Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La folie du module Accélérator


Messages recommandés

je viens de lire les 2 pages de ce post et j'ai pas compris à quoi ca sert
Si je monte un truc comme ca sur ma vieille 1100r ca vas ameliorer quoi ?
Et par rapport à mes tres grandes competences de pilote moto Mort de rire ! je verrais quoi comme difference entre avant et aprés ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 425
  • Created
  • Dernière réponse

He bien moi, je vais juste dire merci !

Merci à JCM , mais , à travers lui, merci à tous les gars du forum qui trouvent une infos concernant nos machines ; qui font partager cette info ; et qui , plus encore, se donnent la peine d'essayer et de faire un compte rendu sur leurs impressions.

Alors peu importe que l'efficacité soit démontrée ou non ; à 27 roros , le budget n'est pas trop mis à mal.
Si le ressenti est positif , je trouve que le rapport qualité/prix n'est pas trop mauvais.

Quand on voit parfois les débats que suscitent des essais de selles : "il vaut mieux la selle x , plutôt que la selle y ; mais la selle z est en gel microbillé, ...". ; je rigole, car là nous sommes en plein "ressenti" ; du ressenti à 300 roros minimum quand même ...

Goyakla a écrit:
Après ouverture du truc par un gars d'un forum ...


Y a t'il un éléctronicien sur le forum qui - comme le disait Goyakla - pourrait ouvrir ce connecteur et nous dire si les composants peuvent influer sur les paramètres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un bricoleur de bécanes, et même, suis plutôt à laisser d'origine et ce d'autant que ça me convient.

Après avoir entendu et réentendu parler du bidule, et surtout la dernière fois avec Eric qui m'en a vanté les vertus d'agrément au téléphone, je me suis décidé à dépenser une trentaine d'euros.

Mes premiers jours 'avec', je me suis interoggé sur l'utilité du bidule, essayant de faire abstraction des nombreux commentaires que j'avais lu pour ne pas fausser mes impressions. Il faut aussi admettre que je n'ai pas fait de grandes routes sur cette période, et j'ai dans un premier temps jugé le machin 'bof'.

J'ai donc avant la twin-alpes décidé de démonter le truc......pour le remonter le soir même.

Après la twin-alpes, je confirme que la moto est plus agréable en bas en reprises, et que ça permet d'enrouler en 3ème là où j'aurais auparavant mis la 2.

Pour le débat côté pollution, la consommation est un chouia moindre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Je ne suis pas un bricoleur de bécanes, et même, suis plutôt à laisser d'origine et ce d'autant que ça me convient.

Après avoir entendu et ré-entendu parler du bidule, et surtout la dernière fois avec Eric qui m'en a vanté les vertus d'agrément au téléphone, je me suis décidé à dépenser une trentaine d'euros.

Mes premiers jours 'avec', je me suis interrogé sur l'utilité du bidule, essayant de faire abstraction des nombreux commentaires que j'avais lu pour ne pas fausser mes impressions. Il faut aussi admettre que je n'ai pas fait de grandes routes sur cette période, et j'ai dans un premier temps jugé le machin 'bof'.

J'ai donc avant la twin-alpes décidé de démonter le truc......pour le remonter le soir même.

Après la twin-alpes, je confirme que la moto est plus agréable en bas en reprises, et que ça permet d'enrouler en 3ème là où j'aurais auparavant mis la 2.

Pour le débat côté pollution, la consommation est un chouia moindre....


Même réaction que toi Bruno, au début rien et pis maintenant j'arrive plus à poser la roue avant...

Très content de ce module qui bouche les trous... Pour la conso, elle est un chouïa plus importante, de l'ordre de 0.2 à 0.5 litres mais ça reste à prouver.

Je pense que la mob fonctionne bien mieux comme ça et je ne regrette pas les conseils de JCM et l'investissement d'une trentaine d'euros (pour une fois que ça ne coûte pas cher et que ça marche!).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
C'est peut-être dans ma tête mais je m'en fou. pour 27,00 roros j'ai changé de moto.


en tout cas, pour soigner la tête, ça a l'air vachement plus efficace et moins cher qu'une séance de psy !



