Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La folie du module Accélérator


Messages recommandés

  • Réponses 425
  • Created
  • Dernière réponse
JEFK a écrit:
Béhème jack a écrit:
Très fastoche le montage et la notice parfaite.
Pas de soucis! Clin d\\'oeil


Merci pour ta réponse.

Faut-il commander la version Compacte ou Etendue, et quelle est la différence entre les deux ?


Je ne savais même pas qu'il y avait deux versions, j'ai commandé pour R1200R sans catalyseur et avec filtre KN, et ça à l'air d'aller bien depuis une dizaine de 1000 bornes, mais bien bien...! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
C'est pourtant expliqué sur le site, la version étendue a une sonde déportée pour mesurer la température plus précisement, dans un endroit idoine.

La version basique va pas trop mal.


Rougit désolé je n'avais pas trouvé les explications sur le site.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé !
Commandé mercredi, livré vendredi tout nickel ! victoire
Montage : 5 mn (euh, non, plutôt 25, le temps de trouver les bonnes clés étoile, de bien faire gaffe de pas perdre une vis , de relire 12 fois la notice, de tout remonter.....) Interrogation
1er essai, environ 100 bornes en 2 fois, mon ressenti :
Plus de souplesse, on dirait ! Bien !
Moins de frein moteur, on dirait Bien ! !
Un petit gommage du trou fatidique, on dirait ! Bien !
Mais tout ça, c'est peut être l'effet placebo, j'en suis pas vraiment sûr...
Pour bien faire, faudrait que quelqu'un me le retire et me le repose à l'insu de mon plein gré Duh... , juste pour voir si je remarque quelque chose Fume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
Ayé !
Commandé mercredi, livré vendredi tout nickel ! victoire
Montage : 5 mn (euh, non, plutôt 25, le temps de trouver les bonnes clés étoile, de bien faire gaffe de pas perdre une vis , de relire 12 fois la notice, de tout remonter.....) Interrogation
1er essai, environ 100 bornes en 2 fois, mon ressenti :
Plus de souplesse, on dirait ! Bien !
Moins de frein moteur, on dirait Bien ! !
Un petit gommage du trou fatidique, on dirait ! Bien !
Mais tout ça, c'est peut être l'effet placebo, j'en suis pas vraiment sûr...
Pour bien faire, faudrait que quelqu'un me le retire et me le repose à l'insu de mon plein gré Duh... , juste pour voir si je remarque quelque chose Fume


tu roule quelque temps avec et après tu l'enlève tu va savoir tout de suite si c'est dans la tête ou pas!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
philippe49 a écrit:

cyriak a écrit:


Mais tout ça, c'est peut être l'effet placebo, j'en suis pas vraiment sûr...


tu roule quelque temps avec et après tu l'enlève tu va savoir tout de suite si c'est dans la tête ou pas!!!


Je pensais comme Cyriak, pour être sur, j'ai fait comme Philippe

Remonté dans la même journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
yves lombard a écrit:
Béhème jack a écrit:
Dans le module la résistance est de 11 ohms, avec le module les connections sont propres et c'est mieux que de bidouiller.


c'est trop peu et cela ne dois pas faire grand chose.


Oui un peu comme ton argumentation ... peuchère


Salut

par curiosité je viens d'en tester un sur la machine d'un client....c'est pas 11 ohms,c'est 11 k/ohms.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commandé aujourd'hui en version "compacte".

Compte-rendu prévu après essai.
Attention pour les puristes, ce sera bien entendu du purement subjectif !

Question à part ça : Duh... à la prochaine révision, il faudra (3 options) :

1/ Enlever le truc pour ne pas être mal vu et ne pas perturber "la valise" ?

2/ Laisser le truc en prévenant le mécano ?

3/ Le laisser sans rien dire .. ?


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben apparemment , y en a qui l'ont laissé sans rien dire ; les mécanos ont fait leurs boulots sans rien trouver!!
sinon, 4000 km plus tard, j'aurais tendance a dire que ca va de mieux en mieux!!! un petit plus peut être maintenant qu'il fait moins chaud.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2flat2die a écrit:
ben apparemment , y en a qui l'ont laissé sans rien dire ; les mécanos ont fait leurs boulots sans rien trouver!!
sinon, 4000 km plus tard, j'aurais tendance a dire que ca va de mieux en mieux!!! un petit plus peut être maintenant qu'il fait moins chaud.....


Le fonctionnement du machin devrait faire que cela va encore mieux plutôt en été quand il fait chaud et que le mélange essence est plus appauvri à la base ...mais c'est pas grave parce que tout ça est peut être subjectif et que c'est dans la tête...l'important est que l'on est le bon ressenti Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filoup a écrit:
Question con : L'un d'entre vous a t' il eut l'idée de rouler sans module célérator, et sans rebrancher les fiches de connections d'origine?


La pompe à essence étant ainsi débranchée...ça accélarator plus Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commandé le 4 ; reçu aujourd'hui Bien !
Installation prévue demain : petite fiche technique a priori bien fichue, avec photos. A ma portée, quoi !
Essai prévu dans la foulée ... subjectif et dans la tète (les tripes ?)

