Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La folie du module Accélérator


Messages recommandés

  • Réponses 425
  • Created
  • Dernière réponse
Robert a écrit:
Pascal P a écrit:
je vends le miens , servi un plein , pour r1200r
20euros + port


Trop tard, j'avais pas vu, je viens de passer commande!

Mais sont-ce t-ils compatibles ceux de la 1200R et 1200GS ? Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricetec a écrit:
L'éffet placebo ????
Ya bien des milliers de surfeurs et autres sportifs qui ont trouvés qu'avec un pov bracelet en cahoutchouc autour du poignet ils tenaient mieux debout etc...
Alors pourquoi pas des centaines de motards ?




Si tu ne veux pas essayer c'est pas grave. On s'en fou un peu tu sais.
Pas la peine de sortir l'artillerie pour ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricetec a écrit:
L'éffet placebo ????
Ya bien des milliers de surfeurs et autres sportifs qui ont trouvés qu'avec un pov bracelet en cahoutchouc autour du poignet ils tenaient mieux debout etc...
Alors pourquoi pa des centaines de motards ?

Ben ouaip, c'est pour aller avec le filtre à air K&N Placebo, les bougies Iridium Placebo, la ligne d'échappement Placebo, ce qui nous donne juste des sensations Placebo Mort de rire !.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricetec a écrit:
L'éffet placebo ????
Ya bien des milliers de surfeurs et autres sportifs qui ont trouvés qu'avec un pov bracelet en cahoutchouc autour du poignet ils tenaient mieux debout etc...
Alors pourquoi pa des centaines de motards ? ratata


Le module accélérator plus le bracelet, t'es le roi du monde!

Et puis à la piscine même quand tu fais un plat c'est beau! (merci Papy de me l'avoir soufflé)! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi,et l’actualité te donne milles fois raison ,et pour finir ,je sais je marche a contre courant ,mais habitant en ville Nice ,le nombre de pots non conforme ,cela aussi pollue la vie Cordialement a tous Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de ne pas rouler du tout moi j'dis.

Ou alors à vélo avec une carte coincée avec une pince à linge sur le cadre pour faire du bruit avec les rayons.
Mais dans ce cas I'll faut faire attention aux mouettes qui ont tendance à te lâcher leurs bombes vertes zé blanches sur ton blouson en pur textile made in china (le cuir Ça tu des animaux )

Rieuses les mouettes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Le mieux c'est de ne pas rouler du tout moi j'dis.

Ou alors à vélo avec une carte coincée avec une pince à linge sur le cadre pour faire du bruit avec les rayons.
Mais dans ce cas I'll faut faire attention aux mouettes qui ont tendance à te lâcher leurs bombes vertes zé blanches sur ton blouson en pur textile made in china (le cuir Ça tu des animaux ) Rieuses les mouettes !


Mon Jeff je te trouve particulièrement en forme ces derniers temps, mais là, tu m'expliqueras à la Flatapak, hein? Clin d\\'oeilMort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien "un accélérateur" puisque la poussée est plus vigoureuse à mouvement de poignet droit égal, mais je dirais qu'il suffit de tourner plus pour avoir le même résultat ... et en ville, au final, je préfère les accélérations d'origine dans la densité de la circulation. Comme je me tape 17 bornes de dense tous les jours et qu'en plus il y a moins de frein moteur (ça c'est
dommage), je préfère m'en passer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SERGEM, le jour où quittera le monde des lignes droites et des circuits urbains, tu te rendra compte dans le viroleux sérrés voir épingleux, qu'avec le "Modulor" tu passera souvent avec le rapport au dessus Clin d\\'oeil

Donc pour les prochaines vacances dans les petits cols des Alpes n'oublie pas ton petit module pour le tester Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
C'est bien "un accélérateur" puisque la poussée est plus vigoureuse à mouvement de poignet droit égal, mais je dirais qu'il suffit de tourner plus pour avoir le même résultat ... et en ville, au final, je préfère les accélérations d'origine dans la densité de la circulation. Comme je me tape 17 bornes de dense tous les jours et qu'en plus il y a moins de frein moteur (ça c'est
dommage), je préfère m'en passer.