V
babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait des années qu'on leurre les sonde de t° d'air ou d'eau avec une résistance pour enrichir un moteur injection électronique.
30€ un module acc
0,50 € une résistance dans une boutique de composant électronique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, et j'en avais deja parlé sur un post, j'ai egalement acheté se module qui n'a strictement rien changé sur le comportement moteur...A savoir, je n'ai plus de fiche codage enlevée par le cons. il y a bien longtemps! La fiche codage ayant pour rôle de "reguler" l'injection, je pense que l'enlever a pour resultat la même chose qu'avec ce module...
A confirmer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves lombard a écrit:
ça fait des années qu'on leurre les sonde de t° d'air ou d'eau avec une résistance pour enrichir un moteur injection électronique.
30€ un module acc
0,50 € une résistance dans une boutique de composant électronique


Dans le module la résistance est de 11 ohms, avec le module les connections sont propres et c'est mieux que de bidouiller.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves lombard a écrit:
ça fait des années qu'on leurre les sonde de t° d'air ou d'eau avec une résistance pour enrichir un moteur injection électronique.
30€ un module acc
0,50 € une résistance dans une boutique de composant électronique


+1 et annoncé depuis "des lustres" sur les fofos Guzzi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves lombard a écrit:
Béhème jack a écrit:
Dans le module la résistance est de 11 ohms, avec le module les connections sont propres et c'est mieux que de bidouiller.


c'est trop peu et cela ne dois pas faire grand chose.


Oui un peu comme ton argumentation ... peuchère Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à priori pas aussi simple que certains le prétendent...
(infos récupérées sur le site suivant)


Pas de modification de la cartographie de l’ECU qui pourrait être effacée lors d’un entretien en concession, mais mise en place d’une thermistance (NTC en anglais = Negative Temperature Coefficient, CTN en français = Capteur à coefficient de Température Négatif.) dont la résistivité augmente avec le froid et diminue avec le chaud, et ce, en série entre l’IAT qui mesure la température de l’air entrant par le filtre à air et l’ECU qui est l’unité de commande électronique de la gestion du moteur

L’air froid est plus dense que l’air chaud donc pour une valeur de mélange air/essence donnée, il est nécessaire d’injecter plus d’essence.
Le mélange pour les moteurs récents est de ± 14,4 pour 1 (14,4 volumes d’air pour 1 volume d’essence). Cette valeur satisfait à la norme antipollution, mais le ratio un peu plus riche, pour un fonctionnement moelleux, des reprises franches, etc., est de ± 13,6 pour 1, soit 6% plus riche que le taux de 14,4 pour 1. Pour atteindre cette hausse de 6%, on doit faire croire à l’ECU, que la température de l’air entrant est plus basse de 20° que la réalité.
Quand l’air entrant est à 20°, l’ECU règle alors le mélange pour une température de 0° ce qui provoque un enrichissement de ce dernier pour un fonctionnement à 20° (idem dans la plage de fonctionnement de la thermistance CTN, pour 15° = – 5°, 30° = 10 °, etc.).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une thermistance est une résistance qui fonctionne à l'envers, plus la température augmente plus la résistance diminue, plus le courant est important. Comme elle n'est pas dans le filtre à air mais à côté (sur le cordon), l'influence de la température est moindre... Je ne sais pas comment est leurré le calculateur d'injection mais une modification de résistance de ligne modifie l'intensité du courant de manière sensible qu'elle soit d'1 ohm, de 11 ou plus.
Monsieur Lombard qui semble trouver que c'est insuffisant connaît sûrement la formule secrète et va sûrement nous la dévoiler!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite aux conseils d'un ami de ce forum , moi aussi j'ai fais un peu de tuning et j'ai installé ce module !!

Comme j'avais pas essayé la moto avant , j'sais pas si c'est efficace!!! , mais j'm'en fous et j'peux dire que j'l'ai !!!

Mon ami m'a également commandé un filtre KN que j'attends toujours !!!

Par contre , j'ai pas mis les fameuses bougies céramiques comme lui

Rassurez moi , suis je un proscrit , une racaille , un pollueur ???

Ah oui j'ai aussi installé l'élargisseur de béquille , mais ne vais je pas pencher trop à gauche ????

Dois je continuer à croire à ce que dit mon ami ????

