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La folie du module Accélérator


Messages recommandés

Chez les cousins GS Forum , un vent de folie souffle sur le module Accélérator . J'ai moi même été emporté par cette tempête et la commande est passée .

Le lien des cousins
http://gsfr.forumactif.com/gadgets-et-accessoires-divers-f9/module-accelerator-t6031.htm

Le lien du site qui commercialise ce produit.
http://www.sol2.be/Accelerator/Frans/index.html

Et les liens du forum anglais:
http://www.ukgser.com/forums/showthread.php?t=210687
http://www.ukgser.com/forums/showthread.php?t=207722

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Sur l'orthographe, il me semble que c'est un site belge, nos voisins flamands ont parfois quelques diffcultés avec le wallon ....


Pour le reste j'attends le retour et les commentaires avisés de JCM, mais à voir le millimètre d'écart sur les courbes.....je reste comme souvent sceptique sur "l'incapacité des hordes d'ingénieurs bavarois" .

Pis me concernant les limites du pilote sont atteintes avant celles de la moto

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J'ai installé sur la Guzzi 1200 Sport d'un copain un module qui a exactement la même fonction (décalage de l'info de température émanant de la sonde de température air) et le résultat a été plutôt probant; toutes les machines sont en effet étouffées par les normes actuelles qui les conduisent à carburer très (trop?) pauvre pour polluer moins. Mais je ne l'avais pas fait sur ma Norge car j'accepte un peu moins d'agrément pour rester dans la config d'origine concernant la pollution.

Franck

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Lolo a écrit:
philippe49 a écrit:
sa me tente bien cette "affaire" si je pouvais arriver à supprimer cette saloperie de surfing cela serait génial


T'as mis le régulateur d'essence taré à 3,5 bars ?
T'as toujours le Yoyo sur ta bécane ?



Non pas eu le temps
C'est bien une baraque, mais alors c'est un bouf temps libre
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Vous ne trouvez pas que nos bécanes sont bien assez souples et performantes telles que d'origine ? Evidement elles sont un poil moins performantes sur les régimes où sont fait les contrôles de pollution. Et alors ? c'est si génant que ça ? pour des pilotes moyens comme nous ?

Je crains que ces adaptations et justement particulierement les adaptations qui touchent à modifier ce que les constructeurs ont mis en place pour limiter la polution ne jouent contre nous.

Je crains que ça n'amène de l'eau au moulin de tous les partisans du contrôle technique sur les motos.

Et si ces partisans ont un argument comme le respect des normes anti-pollution, ça ne laissera pas beaucoup de marge à la FFMC pour répondre car le sujet est sensible.....trés sensible.

Et puis, si chacun ajoute sa goutte d'eau pour participer à proteger "la planète bleue" , ça génère un effet important au niveau mondial. Pour l'ensemble de ses habitants , c'est à dire nous, mais surtout de ses futurs habitants.

vous avez des enfants, peut-être des petits enfants ou ça va venir. ou vous voyez des gosses insouciant jouer dans les cours d'école;
ça vous inspire pas qu'ils méritent pas l'enfer qu'on leur prépare, un peu par égoïsme ?

bien sur que si, je vous connais, et j'en suis sur.

les petits ruisseaux font les grandes rivières. Alors chacun responsable pour apporter sa pierre à l'édifice.

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Luc a écrit:
Vous ne trouvez pas que nos bécanes sont bien assez souples et performantes telles que d'origine ? Evidement elles sont un poil moins performantes sur les régimes où sont fait les contrôles de pollution. Et alors ? c'est si génant que ça ? pour des pilotes moyens comme nous ?

...


... pas mieux ... ... ça se passe plus dans la tête que dans le moteur !