JCM a écrit:
SERGEM, le jour où quittera le monde des lignes droites et des circuits urbains, tu te rendra compte dans le viroleux sérrés voir épingleux, qu'avec le "Modulor" tu passera souvent avec le rapport au dessus

Donc pour les prochaines vacances dans les petits cols des Alpes n'oublie pas ton petit module pour le tester

'Tain du coup chais même plus quoi penser, J.C et Serge qui soufflent le chaud et le froid . Sic .
Sur la meule d'Eric, c'est vrai que ça respirait bien Devil2 , mais je sais pas comment c'était sans ce module, bref, entre avec ou sans mon poignet droit balance.
C'est vrai qu'ici, ça vire et ça grimpe Clin d\\'oeil .
Serge, t'es sûr de pas vouloir viendre me faire essayer ?? Mort de rire !.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
darcoss63 a écrit:
...Serge, t'es sûr de pas vouloir viendre me faire essayer ?? .

il est déjà sur la route du retour vers son propriétaire précédent

De toute façon tes décisions sont toujours sages, aussi vais-je suivre ta voie



Hahoooooooooooooooooooooooooooooooooommmmm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
Zorro92 a écrit:
Le mieux c'est de ne pas rouler du tout moi j'dis.

Ou alors à vélo avec une carte coincée avec une pince à linge sur le cadre pour faire du bruit avec les rayons.
Mais dans ce cas I'll faut faire attention aux mouettes qui ont tendance à te lâcher leurs bombes vertes zé blanches sur ton blouson en pur textile made in china (le cuir Ça tu des animaux ) Rieuses les mouettes !


Mon Jeff je te trouve particulièrement en forme ces derniers temps, mais là, tu m'expliqueras à la Flatapak, hein?


Si tu parles de mon "I'll" c'est mon blackberry qui refuse absolument de noter "Il".

Si tu parles des mouettes je t'expliquerais effectivement bientôt Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Détail qui a son importance : Sur une moto avec le réglage des soupapes au plus proche de la préco (0,15 - 0,30) digne de se nom et une synchro d'ouverture des papillons la plus parfaite possible, le module accelerator se fait nettement moins nécessaire

Il faut accepter que dans les concessions le réglage soupapes n'est pas peaufiné (pour coller au timing décidé pour l'opération) et je soupçonne les mécanos de régler serré exprès parce que les clients ne sont pas satisfaits s'ils entendent les soupapes...
J'ai contrôlé et repris mes soupapes après chaque révision (pas assez de jeu à mon gout les cales forçaient) et peaufiné la synchro après la révision des 20000 (depuis pas eu besoin de retoucher).

Depuis que la moto a passé les 40000 c'est moi qui révise et je vous dis que je n'ai pas besoin de module machin.

je ne vais pas m'étendre sur la synchro, je parle de synchro du moment d'ouverture des papillons (pas de ralenti sur laquelle on ne peut rien faire sans Moditech / GS 911). Sur les 1200 le Motronic synchronise tout seul en permanence.

le module a ses défendeurs - et je le comprends - mais ce qu'il apporte, je n'en n'éprouve pas le besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Robert a écrit:
Pascal P a écrit:
je vends le miens , servi un plein , pour r1200r
20euros + port


Trop tard, j'avais pas vu, je viens de passer commande!

Mais sont-ce t-ils compatibles ceux de la 1200R et 1200GS ? Interrogation


Il est pour la 1200R , la Gs je sais pas , c'est pas la meme cartographie moteur je crois Non non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
SERGEM, le jour où quittera le monde des lignes droites et des circuits urbains, tu te rendra compte dans le viroleux sérrés voir épingleux, qu'avec le "Modulor" tu passera souvent avec le rapport au dessus Clin d\\'oeil

Donc pour les prochaines vacances dans les petits cols des Alpes n'oublie pas ton petit module pour le tester Coucou


Je préfère le rapport qui me donne le couple max: +/- 5500t/min. Mort de rire !

Mais je peut comprendre les possesseurs des anémiques 1200. Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Détail qui a son importance : Sur une moto avec le réglage des soupapes au plus proche de la préco (0,15 - 0,30) digne de se nom et une synchro d'ouverture des papillons la plus parfaite possible, le module accelerator se fait nettement moins nécessaire
... .