Je doute , je doute , je doute !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Suite aux conseils d'un ami de ce forum , moi aussi j'ai fais un peu de tuning et j'ai installé ce module !!

Comme j'avais pas essayé la moto avant , j'sais pas si c'est efficace!!! , mais j'm'en fous et j'peux dire que j'l'ai !!!

Mon ami m'a également commandé un filtre KN que j'attends toujours !!!

Par contre , j'ai pas mis les fameuses bougies céramiques comme lui

Rassurez moi , suis je un proscrit , une racaille , un pollueur ???

Ah oui j'ai aussi installé l'élargisseur de béquille , mais ne vais je pas pencher trop à gauche ????

Dois je continuer à croire à ce que dit mon ami ????

Je doute , je doute , je doute !!!


Y t'as vendu une chemise aussi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal88 a écrit:
Lyli a écrit:
Pascal88 a écrit:


Y t'as vendu une chemise aussi ?



C'était pas un nouveau chiffon? Timide
Mort de rire !


Ca peut servir


Ah ces ménagères portugaises...!! Elles ne pensent qu'au ménage et à faire la poussière Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Pascal88 a écrit:
Lyli a écrit:
Pascal88 a écrit:


Y t'as vendu une chemise aussi ?



C'était pas un nouveau chiffon? Timide
Mort de rire !


Ca peut servir


Ah ces ménagères portugaises...!! Elles ne pensent qu'au ménage et à faire la poussière Mort de rire !



"Sim senhor!" Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pologuzz a écrit:
Béhème jack a écrit:
Une thermistance est une résistance qui fonctionne à l'envers, plus la température augmente plus la résistance diminue ...


OUI si c'est une CTN
NON si c'est une CTP



Sagesse oui c est vrai


tout sur les thermistances
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Petit compte rendu sur l'essai du module.

Commandé le 04 juillet ; envoyé le 05 ; et reçu ce matin.
Marc est très réactif ; les services postaux beaucoup moins ...

La moto est une 1200R avec 11000 km (à peine rodée quoi ... ) ; filtre à air K&N ; pot akra déchicané (mais j'ai gardé le catalytique).

Je précise que ma démarche vise seulement à essayer de lisser un peu la courbe de couple entre 3000 et 5000 tours ; là où j'utilise le plus souvent la moto. En aucun cas je ne cherche à gagner de la puissance ; je trouve personnellement que 106 ch suffisent largement.

Le connecteur est de très bonne qualité et le montage s'effectue sans problème ; démontage des caches latéraux ; soulever le réservoir ; puis brancher le module.

Je suis ensuite parti cet après midi pour un petit galop d'essai : 200 km de virolos que je connais bien dans le haut Bugey et le Valromey.

La température oscille entre 32° (fonds de vallées) et 27° sur les plateaux.

Dés les premiers virages et les premières reprises, la différence se fait immédiatement sentir.

Là ou je devais enrouler en seconde, je passe maintenant en 3e sans faire cogner le moteur. Les relances sont également beaucoup plus franches.

Les bas régimes (entre 1500 et 2500 trs) sont maintenant utilisables sans problème en 5 voir même en 6 et sans avoir l'impression que le moteur renâcle.

On a vraiment l'impression que le moteur respire mieux.

Je vous rassure, il n'est pas pour autant transformé en 4 pattes japonais ...


Tout de même un peu surpris par une telle différence, je décide de confier la suite de l'essai à une personne tout à fait impartiale : ma chère et tendre moitié qui habituellement roule justement sur un gros 4 en ligne nipon ... (je sais personne n'est parfait ...).

Jusqu'à présent elle trouvais la BM un peu trop "rugueuse", notamment à bas régime.

Après une cinquantaine de km de virage, elle revient avec une seule envie : garder la BM. Elle aussi trouve que ce n'est plus la même moto ...

La souplesse moteur en général s'est beaucoup amélioré.


Je précise que je n'ai pas d'action auprès de cette société, et que je ne connais Marc que par échange de quelques mails.

Alors je dis simplement bravo et merci ; car pour seulement une trentaine d'euros, il propose ce que l'on trouve habituellement pour 10 fois plus.

Rapport qualité/prix : excellent.