... en même temps, ça fait marcher le commerce ...
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Luc a écrit:
Vous ne trouvez pas que nos bécanes sont bien assez souples et performantes telles que d'origine ? Evidement elles sont un poil moins performantes sur les régimes où sont fait les contrôles de pollution. Et alors ? c'est si génant que ça ? pour des pilotes moyens comme nous ?
Je crains que ces adaptations et justement particulierement les adaptations qui touchent à modifier ce que les constructeurs ont mis en place pour limiter la polution ne jouent contre nous.
Je crains que ça n'amène de l'eau au moulin de tous les partisans du contrôle technique sur les motos.
Et si ces partisans ont un argument comme le respect des normes anti-pollution, ça ne laissera pas beaucoup de marge à la FFMC pour répondre car le sujet est sensible.....trés sensible.

Et puis, si chacun ajoute sa goutte d'eau pour participer à proteger "la planète bleue" , ça génère un effet important au niveau mondial. Pour l'ensemble de ses habitants , c'est à dire nous, mais surtout de ses futurs habitants.
vous avez des enfants, peut-être des petits enfants ou ça va venir. ou vous voyez des gosses insouciant jouer dans les cours d'école;
ça vous inspire pas qu'ils méritent pas l'enfer qu'on leur prépare, un peu par égoïsme ?
bien sur que si, je vous connais, et j'en suis sur.
les petits ruisseaux font les grandes rivières. Alors chacun responsable pour apporter sa pierre à l'édifice.


LUC,

- non je trouve pas que ma 1200GS soit bien assez souple et performante dans les bas régimes , ce qui m'oblige a allé sur des régimes superieurs et a plus polluer .

- Ce n'est pas une question de bons, moyens ou mauvais pilotes il s'agit simplement de plaisir d'un moteur plus souple et coupleux

- Si "ils" veulent mettre le contrôle technique, "ils" n'ont pas besoin de ces arguments , "ils" s'appuieront sur la sécurité

- On s'attache beaucoup trop à nos petites gouttes d'eau pour remplir le bocal commun qu'à nos grosses fuites qui le vident .

- Sur les enfants je n'arrive pas à écrire ce que je ressent sans être méchant , donc je préfère laisser un vide qui renvoit aux comportements de chacun

Désolé, mais j'ai l'impression que certains d'entre nous se rassurent de leurs contradictions en allant agiter la paille dans l'oeil du voisin Clin d\\'oeil

Perso. face aux problémes environnementaux, j'ai de douloureuses contradictions que j'affronte tant bien que mal, et voir des copains me donner des leçons, ça me peine et ça me fait mal au ventre Triste
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Tant qu'on parle de personnes montant sur des deux roues principalement pour le plaisir c'est sujet à interprétation

Celui qui pollue le moins en deux roues c'est moi, j'ai pas touché à un guidon depuis plus de deux ans

Bon après vu le nombre d'avions dans lequel je suis monté , ça doit compenser mon covoiturage du matin.

Chacun fait ce qu'il peut, ce qu'il juge efficace, c'est intéressant de voir ce que fait l'autre, l'équilibre qu'il trouve sur le sujet, ça fait réfléchir

Après, il ne s'agit pas de se donner des leçons mais juste d'échanger nos avis

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JCM a écrit:

- non je trouve pas que ma 1200GS soit bien assez souple et performante dans les bas régimes , ce qui m'oblige a allé sur des régimes superieurs et a plus polluer .

... théoriquement faux ! ... pratiquement aussi ... meilleure combustion ...
JCM a écrit:

- Ce n'est pas une question de bons, moyens ou mauvais pilotes il s'agit simplement du plaisir d'un moteur plus souple et coupleux

... comme pour les échappements "miracles", les courbes sont un peu déplacées sur l'échelle des régimes ...
JCM a écrit:

- Si "ils" veulent mettre le contrôle technique, "ils" n'ont pas besoin de ces arguments , "ils" s'appuieront sur la sécurité
...ça c'est vrai !
JCM a écrit:

- On s'attache beaucoup trop à nos petites gouttes d'eau pour remplir le bocal commun qu'à nos grosses fuites qui le vident .
... ça aussi
JCM a écrit:

- Sur les enfants je n'arrive pas à écrire ce que je ressent sans être méchant , donc je préfère laisser un vide qui renvoit aux comportements de chacun
Désolé, mais j'ai l'impression que certains d'entre nous se rassurent de leurs contradictions en allant agiter la paille dans l'oeil du voisin
Perso. face aux problémes environnementaux, j'ai de douloureuses contradictions que j'affronte tant bien que mal, et voir des copains me donner des leçons, ça me peine et ça me fait mal au ventre
... et là, c'est du domaine de la réflexion personnelle ... sauf que donner un avis n'est pas donner une leçon !
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JCM a écrit:
...Perso. face aux problémes environnementaux, j'ai de douloureuses contradictions que j'affronte tant bien que mal, et voir des copains me donner des leçons, ça me peine et ça me fait mal au ventre Triste


En matière de problèmes environnementaux nos contradictions sont largement aussi inavouables que les tiennes... à commencer par moi qui n'hésites pas pour mon seul plaisir à aller rejoindre à moto des copains à 800 bornes. Alors, ce qui me fait mal au ventre c'est de penser que tu puisses te sentir jugé sur ce coup car je ne crois pas m'avancer beaucoup en te disant que ton élégance de comportement fait l'unanimité chez ceux qui te connaissent.

On aborde un sujet excessivement sensible, sur lequel aucun d'entre nous, y compris moi bien entendu, ne saurait posséder la vérité absolue, alors on donne notre avis, on en débat... c'est tout.
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Richard a écrit:
JCM a écrit:
...Perso. face aux problémes environnementaux, j'ai de douloureuses contradictions que j'affronte tant bien que mal, et voir des copains me donner des leçons, ça me peine et ça me fait mal au ventre Triste


En matière de problèmes environnementaux nos contradictions sont largement aussi inavouables que les tiennes... à commencer par moi qui n'hésites pas pour mon seul plaisir à aller rejoindre à moto des copains à 800 bornes. Alors, ce qui me fait mal au ventre c'est de penser que tu puisses te sentir jugé sur ce coup car je ne crois pas m'avancer beaucoup en te disant que ton élégance de comportement fait l'unanimité chez ceux qui te connaissent.

On aborde un sujet excessivement sensible, sur lequel aucun d'entre nous, y compris moi bien entendu, ne saurait posséder la vérité absolue, alors on donne notre avis, on en débat... c'est tout.


Je paratage totalement l'avis de Richard aussi bien sur ton élégance JCM et aussi sur le sujet de l'environnement. Je sais que en plus tu es aussi un passionné de rando en montagne avec un respect total de la nature

alain
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Perso je me range dans les écolo-sceptiques et même si je trouve que le bidule de JCM n'est pas indispensable au bon fonctionnement de la machine c'est à lui de juger, au niveau de la pollution c'est epsilon, connaissant le bonhomme je le sais attaché à l'environnement .
Et puis j'ai plusieurs interrogations comment peut on prévoir le temps qu'il va faire dans 50 ans alors que l'on arrive pas à avoir une météo précise à plus de trois jours ?
Pourquoi messieurs Borloo et Fillon qui doivent montrer l'exemple prennent t ils un avions du Glam pour faire 200Km ?
Pourquoi Cécile Duflot prend le train pour aller à Copenhague avec grand renfort de caméras et revient en avion sans caméras ?
Je ne nie pas qu'il y ait un changement climatique mais il me semble que le vrai problème est davantage celui de l'eau et des océans qui sont de véritables poubelles et en dehors de tout contrôle.
Bon j'arrête la on en discutera à la Flatapak, p... on va pas se coucher de bonne heure
Message personnel: Jean Claude, Luc, Richard, Alain je vous aime

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Salut la compagnie

Intéressant système sur le papier, mais d'après le graphique fourni par l'importateur, il semblerait que:

-Un, l'écart est faible

-Deux, le trou des 4500 tr/mn soit toujours présent.

Perso, j'aurais préféré voir une courbe de couple.




