l'échange avec ton duettiste préféré pour voir ???

Sinon ça sera plus Satanas et Diabolo qu'y faudra vous appeler, mais Jacques Célére.....et Jean Braye
flat-win a écrit:
diabolo a écrit:

Connaissent leurs clients chez ton conce

T'as pas fait l'échange avec ton duettiste préféré pour voir ???

Sinon ça sera plus Satanas et Diabolo qu'y faudra vous appeler, mais Jacques Célére.....et Jean Braye

en plus de la moto, je retrouve le forum que j'aime
sergem a écrit:
D'après le manuel d'atelier R1150R, le niveau de liquide monte dans le bocal au guidon avec l'usure de l'embrayage. Après ce que tu écris j'en déduis que l'embrayage a pu être "sollicité" par le passé sur cette moto. A suivre de très près ...

faisait pas mel de ville je crois

maintenant Antoine l'a essayée avant moi et apparement n'a rien remarqué y'a 1000 kms