Attention : je n'ai pas de banc de puissance à ma disposition. Je ne sais donc absolument pas si la puissance ou le couple sont modifiés ; ni sur quelle plage de régime , ni dans quelle proportion.

Ce compte rendu ne fait appel qu'à du ressenti au cours d'un essai sur un parcours que je connais bien, et dans des conditions très souvent rencontrées auparavant.

En 200 km , je n'ai pas non plus pu me rendre compte d'une différence de consommation.

En bref , et pour ce qui me concerne , ce n'est que du positif.


Bonne route à tous.

PS : je vais re-tester ça dimanche dans le nord du département de l'Ain (avec un départ de Chambéry) ; s'il y a des volontaires pour la balade, c'est avec plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fouga a écrit:
Petit compte rendu sur l'essai du module.

Commandé le 04 juillet ; envoyé le 05 ; et reçu ce matin.
Marc est très réactif ; les services postaux beaucoup moins ...

La moto est une 1200R avec 11000 km (à peine rodée quoi ... ) ; filtre à air K&N ; pot akra déchicané (mais j'ai gardé le catalytique).

Je précise que ma démarche vise seulement à essayer de lisser un peu la courbe de couple entre 3000 et 5000 tours ; là où j'utilise le plus souvent la moto. En aucun cas je ne cherche à gagner de la puissance ; je trouve personnellement que 106 ch suffisent largement.

Le connecteur est de très bonne qualité et le montage s'effectue sans problème ; démontage des caches latéraux ; soulever le réservoir ; puis brancher le module.

Je suis ensuite parti cet après midi pour un petit galop d'essai : 200 km de virolos que je connais bien dans le haut Bugey et le Valromey.

La température oscille entre 32° (fonds de vallées) et 27° sur les plateaux.

Dés les premiers virages et les premières reprises, la différence se fait immédiatement sentir.

Là ou je devais enrouler en seconde, je passe maintenant en 3e sans faire cogner le moteur. Les relances sont également beaucoup plus franches.

Les bas régimes (entre 1500 et 2500 trs) sont maintenant utilisables sans problème en 5 voir même en 6 et sans avoir l'impression que le moteur renâcle.

On a vraiment l'impression que le moteur respire mieux.

Je vous rassure, il n'est pas pour autant transformé en 4 pattes japonais ...


Tout de même un peu surpris par une telle différence, je décide de confier la suite de l'essai à une personne tout à fait impartiale : ma chère et tendre moitié qui habituellement roule justement sur un gros 4 en ligne nipon ... (je sais personne n'est parfait ...).

Jusqu'à présent elle trouvais la BM un peu trop "rugueuse", notamment à bas régime.

Après une cinquantaine de km de virage, elle revient avec une seule envie : garder la BM. Elle aussi trouve que ce n'est plus la même moto ...

La souplesse moteur en général s'est beaucoup amélioré.


Je précise que je n'ai pas d'action auprès de cette société, et que je ne connais Marc que par échange de quelques mails.

Alors je dis simplement bravo et merci ; car pour seulement une trentaine d'euros, il propose ce que l'on trouve habituellement pour 10 fois plus.

Rapport qualité/prix : excellent.


Attention : je n'ai pas de banc de puissance à ma disposition. Je ne sais donc absolument pas si la puissance ou le couple sont modifiés ; ni sur quelle plage de régime , ni dans quelle proportion.

Ce compte rendu ne fait appel qu'à du ressenti au cours d'un essai sur un parcours que je connais bien, et dans des conditions très souvent rencontrées auparavant.

En 200 km , je n'ai pas non plus pu me rendre compte d'une différence de consommation.

En bref , et pour ce qui me concerne , ce n'est que du positif.


Bonne route à tous.

PS : je vais re-tester ça dimanche dans le nord du département de l'Ain (avec un départ de Chambéry) ; s'il y a des volontaires pour la balade, c'est avec plaisir.


j'ai reçu le mien aujourd'hui et l'ai essayé aussitôt.

Je confirme en tous points ce qu'a écrit fouga.
C'est tout simplement surprenant et pas du tout subjectif.
On passe un rond point en 4° et ça repart en souplesse alors que précédemment le moteur grognait et on sentait bien qu'il valait mieux redescendre une vitesse sur le prochain rond point. Je ne vais pas prendre tous les rond points en 4° à partir de maintenant mais ça montre à quel point le moteur est devenu vraiment souple.