Qu'en pensez-vous?

Bill

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je ne ferais aucun commentaire sur ce qui a été dit.

par contre, honnètement avec 27€, je ne vois pas trop ce que l'on peut modifier sur une bm... quand on sait que changer le CI sur l'allumage électronique de 103SP coûtait dans les 400 balles...


JCM je me demande si tu n'es pas en train de chercher la quète de l'impossible sur ta meule... quand je te lis en ce moment j'ai presque envie de refaire comme je faisais sur le 103 à limer et polir l'interieur des carters moteurs etc (c'est une image..) ...


économises, et achète toi la nouvelle GS avec moteur dérivé de la HP

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Bill CARBU a écrit:

Perso, j'aurais préféré voir une courbe de couple.
...

... va voir là ... une belle courbe de couple !

... pour le surplus, ben tout est dit ...

... plus efficace (?), ... plus cher et plus difficile à régler ... il y a le Power Commander ... même principe ... augmenter l'injection d'essence ...
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J'aime pas trop me prendre la tête sur des choses peu importantes .

Je résume donc pour que les choses soient bien claires :

- Sur le Forum cousin j'ai vu un post sur ce module . Le gars qui a fait le sujet a testé ce module , il en a été suffisamment satisfait pour décider de faire partager aux autres motards son expérience . De plus il se trouve que les avis de motards sur le site BMW anglais sont aussi très positifs sur ce petit artifice pas cher .

Perso. j'ai été séduit par le Truc et comme un CON, je me suis dit "tiens je vais en parler sur mon forum préféré pour qui pourraient être intérrêssé "

Au vu de la plus part des réactions négatives , bien mal m'en a pris .

La prochaine fois je fermerais ma gueule et si les modos le souhaitent, ils l'on peuvent fermer maintenant ce Topic qui commence à me gonfler Clin d\\'oeil

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JCM a écrit:
J'aime pas trop me prendre la tête sur des choses peu importantes .

Je résume donc pour que les choses soient bien claires :

- Sur le Forum cousin j'ai vu un post sur ce module . Le gars qui a fait le sujet a testé ce module , il en a été suffisamment satisfait pour décider de faire partager aux autres motards son expérience . De plus il se trouve que les avis de motards sur le site BMW anglais sont aussi très positifs sur ce petit artifice pas cher .

Perso. j'ai été séduit par le Truc et comme un CON, je me suis dit "tiens je vais en parler sur mon forum préféré pour qui pourraient être intérrêssé "

Au vu de la plus part des réactions négatives , bien mal m'en a pris .

La prochaine fois je fermerais ma gueule et si les modos le souhaitent, ils l'on peuvent fermer maintenant ce Topic qui commence à me gonfler Clin d\\'oeil


Non Jean Claude, pourquoi le fermer. C'est une endroit d'echange.
tu as lu des commentaires positifs, tu as été séduit, je l'aurais certainement été aussi si j'avais été concerné.

S'il te plait, ne ferme jamais ta gueule, c'est toujours un plaisir de te lire , alors s'il te plait, ne change rien.
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Moi j'ai trop d'fric. Alors j'ai aussi acheté ce bidule dès que Jean-Claude en a parlé.

Pis comme j'ai vraiment trop d'fric j'ai décidé de l'acheter par Paypal comme ça et bien j'ai deux euros de plus à fourguer.

C'est débile je sais mais c'est mon plaisir.
Quelqu'un à quelque chose à dire là dessus ?