(à suivre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sait aussi que l'utilisation de ce module est entièrement à vos risques et périls. Et surtout que Old Responsabilité, quelle qu'elle soit, est rejetée.

Ils ne disent pas qu'il faut démonter aussi les flancs de carénage à droite pour soulever le réservoir !

Bon, alors, c'est fait. Premiers essais /
- Check = OK
- Démarrage = ça démarre ...
Et sur la route ? - tout à l'heure !

J'avais relevé 8,32 k Ohms à température de la pièce ; 14,5 k Ohms en sortant de 10 minutes au frigo ; ça redescend vite quand on tient le truc entre deux doigts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà,
Après 120 km variés, routes et ville, solo et duo :
L'impression est celle d'une amélioration roll\'jump dans toutes les circonstances.
En tout cas, d'une amélioration globale du plaisir de conduire cette moto.
Ce qui domine, c'est plus de rondeur, une accélération beaucoup plus régulière à la remise de gaz.
J'avais prévu d'enlever le bazar pour re-tester en sens inverse. Je ne le ferai pas.

Et si c'est dans la tète, ça prouve au moins que j'en ai encore une !

Bon, j'ai autre chose à faire maintenant ... faim

Au fait : Merci à Eric pour son prosélytisme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bonjour a tous,
je confirme aussi , la moto est plus douce ou moins rugueuse sur un filet de gaz , en ville c'est apreciable .
par contre au niveau consommation Sic : apres avoir roulé un plein avec , je constate une augmentation non negligeable d'1L au cent , et la c'est pas un effet placebo .
Pas sur que je garde le bidule si la surconsommation se confirme ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, pour moi, je confirme encore.. avant:5.8l/100 et maintenant:5.6l/100..ca doit venir du fait que j'enroule plus , parce que j'ai vraiment l'impression de rouler plus vite...l'ODB le confirme avant ma vitesse moyenne était de 38km/h et je suis maintenant a 41km/h en faisant quasiment toujours le même parcours.....( maison/boulot)....changes ton filtre a air peut être ou tes bougies!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
JCM a écrit:
Pascal P a écrit:
je confirme ,
de 5.2l/100 je suis passé a 6.3/100 . j'ai demonté le bazar cet aprem , je verrais bien dans la semaine si l'agrement moteur a réellement changé ...


Petit rappel : au plus il fait froid et au plus la moto consomme



Non non non Faux et archifaux !!!!!! Colère

Pour moi , plus il fait froid ..... moins je roule , donc plus je consomme moins !!! GniiPété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Zorro92 a écrit:
Je suis heureux de vous dire que mon module accélrator va prendre place sur la moto d'un plus réfractaire à ce type d'appareil Mort de rire !

Moi je n'en veux plus. Je viens de me découvrir une conscience écologique.

a bon , je croyais que tu en etais content.....a moins que Clin d\\'oeilClin d\\'oeil





y s en fou ,y veux changer de mob Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Denis a écrit:
Zorro92 a écrit:
Je suis heureux de vous dire que mon module accélrator va prendre place sur la moto d'un plus réfractaire à ce type d'appareil

Moi je n'en veux plus. Je viens de me découvrir une conscience écologique.

a bon , je croyais que tu en etais content.....a moins que





y s en fou ,y veux changer de mob


C'est pas faux.
Mais ce sera pour plus tard.
J'avais une bonne proposition de reprise de la mienne de la part de BMS pour une édition 80 de collaborateur avec 1300 bornes. Mais je laisse tomber.
Je n'arrive vraiment pas à me faire à ces coloris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal P a écrit:
je confirme ,
de 5.2l/100 je suis passé a 6.3/100 . j'ai demonté le bazar cet aprem , je verrais bien dans la semaine si l'agrement moteur a réellement changé ...

Je pense que le module se justifie moins (voire pas) par les températures actuelles. Je roule tous les jours depuis qu'il fait froid et la moto présente une bien meilleure régularité à bas régime que par les températures "normales".
La consommation de carburant est plus élevée par temps froid, si vous voulez comparer avec/sans il faut le faire dans les même conditions climatiques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

J'ai appelé le Gars qui vend le module, et il m'a confirmé ce qu'Eric m'avait dit à savoir, que je peut conserver et remonter le module de ma 2007 sur la 2011 en obtenant les mêmes résultats .

Ma GS1200 2011 a 500 km, j'ai fait un parcours d'une 12 h que je connaissais bien , petits virolos peu rapides, en configuration de base et ensuite avec le module . Température extèrieure 18 °

Pour moi y a pas photos, sur les nouveaux 1200 le module continue à apporter de la souplesse dans le bas des tours . Je passais pas mal de virage en 3ieme avec un bonne relance en sortie , là où je tombais la 2ieme .

Donc je garde ... NB étant en rodage je n'ai pas dépassé les 5 000trs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien je l'ai testé 5 jours cette semaine... et je l'ai démonté moa, parce que je trouve qu'en ville l'accélération est plus adaptée en conf d'origine et parce ce que je regrettais le frein moteur standard.