Le bidule ne fait vraiment pas du tout bricolage et il est extrêmement facile à installer. Par contre j'ai réussi à le désosser et il n'y a, semble-t-il, qu'une résistance dans l'une des broches.
ça fait un peu chère le kg de résistance.
Cela dit, pour une trentaine d'euro et vu le résultat franchement excellent je ne regrette pas mes sous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
kstorbmw a écrit:
... j'ai réussi à le désosser et il n'y a, semble-t-il, qu'une résistance dans l'une des broches...

Qui veut bien mesurer la valeur de la résistance ?

Bon d'accord sur le principe mais je suis convaincu que la conso augmente; mais pas facile de savoir de combien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2flat2die a écrit:
et alors t'as pris le module compact ou étendu???

Compact ; je pense qu'il suffit largement.

2flat2die a écrit:
c'est facile a monter??

10 minutes maxi pour un bricoleur du dimanche comme moi.
Une fiche explicative est fournie.


2flat2die a écrit:
franchement , la , ca me brule d'en acheter un , moi qui ai une ligne
complete et un KN on me dit tout le temps d'enrichir mon injection!!
la , ca va être fait!!!

pour 30€ , tu ne prends pas beaucoup de risques ...


sergem a écrit:
Qui veut bien mesurer la valeur de la résistance ?

En fait c'est une thermistance (résistance variable avec la température).
Mais ça ne serait pas très sympa de tout révéler.
Ça représente pas mal de boulot pour Marc, entre les différents essais pour en arriver là et le montage final + les envois.
Je serais donc muet comme une tombe ...
Tout (ou presque) a déjà été dit plus haut au début de ce post et dans les différents forums qui en parlent.

sergem a écrit:
Bon d'accord sur le principe mais je suis convaincu que la conso augmente; mais pas facile de savoir de combien

En près de 2000 km depuis l'installation du module, je n'ai pas vraiement noté de différence ...

Bon, c'est l'heure de .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
kstorbmw a écrit:
... j'ai réussi à le désosser et il n'y a, semble-t-il, qu'une résistance dans l'une des broches...

Qui veut bien mesurer la valeur de la résistance ?

Bon d'accord sur le principe mais je suis convaincu que la conso augmente; mais pas facile de savoir de combien

bonsoir je ne comprends pas bien ,j ai lu tous les post sur ce sujet on
parle d une thermistance ce qui est tout a fait exact la sonde est une thermistance sa valeur change donc avec la température d air d admission.
le module c est deux connecteur avec deux bout de fils gainés avec une
thermistance a l intérieur, comment peut elle agir puisqu elle se trouve
dans la gaine ???? et pourquoi pas changer la sonde par une autre valeur ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
sergem a écrit:


Bon d'accord sur le principe mais je suis convaincu que la conso augmente; mais pas facile de savoir de combien


5,4 l/100 à l'ordinateur de bord mais c'est rare que je dépasse 6000 tr/mn. Donc comme avant mais je suis passé au SP98 because E10 dans les stations.

Ma bécane est entièrement de série mis à part le bidule.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal88 a écrit:
sergem a écrit:


Bon d'accord sur le principe mais je suis convaincu que la conso augmente; mais pas facile de savoir de combien


5,4 l/100 à l'ordinateur de bord mais c'est rare que je dépasse 6000 tr/mn. Donc comme avant mais je suis passé au SP98 because E10 dans les stations.

Ma bécane est entièrement de série mis à part le bidule.


Moyenne 5,6L aucune surconsommation pour moi aussi . Je l'explique par le fait que la souplesse gagnée en bas me permet de moins jouer sur les changement de rapport pour relancer .
Par contre j'ai bien senti un légère perte de frein moteur ... et du coup sans le vouloir, je rentre plus vite dans les virages Gnii

SERGEM maintenant... t'as plus qu'a le commander Clin d\\'oeilCoucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JCM , c est bien le seul truc que tu as trouvé pour être devant les parigots à la twin ...... BOn les virages tu nous les montrent quand ????