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Une petite histoire pour les sceptiques... Ca me rappelle un truc sur ma Bandit 650 à carbu. 78 ch, un couple pharaonique de 58 Nm... Ben la bête elle est bridée d'origine Sic

Pourquoi ? Pour une histoire d'homologation au bruit, sur des accélérations à 50 km/h et des prises de sons particulières. Non, pas le son vérifié sur le bord de la route par les messieurs en bleu et un joli carnet à souches attendant le résultat, juste des mesures pour une homologation biscornue Colère

Résultat ? Un retard à l'allumage intervient sur le 2è rapport entre 4500 et 7500 tr/mn, et sur le troisième rapport entre 3500 et 7500 tr/mn en 3è. Pas besoin d'être un génie pour savoir que ce sont les plages d'utilisations les plus fréquentes, et que quand la moto peine à prendre ses tours sur ces plages de régime, l'utilisation est nettement moins sympa raleur

Comment est fait le bridage ? Le capteur de sortie de boite n'est équipé que pour savoir si le point mort est enclenché, ou si le deuxième ou troisième rapport sont mis (j'ai une photo du capteur, pour ceux qui veulent). Si l'information qui remonte à l'allumage est "2", alors ça bride entre 4500 et 7500 tr/mn. Si l'information est "3", ça bride entre 3500 et 7500 tr/mn. S'il n'y a pas d'information, ça ne bride pas Non non non

Et l'information "2" ou "3" remonte chacune par un fil, qu'il suffit de déconnecter pour ne plus être embêter, car pas d'information = autre rapport non bridé (1, 4, 5, 6). Pour ma part, faisant énormément de montagne, et pas mal de duo, j'ai vu une différence énorme en souplesse d'utilisation. Moteur plus "libre", prise de tours de manière non anémique sur ces rapports souvent utilisés, bref, que du plaisir. Et pourtant, ce débridage ne donne ni puissance max en plus, ni couple max en plus : juste une utilisation plus complète et pleine du moteur, qui fonctionne enfin normalement Amoureux

Et ça ne coûte rien, juste 5 minutes pour déconnecter les fils, et autant pour remettre en position d'origine si nécessaire Perplexe

Un accessoire (le g-pack) était vendu pour le même "débridage" de cette bandit, s'intercalant comme ici dans la connectique existante. Après ouverture du truc par un gars d'un forum, il s'avérait que les seules modifications étaient... les 2 fameux fils non reliés ! Pas une résistance ou autre, juste 2 fils sur 4 non reliés... Pour la modique somme de 140€ Gnii Mais ça devait en rassurer certains, car ce n'était pas gratuit Mort de rire !

Effet secondaire de ce bridage : je consomme nettement moins qu'un ami qui a exactement la même moto que moi (et qui pourtant ouvre moins Rougit ). Ce qui s'explique facilement par la perte de rentabilité due au retard à l'allumage sur sa moto Sic

Pour en revenir au sujet, il ne s'agit pas de "croire" ou "ne pas croire" à ce bidule, vu le nombre de retours positifs qu'il semble y avoir à son sujet. Mais à chacun de savoir s'il veut ou pas l'utiliser, mais pas sous de faux prétextes. Pour ma part, j'y réfléchirai quand j'aurai reçu ma belle, et que le rodage calme, complet (au moins 3000 km), sera terminé. Pour l'instant, je dis "merci" pour l'information Sagesse

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Zorro92 a écrit:
Moi j'ai trop d'fric. Alors j'ai aussi acheté ce bidule dès que Jean-Claude en a parlé.

Pis comme j'ai vraiment trop d'fric j'ai décidé de l'acheter par Paypal comme ça et bien j'ai deux euros de plus à fourguer.

C'est débile je sais mais c'est mon plaisir.
Quelqu'un à quelque chose à dire là dessus ?


Bah alors, Jeff, t'as oublié ton Lexomil?
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Je ne suis pas sceptique ,ma reponse était basée uniquement sur la courbe du graphique et uniquement la dessus
et d après les courbes ,franchement InterrogationSic

Mais si JCM et Jeff ont un ressentis différents , c est très bien Clin d\\'oeil

Les courbes peuvent faire penser que çà ne sert à rien et puis
tu mets le bidule et tu sents une difference et cela ne s explique pas Sic


