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1 mois, 1000 kms 1 embrayage !


Messages recommandés

bah oui

en fait depuis l'arrivée du pot full bariouf et d'un gain de puissance assez vif et net a 5000tours minutes, et bien a l'ouverture des gazs version gros goret, j'ai l'impression que ça patine, trés peu, mais elle prends 3-400 tours trés vite puis régule. a l'usage normal, on sent rien, donc elle le fait tout le temps


je sens qu'en 2010 j'vais encore rouler guzzi

bon, sinon, l'embrayage a un point d'accroche tréés haut, c'est a dire qu'y a pas besoin de tirer beaucoup sur le levier pour que ça ouvre. aucune garde. l'impression d'un cable trop tendu en fait. mais vu que c'est hydrolique.... ?
y'a une tite vis qui se regle dans le comodo gauche qui semblerait etre une vis de reglage. j'ai fait la fonction recherche, mais hormis des posts genre combien ça coute, j'ai rien trouvé

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diabolo a écrit:
bah oui

en fait depuis l'arrivée du pot full bariouf et d'un gain de puissance assez vif et net a 5000tours minutes, et bien a l'ouverture des gazs version gros goret, j'ai l'impression que ça patine, trés peu, mais elle prends 3-400 tours trés vite puis régule. a l'usage normal, on sent rien, donc elle le fait tout le temps


Arno,
Ma mienne, 25.000 km, a un Y et silencieux Laser et je n'est jamais rencontré ce phénomène
Bon d'un autre côté je passe en mode [Gros Goret ] bien moins souvent que toi mais quand mème
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diabolo a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
"le mieux est l'ennemi du bien!" finalement elle était pas mal Arnaud ta 1200GSA


j'vais vraiment finir par croire que ça vient de moi


mais plus sérieusement, je suis hyper chiant niveau mécanique et pense avoir encore quelques notions (passé un bac pro y'a 15 ans). l'oreille plutôt fine et attentive, ce que certains n'entendront ou ne ressentiront peut être pas, j'en ferai une fixation (tel le trou sur mon 1200).
pour l'embrayage, il faut vraiment avoir l'oreille synchro avec le compte tour et la vue synchro avec le compteur pour s'en rendre compte.

pour info elle a 34000 kms.
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diabolo a écrit:
diabolo a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
"le mieux est l'ennemi du bien!" finalement elle était pas mal Arnaud ta 1200GSA


j'vais vraiment finir par croire que ça vient de moi


mais plus sérieusement, je suis hyper chiant niveau mécanique et pense avoir encore quelques notions (passé un bac pro y'a 15 ans). l'oreille plutôt fine et attentive, ce que certains n'entendront ou ne ressentiront peut être pas, j'en ferai une fixation (tel le trou sur mon 1200).
pour l'embrayage, il faut vraiment avoir l'oreille synchro avec le compte tour et la vue synchro avec le compteur pour s'en rendre compte.

pour info elle a 34000 kms.


je le sais bien Arnaud... tu es mur pour passer chez MV agusta... sinon une bm c'est avant tout une mécanique primitive (le flat) qui a permis à chaque fois de sortir bm de la mouise (à lire box'r mag et la bar bm 700 avec moteur flat qui a ressorti bm de la mouise, également aprés la 2de guerre grace au moto à moteur flat...) en bref, un flat ça permet de se sortir de la merde... un modèle économique avec ses défauts...


sinon, quand tu avoines comme un porcosse, as tu des soucis d'aiguille comptetouresque qui a tendance à prendre trop haut? ça cire? comme dis moustache un joint qui bave et qui ferait que ce ne serait que peu audible/ visible...


tartine dedans à fond les gaz (ça donne une excuse), tu verras bien si ça s'accentue...
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Bouchons d'oreilles et lunettes en tôle et roule mimile!
T'angoisse pas, si c'est l'embrayage t'as bien le temps de pleurer...et à chaude larmes!
J'ai eu le problème avec la 1150R, au début c'était marrant, j'avais un turbo...
Après ça c'est gâté, j'ai pleuré les biftons envolés...
Peut-être n'est-ce qu'une impression, fait là essayer par quelqu'un qui a la même, ce sera plus simple!

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diabolo a écrit:
bah oui

en fait depuis l'arrivée du pot full bariouf et d'un gain de puissance assez vif et net a 5000tours minutes, et bien a l'ouverture des gazs version gros goret, j'ai l'impression que ça patine, trés peu, mais elle prends 3-400 tours trés vite puis régule. a l'usage normal, on sent rien, donc elle le fait tout le temps


je sens qu'en 2010 j'vais encore rouler guzzi

bon, sinon, l'embrayage a un point d'accroche tréés haut, c'est a dire qu'y a pas besoin de tirer beaucoup sur le levier pour que ça ouvre. aucune garde. l'impression d'un cable trop tendu en fait. mais vu que c'est hydrolique.... ?
y'a une tite vis qui se regle dans le comodo gauche qui semblerait etre une vis de reglage. j'ai fait la fonction recherche, mais hormis des posts genre combien ça coute, j'ai rien trouvé


je pense effectivement que cette vis règle la garde d'attaque de la poignée, idem côté frein.
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je cite Papy : "tu vas être bon pour relever l'Q de la belle et la couper en deux pour lui refaire une beauté Devil2"


bref le joint spi du recepteur a certainement tartiné ton disque d'embrayage d'huile et c'est le début du patinage.


Il faut ouvrir : changer ton récepteur et le disque qui petit à petit s'imbibe d'huile.
Si il est peu sale passe encore, mais la plupart du temps c'est mort.