T'as certainement raison SERGEM à ceci prés :
- Quand j'ai refait l'essai du Module la nouvelle GS2011 avait 500 km, je pense quand même que le réglage d'usine des soupapes et de la Synchro était plus que satisfaisant
- N'ayant pas la chance d'habiter suffisamment prés de chez toi pour profiter de ton respectueux et méticuleux savoir faire en matière de réglage, je suis obliger de me contacter des concessionnaires et de leur approximation

Et moi aussi je comprends que tu puisses ne pas en éprouver le besoin de plaisir Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
la nouvelle GS2011 avait 500 km, je pense quand même que le réglage d'usine des soupapes et de la Synchro était plus que satisfaisant

Un peu de hors sujet ne nuit pas : je pense plutôt qu'après 500 km tu as du commencer à bien tasser les sièges de soupapes neufs et fini d'usiner les cames / queues de soupapes et que le contrôle/réglage prévu entre 500 et 1200 km devrait améliorer les perfs.
De plus, les réglages à la chaîne doivent être encore moins peaufinés qu'en concession et normalement, à la première révision la moto devrait avoir des chances d'être optimisée

Toujours dans le hors sujet, le réglage du jeu aux linguets est plus commode pour le concessionnaire... mais problématique pour l'amateur qui n'a pas la valise de pastilles de l'atelier Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
JCM a écrit:
la nouvelle GS2011 avait 500 km, je pense quand même que le réglage d'usine des soupapes et de la Synchro était plus que satisfaisant

Un peu de hors sujet ne nuit pas : je pense plutôt qu'après 500 km tu as du commencer à bien tasser les sièges de soupapes neufs et fini d'usiner les cames / queues de soupapes et que le contrôle/réglage prévu entre 500 et 1200 km devrait améliorer les perfs.
De plus, les réglages à la chaîne doivent être encore moins peaufinés qu'en concession et normalement, à la première révision la moto devrait avoir des chances d'être optimisée

Toujours dans le hors sujet, le réglage du jeu aux linguets est plus commode pour le concessionnaire... mais problématique pour l'amateur qui n'a pas la valise de pastilles de l'atelier Triste


T'ain , mais de quoi vous parlez ?????
Décidement , j'comprendrais jamais l'breton !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
sergem a écrit:
JCM a écrit:
la nouvelle GS2011 avait 500 km, je pense quand même que le réglage d'usine des soupapes et de la Synchro était plus que satisfaisant

Un peu de hors sujet ne nuit pas : je pense plutôt qu'après 500 km tu as du commencer à bien tasser les sièges de soupapes neufs et fini d'usiner les cames / queues de soupapes et que le contrôle/réglage prévu entre 500 et 1200 km devrait améliorer les perfs.
De plus, les réglages à la chaîne doivent être encore moins peaufinés qu'en concession et normalement, à la première révision la moto devrait avoir des chances d'être optimisée

Toujours dans le hors sujet, le réglage du jeu aux linguets est plus commode pour le concessionnaire... mais problématique pour l'amateur qui n'a pas la valise de pastilles de l'atelier


T'ain , mais de quoi vous parlez ?????
Décidement , j'comprendrais jamais l'breton !!!


Ouais moi non plus j'y capte que dalle !! Mort de rire ! y a pas un sous titrage ??? Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
TINTIN a écrit:


T'ain , mais de quoi vous parlez ?????
Décidement , j'comprendrais jamais l'breton !!!


Ouais moi non plus j'y capte que dalle !! y a pas un sous titrage ???

Vos gueules , j'cause avec Jean-Claude Mort de rire !

... pis on vous a pas invités d'abord rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
BULLITT a écrit:
TINTIN a écrit:


T'ain , mais de quoi vous parlez ?????
Décidement , j'comprendrais jamais l'breton !!!


Ouais moi non plus j'y capte que dalle !! y a pas un sous titrage ???

Vos gueules , j'cause avec Jean-Claude

... pis on vous a pas invités d'abord

C'est vrai ça, ces deux là faut toujours qu'y disent hein? bon Sic
Sinon, z'avez quoi comme séquelles du nuage radioteléactif qu'est passé aujourd'hui à 15 heures 04 ? rendeermerci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
sergem a écrit:
BULLITT a écrit:
TINTIN a écrit:


T'ain , mais de quoi vous parlez ?????
Décidement , j'comprendrais jamais l'breton !!!


Ouais moi non plus j'y capte que dalle !! y a pas un sous titrage ???