JCM a écrit:
Pascal88 a écrit:
sergem a écrit:


Bon d'accord sur le principe mais je suis convaincu que la conso augmente; mais pas facile de savoir de combien


5,4 l/100 à l'ordinateur de bord mais c'est rare que je dépasse 6000 tr/mn. Donc comme avant mais je suis passé au SP98 because E10 dans les stations.

Ma bécane est entièrement de série mis à part le bidule.


Moyenne 6,5l, aucune surconsommation pour moi aussi . Je l'explique par le fait que la souplesse gagnée en bas me permet de moins jouer sur les changement de rapport pour relancer .
Par contre j'ai bien senti un légère perte de frein moteur ... et du coup sans le vouloir, je rentre plus vite dans les virages Gnii

SERGEM maintenant... t'as plus qu'a le commander Clin d\\'oeilCoucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous
Je suis aussi intéressé par ce module, pas pour gagner des chevaux mais j'éspère que le trou entre 5000 et 6000 tr/min sera moins présent. Quelle est la différence entre le module "compacte" ou "étendue", lequel choisir ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duc68 a écrit:
Salut à tous
Je suis aussi intéressé par ce module, pas pour gagner des chevaux mais j'éspère que le trou entre 5000 et 6000 tr/min sera moins présent. Quelle est la différence entre le module "compacte" ou "étendue", lequel choisir ??


Salut Duc68, tu devrais poser la question au fabricant.

http://www.sol2.be/Accelerator/Frans/index.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le module étendu a une rallonge avec la sonde de température que du coup tu peux placer plus dans un endroit ou il mesurera mieux la température extérieure, donc théoriquement plus mieux bien....... mais surtout plus cher.. enfin , je crois!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Pascal88"]

Duc68 a écrit:
Salut à tous
Je suis aussi intéressé par ce module, pas pour gagner des chevaux mais j'éspère que le trou entre 5000 et 6000 tr/min sera moins présent. Quelle est la différence entre le module "compacte" ou "étendue", lequel choisir ??


Salut Duc68, tu devrais poser la question au fabricant.

http://www.sol2.be/Accelerator/Frans/index.html[/quote]

Salut Pascal
J'ai déjà envoyé une demande, mais je me suis dit qu'il y avait peut être des gens du forum qui on déjà monté une des deux versions. Mieux vaut plusieurs avis ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens juste d'installer mon module accelerator. Première constatation, le ralenti est devenu stable, avant il était toujours instable, même après x règlage en concession. Pour le reste on verra quand j'aurai roulé beaucoup plus, pour le moment je n'ai pas le temps. Au plus tard dans la Drôme ou nous serons du 18 au 24/09/10 à Chantemerle-lès-Grignan en Chambres d'hôtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

C/R du module:
R1200R de 2008 17 000 km KN ligne Zard silencieux akra titane
( et bougies iridium..si ca joue??)

il semble bien que ca y fasse... la moto est devenue plus souple.. et surtout beaucoup moins pointue, en effet la monte de la ligne zard l'avait pointifiée!!!
la gras est revenu a bas régime et du coup ca explose ensuite vers 3500, a tel point que l'avant s'allège beaucoup!!! je pense que du coup l'anti-patinage doit s'enclencher....
j'avais remis l'ordi a zero avant la pose avec une conso moyenne de 5.8l/100km et la maintenant, ben je fais du 5.8l/100km.. donc entierement satisfait!!!
allez y en toute confiance, c'est bien fini, ca se pose facile et en plus ca coute pas cher!!!

GGAAZZZZZZ victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour personne pour tester les deux bout de fil avec cette
thermistance ou alors une résistance , juste pour savoir
la valeur ou la courbe , faut juste la mettre dans le frigo puis la sortir et la mesurer avec un multimètre pour voir si la valeur change ?
je suis un peut curieux









Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2flat2die a écrit:
ben ca dépend de la température!!!
sur le site des GSistes y a la valeur...
sachant que y a plusieurs modèles avec ou sans cata silencieux origine ou pas...
voila quoi!!

ben oui justement c est ma question savoir la valeur quand on la sort du frgo et la valeur a 20degres par exemple ,si la valeur ne change pas c est une résistance Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l info perso je ne pense pas que se soit une thermistance
car elle ne peut fonctionner ou très peut soudée sur un fil et le tout
gainé
par contre la sonde c est une thermistance elle analyse l air qui
passe dans l admission et la valeur ohmique change avec la température
ce qui voudrais dire que plus l air et froid plus la résistance augmente
donc le mélange est riche , donc la conso augmente ??

Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Béhème jack a écrit:
Quand je l'ai mesurée avant de la monter elle faisait 11 cms


elle est toute petite la tienne !!!


Bravo mon Tintin!
Mort de rire !

Que répondre à cette vérité?
Qu'elle était pliée en deux, mais personne ne le croirait! Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Et en allant directement à la source, vous n'auriez pas les infos ? Clin d\\'oeil


... non !



... y z'ont beau chercher, se triturer les neurones ... même par inthermistance, leur résistance ne leur permettra jamais de découvrir le secret du schilmbidule ... C'EST BELGE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites



bonjour non a la source il n y a rien, normal non ?
mais ce bidule avec ces 11 ohm je ne vois pas ce que sa peut changer
surtout que la variation de la thermistance doit faire au pif de 2000 a7000 ohm alors 11ohm de plus cela ne changera rien
Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai contacté le gars pour connaitre la différence entre le court et l'étendu, il m'a dit " aucune, le modèle étendu possède juste une sonde qu'on peut placer ou on veut alors que le court a la sonde intégrée....mais aucune différence notable dans le fonctionnement, si ce n'est peut être une réaction moins rapide du modèle court qui doit attendre que l'air passe sous le réservoir pour prendre la nouvelle température...mais grosso modo.. ca change pas grand chose a part d'avoir un truc qui se ballade en moins!!!!
et c'est officiellement une thermistance...



sinon, moi ,j'ai une belle sonde pour prendre la température...modèle étendue voire allongée... FumeDeja out...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis souvent sur le forum GS et je n'imaginais pas que sur votre forum le module accelerator déclenchait un tel vent contraire !
Peut être devriez vous faire comme moi et visiter le forum voisin (en l'occurrence le http://gsfr.forumactif.com) pour constater le nombre impressionnant de motards ayant acheté ce module dont ils sont tout à fait satisfaits. Je l'ai moi aussi (quel conformiste ! Gnii ) et j'en suis très content.
C'est vrai qu'au premiers tours de roues on se demande quel changement on peut trouver mais c'est après quelques dizaines de km qu'on ressent réellement le mieux : plus souple, moins de caprice à bas régimes (les petits trous à l'accélération après avoir fait du bas régime sont gommés).
En bref, je pense qu'autant de motards ne peuvent tous se tromper. C'est partant de cet apostolat que j'ai d'ailleurs acheté ma GS..... Fume Pas de regret non plus à ce sujet d'ailleurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ! oui, il semble en effet que même si chaque nouveau modèle apporte son lot de nouveautés censées être des plus à chaque fois, certains modèles plus anciens gardent des avantages face aux nouveaux !
Il est bien possible d'ailleurs que je me tourne vers les modèles plus anciens de flat car les enfants arrivent (ensemble) aux études supérieures et je sens que ça va faire mal au budget moto !!!!
J'ai déjà lorgné tout l'été les 1150 GS et autres Bm plus anciennes et moins onéreuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir cet après midi j ai démonté la sonde qui est bien une thermistance
je l ai mesuré a différentes températures
apres recherches dans mes tiroirs j en ai trouvé une qui fait 400 ohm
de plus sur toute la plage aux même temp
mais un simple petit essais ne peut me donner de résultats
contrôle des bougies pour voir la couleur
un petit co 2 ,demain tour sur les routes que je connais bien
restera la conso a contrôler si c est plus lisse
je pense que si c est mieux point de vue linéarité la conso
devrait augmenter
Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monté et essayé sur mon R12R depuis 1000km après 14000km sans avec un akra sans chicane.

Ce machin est tout simplement ce qui manquait au 1200, on gagne en rondeur et douceur en bas et au milieu Bien !

C'est bien simple je me surprends à passer 1 ou 2 rapport plus haut quasi partout, ma passagère a apprécié aussi ça atténue de beaucoup les a-coups à bas régime et autorise une conduite plus coulée.

A première vue pas d'incidence sur la conso ou peut être même un petit peu moins car ça incite à moins taper dans les tours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...