En gros 750/800 euros dans un bon bouclard ( ex bm station Nice)
pieces et main d'oeuvre

C'est Noël

bon courage

Gilles

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KILL GIL a écrit:
je cite Papy : "tu vas être bon pour relever l'Q de la belle et la couper en deux pour lui refaire une beauté Devil2"


bref le joint spi du recepteur a certainement tartiné ton disque d'embrayage d'huile et c'est le début du patinage.


Il faut ouvrir : changer ton récepteur et le disque qui petit à petit s'imbibe d'huile.
Si il est peu sale passe encore, mais la plupart du temps c'est mort.


En gros 750/800 euros dans un bon bouclard ( ex bm station Nice)
pieces et main d'oeuvre

C'est Noël

bon courage

Gilles


Moins de 300 € si tu le fais toi même Clin d\\'oeil Et l'Nono c'est pas une pince, il peut le faire avec ses p'tites mains. Mort de rire !
R'marque eul'chti d'Annecy Coucou t'atin l'printemps et t'arvette par eut'fenetre, p'tete qu'a un capenoule qui peut mintrer s'trombine pour v'nir eut'donner un coup d'mains Clin d\\'oeil
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Papy a écrit:
KILL GIL a écrit:
je cite Papy : "tu vas être bon pour relever l'Q de la belle et la couper en deux pour lui refaire une beauté Devil2"


bref le joint spi du recepteur a certainement tartiné ton disque d'embrayage d'huile et c'est le début du patinage.


Il faut ouvrir : changer ton récepteur et le disque qui petit à petit s'imbibe d'huile.
Si il est peu sale passe encore, mais la plupart du temps c'est mort.


En gros 750/800 euros dans un bon bouclard ( ex bm station Nice)
pieces et main d'oeuvre

C'est Noël

bon courage

Gilles


Moins de 300 € si tu le fais toi même Clin d\\'oeil Et l'Nono c'est pas une pince, il peut le faire avec ses p'tites mains. Mort de rire !
R'marque eul'chti d'Annecy Coucou t'atin l'printemps et t'arvette par eut'fenetre, p'tete qu'a un capenoule qui peut mintrer s'trombine pour v'nir eut'donner un coup d'mains Clin d\\'oeil



et oui le soucis de ne lire les forums et les gars qu'en diagonale...
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ké ?

bon j'ai appelé le chef mecano de bm chambéry.

ça ne l'affole pas, vu ma conduite

plus erieusement, la vis permet bien de regler une certaine garde (inéxistante) faut la chauffer avant. sinon, j'ai ouvert le bocal de looked : il etait plein et le soufflet du bouchon tout déformé !
j'ai remis tout ça proprement et oh, miracle un semblant de garde !

j'suis parti comme un beu (a l'instant) a faire des tests pile poil au regime sensible sur les rapports 4 et 5 , bah j'ai rien remarqué (ci ce n'est qu'elle marche putain de bien cette mob)
ce qui est sur c'est qu'a 5000trs elle monte trés franchement de 300 - 500 tours, mais je ne ressent pas le patinage que j'ai cru deviner.
je roulerai un peu ce week end pour voir, sinon j'la coupe ne deux

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Euh, ils sont prévenus les flics du coin que Diabolo fait des essais aujourd'hui ? Mort de rire !

Avec la méthode que lui a donné Papy pour tester son embrayage, je me dis qu'il y aura un second soleil visible uniquement de la Savoie aujourd'hui !!!! Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

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diabolo a écrit:
diabolo a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
"le mieux est l'ennemi du bien!" finalement elle était pas mal Arnaud ta 1200GSA


j'vais vraiment finir par croire que ça vient de moi


mais plus sérieusement, je suis hyper chiant niveau mécanique et pense avoir encore quelques notions (passé un bac pro y'a 15 ans). l'oreille plutôt fine et attentive, ce que certains n'entendront ou ne ressentiront peut être pas, j'en ferai une fixation (tel le trou sur mon 1200).
pour l'embrayage, il faut vraiment avoir l'oreille synchro avec le compte tour et la vue synchro avec le compteur pour s'en rendre compte.

pour info elle a 34000 kms.


C' est quand que tu regardes la route
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diabolo a écrit:

bon j'ai appelé le chef mecano de bm chambéry.

ça ne l'affole pas, vu ma conduite



Connaissent leurs clients chez ton conce

T'as pas fait l'échange avec ton duettiste préféré pour voir ???


Sinon ça sera plus Satanas et Diabolo qu'y faudra vous appeler, mais Jacques Célére.....et Jean Braye
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flat-win a écrit:
diabolo a écrit:

bon j'ai appelé le chef mecano de bm chambéry.

ça ne l'affole pas, vu ma conduite



Connaissent leurs clients chez ton conce

T'as pas fait l'échange avec ton duettiste préféré pour voir ???


Sinon ça sera plus Satanas et Diabolo qu'y faudra vous appeler, mais Jacques Célére.....et Jean Braye



en plus de la moto, je retrouve le forum que j'aime
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sergem a écrit:
D'après le manuel d'atelier R1150R, le niveau de liquide monte dans le bocal au guidon avec l'usure de l'embrayage. Après ce que tu écris j'en déduis que l'embrayage a pu être "sollicité" par le passé sur cette moto. A suivre de très près ...

faisait pas mel de ville je crois

maintenant Antoine l'a essayée avant moi et apparement n'a rien remarqué y'a 1000 kms
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