De toute façon chez moi il n'y a pas de côtes (pis je ne ressents rien comme les autres )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Hé bien je l'ai testé 5 jours cette semaine... et je l'ai démonté moa, parce que je trouve qu'en ville l'accélération est plus adaptée en conf d'origine et parce ce que je regrettais le frein moteur standard.

De toute façon chez moi il n'y a pas de côtes (pis je ne ressents rien comme les autres )


Tu me le revends
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je l'ai deja dit ,mais avec le module sur la 1200 RT c'est Amoureux nickel

Même en ville ,bon ! un peux moins de freins moteur , mais rien de fracassant

niveau consommation pas plus pas moins ,a voir sur long trajet .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
sergem a écrit:
Hé bien je l'ai testé 5 jours cette semaine... et je l'ai démonté moa, parce que je trouve qu'en ville l'accélération est plus adaptée en conf d'origine et parce ce que je regrettais le frein moteur standard.

De toute façon chez moi il n'y a pas de côtes (pis je ne ressents rien comme les autres )


Tu me le revends

Bon Serge, déconne pas, le r'file pas à Jeff, y sait pas s'en servir, j'te l'prends moi Mort de rire !.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Zorro92 a écrit:
sergem a écrit:
Hé bien je l'ai testé 5 jours cette semaine... et je l'ai démonté moa, parce que je trouve qu'en ville l'accélération est plus adaptée en conf d'origine et parce ce que je regrettais le frein moteur standard.

De toute façon chez moi il n'y a pas de côtes (pis je ne ressents rien comme les autres )


Tu me le revends

Bon Serge, déconne pas, le r'file pas à Jeff, y sait pas s'en servir, j'te l'prends moi .




Ispice di pingre. Ça coute rien c'truc. 35,00 € à tout casser Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harry a écrit:
Je sais pas si je l'ai deja dit ,mais avec le module sur la 1200 RT c'est Amoureux nickel

Même en ville ,bon ! un peux moins de freins moteur , mais rien de fracassant

niveau consommation pas plus pas moins ,a voir sur long trajet .



Dis moi Harry, le montage, pour un bras cassé comme moi, un nul qui sait à peine changer une ampoule tu penses que c'est jouable??? Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
harry a écrit:
Je sais pas si je l'ai deja dit ,mais avec le module sur la 1200 RT c'est Amoureux nickel

Même en ville ,bon ! un peux moins de freins moteur , mais rien de fracassant

niveau consommation pas plus pas moins ,a voir sur long trajet .



Dis moi Harry, le montage, pour un bras cassé comme moi, un nul qui sait à peine changer une ampoule tu penses que c'est jouable??? Clin d\\'oeil


Pas plus difficile qu'une ampoule, surtout une ampoule de GS . C'est enfantin donc à la portée d'un grand enfant comme toi . Smack

Vas 'y ROBERT je ne pense pas que tu sois déçu Bien !

NB. au pire tu commandes et tu viens avec à la Flatapack, on trouvera bien un moment pour te le monter Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos, c'est vrai cette histoire de diminution du frein moteur ?
Pas vraiment remarqué.
Et puis, je ne vois pas bien par quel mécanisme : si le fameux module se contente de truander l'électronique en enrichissant un peu plus, cela ne devrait pas produire d'effet à la coupure des gaz InterrogationInterrogationInterrogation

Papy, ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Robert a écrit:
harry a écrit:
Je sais pas si je l'ai deja dit ,mais avec le module sur la 1200 RT c'est Amoureux nickel

Même en ville ,bon ! un peux moins de freins moteur , mais rien de fracassant

niveau consommation pas plus pas moins ,a voir sur long trajet .



Dis moi Harry, le montage, pour un bras cassé comme moi, un nul qui sait à peine changer une ampoule tu penses que c'est jouable??? Clin d\\'oeil


Pas plus difficile qu'une ampoule, surtout une ampoule de GS . C'est enfantin donc à la portée d'un grand enfant comme toi . Smack

Vas 'y ROBERT je ne pense pas que tu sois déçu Bien !

NB. au pire tu commandes et tu viens avec à la Flatapack, on trouvera bien un moment pour te le monter Clin d\\'oeil


Merci Jean Claude, Smack sur tes conseils je vais me lancer, j'ai pas lu tous les postes, Rougit il vaut mieux l'acheter où en ce moment, sur le net? Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
harry a écrit:
Je sais pas si je l'ai deja dit ,mais avec le module sur la 1200 RT c'est Amoureux nickel

Même en ville ,bon ! un peux moins de freins moteur , mais rien de fracassant

niveau consommation pas plus pas moins ,a voir sur long trajet .



Dis moi Harry, le montage, pour un bras cassé comme moi, un nul qui sait à peine changer une ampoule tu penses que c'est jouable??? Clin d\\'oeil


Même pour des bras cassé ,c'est une facilité déconcertante ,il faut simplement démonté le flanc gauche de la moto pour accéder aux connecteur qui est juste au dessus du filtre a air ,instaler le modulateur entre le filtre et le raccord qui était sur ce même filtre ,et l'affaire est faite ,
yapuka remonter ,

Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...