Idéeou bien y sont complètement fada les deux GSistes Devil2

Smack

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Goyakla a écrit:
Une petite histoire pour les sceptiques... Ca me rappelle un truc sur ma Bandit 650 à carbu. 78 ch, un couple pharaonique de 58 Nm... Ben la bête elle est bridée d'origine Sic

Pourquoi ? Pour une histoire d'homologation au bruit, sur des accélérations à 50 km/h et des prises de sons particulières. Non, pas le son vérifié sur le bord de la route par les messieurs en bleu et un joli carnet à souches attendant le résultat, juste des mesures pour une homologation biscornue Colère

Résultat ? Un retard à l'allumage intervient sur le 2è rapport entre 4500 et 7500 tr/mn, et sur le troisième rapport entre 3500 et 7500 tr/mn en 3è. Pas besoin d'être un génie pour savoir que ce sont les plages d'utilisations les plus fréquentes, et que quand la moto peine à prendre ses tours sur ces plages de régime, l'utilisation est nettement moins sympa raleur

Comment est fait le bridage ? Le capteur de sortie de boite n'est équipé que pour savoir si le point mort est enclenché, ou si le deuxième ou troisième rapport sont mis (j'ai une photo du capteur, pour ceux qui veulent). Si l'information qui remonte à l'allumage est "2", alors ça bride entre 4500 et 7500 tr/mn. Si l'information est "3", ça bride entre 3500 et 7500 tr/mn. S'il n'y a pas d'information, ça ne bride pas Non non non

Et l'information "2" ou "3" remonte chacune par un fil, qu'il suffit de déconnecter pour ne plus être embêter, car pas d'information = autre rapport non bridé (1, 4, 5, 6). Pour ma part, faisant énormément de montagne, et pas mal de duo, j'ai vu une différence énorme en souplesse d'utilisation. Moteur plus "libre", prise de tours de manière non anémique sur ces rapports souvent utilisés, bref, que du plaisir. Et pourtant, ce débridage ne donne ni puissance max en plus, ni couple max en plus : juste une utilisation plus complète et pleine du moteur, qui fonctionne enfin normalement Amoureux

Et ça ne coûte rien, juste 5 minutes pour déconnecter les fils, et autant pour remettre en position d'origine si nécessaire Perplexe

Un accessoire (le g-pack) était vendu pour le même "débridage" de cette bandit, s'intercalant comme ici dans la connectique existante. Après ouverture du truc par un gars d'un forum, il s'avérait que les seules modifications étaient... les 2 fameux fils non reliés ! Pas une résistance ou autre, juste 2 fils sur 4 non reliés... Pour la modique somme de 140€ Gnii Mais ça devait en rassurer certains, car ce n'était pas gratuit Mort de rire !

Effet secondaire de ce bridage : je consomme nettement moins qu'un ami qui a exactement la même moto que moi (et qui pourtant ouvre moins Rougit ). Ce qui s'explique facilement par la perte de rentabilité due au retard à l'allumage sur sa moto Sic

Pour en revenir au sujet, il ne s'agit pas de "croire" ou "ne pas croire" à ce bidule, vu le nombre de retours positifs qu'il semble y avoir à son sujet. Mais à chacun de savoir s'il veut ou pas l'utiliser, mais pas sous de faux prétextes. Pour ma part, j'y réfléchirai quand j'aurai reçu ma belle, et que le rodage calme, complet (au moins 3000 km), sera terminé. Pour l'instant, je dis "merci" pour l'information Sagesse


C'est donc aussi pour des questions d'homologation , comme sur la BM

Par contre, on intervient pas du tout au même niveau
Et sur un bridage du genre de celui de la bandit, il me parait évident que oui, en le faisant sauter, tu retrouves une moto nettement plus agréable et qui , forcément, consomme moins.
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  • 2 weeks later...

Bon, je suis trop bon con , je vous fais par de mon ressenti sur l'essai du module :

Essai hier aprés midi Température 8/10° sur un parcours viroleux en côte que je connais bien :

Pour tester les reprises à 3000 trs en sorties de virages, j'ai volontairement rouler en me tenant un peu en sous régime : Hé bien je trouve que ca reprend et tracte encore mieux qu'avant . Entre 3 et 5 000 trs, je ressent une légère amélioration dans le couple et la prise de tours .

Pour le moment je conserve donc le module en attendant de voir l'effet consommation qui lui n'aura rien de Placébo

Dans notre passion c'est bien le plaisir qui compte . Alors pour moi , effet Placébo ou pas, à partir du moment où il y a plus de plaisir ressenti... je prends

Et pour Info. sur le Forum GS, après plus de 20 CR d'essais, plus de 95% des utilisateurs en sont pour le moment très satisfait ... Tirer la langue ... Clin d\\'oeil

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JCM a écrit:
Bon, je suis trop bon con , je vous fais par de mon ressenti sur l'essai du module :

Essai hier aprés midi Température 8/10° sur un parcours viroleux en côte que je connais bien :

Pour tester les reprises à 3000 trs en sorties de virages, j'ai volontairement rouler en me tenant un peu en sous régime : Hé bien je trouve que ca reprend et tracte encore mieux qu'avant . Entre 3 et 5 000 trs, je ressent une légère amélioration dans le couple et la prise de tours .

Pour le moment je conserve donc le module en attendant de voir l'effet consommation qui lui n'aura rien de Placébo

Dans notre passion c'est bien le plaisir qui compte . Alors pour moi , effet Placébo ou pas, à partir du moment où il y a plus de plaisir ressenti... je prends

Et pour Info. sur le Forum GS, après plus de 20 CR d'essais, plus de 95% des utilisateurs en sont pour le moment très satisfait ... Tirer la langue ... Clin d\\'oeil


Merci pour le cr Jean Claude, le mien attend sur l'établi. Pour le moment c'est ski.
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JCM a écrit:
Bon, je suis trop bon con , je vous fais par de mon ressenti sur l'essai du module :

Essai hier aprés midi Température 8/10° sur un parcours viroleux en côte que je connais bien :

Pour tester les reprises à 3000 trs en sorties de virages, j'ai volontairement rouler en me tenant un peu en sous régime : Hé bien je trouve que ca reprend et tracte encore mieux qu'avant . Entre 3 et 5 000 trs, je ressent une légère amélioration dans le couple et la prise de tours .

Pour le moment je conserve donc le module en attendant de voir l'effet consommation qui lui n'aura rien de Placébo

Dans notre passion c'est bien le plaisir qui compte . Alors pour moi , effet Placébo ou pas, à partir du moment où il y a plus de plaisir ressenti... je prends

Et pour Info. sur le Forum GS, après plus de 20 CR d'essais, plus de 95% des utilisateurs en sont pour le moment très satisfait ... Tirer la langue ... Clin d\\'oeil


Tu as tord cela s'appelle de la persévérance et je t'en remercie, un forum moto club comme le nôtre s'enrichit de ce genre de test.

J'en profite pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année.

Bill
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JCM a écrit:
Hé bien je trouve que ca reprend et tracte encore mieux qu'avant .Clin d\\'oeil


Je me disais aussi Idée ,Jeff a été obligé d utiliser un subterfuge pour pouvoir me suivre par chez nous Clin d\\'oeil

Il est vrai que dans les sorties de virage ,il reviens plus vite qu'avant sur moi Sagesse


et tout le monde sait que çà ne vient pas du pilote Devil2
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JCM a écrit:
Bon, je suis trop bon con , je vous fais par de mon ressenti sur l'essai du module :

Essai hier aprés midi Température 8/10° sur un parcours viroleux en côte que je connais bien :

Pour tester les reprises à 3000 trs en sorties de virages, j'ai volontairement rouler en me tenant un peu en sous régime : Hé bien je trouve que ca reprend et tracte encore mieux qu'avant . Entre 3 et 5 000 trs, je ressent une légère amélioration dans le couple et la prise de tours .

Pour le moment je conserve donc le module en attendant de voir l'effet consommation qui lui n'aura rien de Placébo

Dans notre passion c'est bien le plaisir qui compte . Alors pour moi , effet Placébo ou pas, à partir du moment où il y a plus de plaisir ressenti... je prends

Et pour Info. sur le Forum GS, après plus de 20 CR d'essais, plus de 95% des utilisateurs en sont pour le moment très satisfait ... Tirer la langue ... Clin d\\'oeil


C'est malin, tu vois pas qu'on ramait déjà dérrière maintenant on va être ridicules
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Luc a écrit:
JCM a écrit:
Bon, je suis trop bon con , je vous fais par de mon ressenti sur l'essai du module :

Essai hier aprés midi Température 8/10° sur un parcours viroleux en côte que je connais bien :

Pour tester les reprises à 3000 trs en sorties de virages, j'ai volontairement rouler en me tenant un peu en sous régime : Hé bien je trouve que ca reprend et tracte encore mieux qu'avant . Entre 3 et 5 000 trs, je ressent une légère amélioration dans le couple et la prise de tours .

Pour le moment je conserve donc le module en attendant de voir l'effet consommation qui lui n'aura rien de Placébo

Dans notre passion c'est bien le plaisir qui compte . Alors pour moi , effet Placébo ou pas, à partir du moment où il y a plus de plaisir ressenti... je prends

Et pour Info. sur le Forum GS, après plus de 20 CR d'essais, plus de 95% des utilisateurs en sont pour le moment très satisfait ... ...


C'est malin, tu vois pas qu'on ramait déjà dérrière maintenant on va être ridicules


Oui, mais maintenant on aura l'excuse que c'est la moto
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flat-win a écrit:
Luc a écrit:
JCM a écrit:
Bon, je suis trop bon con , je vous fais par de mon ressenti sur l'essai du module :

Essai hier aprés midi Température 8/10° sur un parcours viroleux en côte que je connais bien :

Pour tester les reprises à 3000 trs en sorties de virages, j'ai volontairement rouler en me tenant un peu en sous régime : Hé bien je trouve que ca reprend et tracte encore mieux qu'avant . Entre 3 et 5 000 trs, je ressent une légère amélioration dans le couple et la prise de tours .

Pour le moment je conserve donc le module en attendant de voir l'effet consommation qui lui n'aura rien de Placébo

Dans notre passion c'est bien le plaisir qui compte . Alors pour moi , effet Placébo ou pas, à partir du moment où il y a plus de plaisir ressenti... je prends

Et pour Info. sur le Forum GS, après plus de 20 CR d'essais, plus de 95% des utilisateurs en sont pour le moment très satisfait ... ...


C'est malin, tu vois pas qu'on ramait déjà dérrière maintenant on va être ridicules


Oui, mais maintenant on aura l'excuse que c'est la moto


alors là Mr Flat Win je dis : "Petit Joueur!!"

alain
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  • 6 months later...
Denis a écrit:
J aime bien le moteur rugueux, je reste en origine et je n ai pas envie d un moteur electrique

Aucun risque, le module conserve tout son caractère au moteur. Celui-ci est seulement moins brutal à bas régime. Impossible de confondre avec un 4 cylindres, alors un moteur électrique...
Cela dit, chacun trouve son plaisir où il veut sourire
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justement je veux un moteur brutal , et comme je le trouve pas assez brutal ( ce n est pas une Ducati, dommage) je le garde comme cela. J aime les motos méchantes en sensation comme une X1 de BUELL (moteur un BIcylindre à carbu) les anciens comprendront

Biodegradable a écrit:
Denis a écrit:
J aime bien le moteur rugueux, je reste en origine et je n ai pas envie d un moteur electrique

Aucun risque, le module conserve tout son caractère au moteur. Celui-ci est seulement moins brutal à bas régime. Impossible de confondre avec un 4 cylindres, alors un moteur électrique...
Cela dit, chacun trouve son plaisir où il veut sourire
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