Vos gueules , j'cause avec Jean-Claude

... pis on vous a pas invités d'abord

C'est vrai ça, ces deux là faut toujours qu'y disent hein? bon
Sinon, z'avez quoi comme séquelles du nuage radioteléactif qu'est passé aujourd'hui à 15 heures 04 ?


De toutes façons on s'en fout !!! Pas vrai mon Tintin ??? On n'a pas besoin de ça pour être devant et tous les fumer !!!

Pas vu un seul nuage chez nous !!! Grand ciel bleu et 18° !! Ca va !!! Et ça roule !!! Le seul nuage c'est quand j'accélère et dés que je décelère, ca pète comme le tonnerre !!!! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message à ceux qui pensent que l'accélérator est un placebo :

ils se foutent le doigt dans l'oeil Devil2


Je viens d'en monter un sur ma R1150R et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit à bas régime : démarrage sans accélérer, traction meilleure, permet de rouler à 2 000 tours en 6ème .......

Évidement, si vous cherchez plus de pêche ou de performances, c'est pas çà qu'il vous faut raleur


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà j'ai installé mon module accélérator en même qu'un filtre K&N.

Demain premier essai sur la route, mais en ville j'ai déjà pu constater sur un petit parcours, que le moteur était plus rond à bas régime et reprenait mieux, et il me semble qu'il respire un peu mieux.

Par contre un peu moins de frein moteur, mais de bien grave.

Demain ballade en duo pour tester ces nouveaux équipement sur la route et voir comment la consommation évolue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, ballade de 350 km en duo dans les gorges du Verdon et le var.

Départ avec le plein et ordinateur de bord remis à zéro.

Au retour le voyant vient juste s'allumer et l'ordinateur de bord indique 55 km restant à parcourir avec une consommation moyenne de 4,9 litres.

Je précise que la température variait entre 17 et 23 degrés (et oui on est dans le sud Mort de rire ! ).

Au niveau sensations, bilan plus que positif, avec beaucoup de souplesse en bas permettant de reprendre très bas même en 6ème sans cogner, et plus d'allonge dans les accélérations.

J'ai longtemps hésité à installer le module accélérator et le filtre K & N, mais maintenant je conserve les deux. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
dicoalpha a écrit:
Message à ceux qui pensent que l'accélérator est un placebo :

ils se foutent le doigt dans l'oeil Devil2


Je viens d'en monter un sur ma R1150R et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit à bas régime : démarrage sans accélérer, traction meilleure, permet de rouler à 2 000 tours en 6ème .......

Évidement, si vous cherchez plus de pêche ou de performances, c'est pas çà qu'il vous faut raleur

Suite à ce message, j'ai commandé le mien ( pour 1150 R également).
Installé hier soir, en 5 mn je viens, aujourd'hui, de faire un AR Le Blanc/Poitiers soit 120 kms.
Route départementale avec ciculation fluide, un peu plus dense en arrivant en ville.
Départ vers 7h30 pas chaud ! retour en fin d'aprés midi température correcte.
Bilan : Que du mieux à tous les étages !Ce qui me parait le plus remarquable; est la disparition totale des cafouillages entre 2500 et 3000 tours ( ce qui me génait le plus au vitesses lentes ) les passages en agglomération sont bien plus plus agréables .
Presque une autre moto !
Donc, je confirme, si c'est un placebo ;il est quand même diablement efficace!
A suivre pour les bilans de consommation...
alain




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire à votre forum, ai déposé qq mots de présentation à l'endroit préconisé Mort de rire !

j'enviseage sérieusement de mettre un module accelerator sur ma b(i)elle et par rapport au modif je vous livre ma petite expérience:
donc un r1150 gs 2002 (simple allumage, 85ch)
je l'ai achetée alors qu'elle avait 3.000 km, immédiatement déçus par le manque d'élasticité du moulin (j'ai usé pas mal de pneu en 4cyl), sous 3000 tours, c'est l'horreur, je sais que c'est pas du japonais et que ce n'est pas rôdé à 3000km mais quand même... raleur
je cours chercher un filtre KN et des bougies iridium => gros progrès Bien !
je roule je roule jusqu à 19.000km l'élasticité s'améliore bcp avec les km, surtout après une séance 'sortie de rodage' en Toscane DrinkDrink
Je me décide aussi à mettre une admission d'air plus 'libre' puis je pars pour une petite balade de 3300 km (Cracovie) verdict, consomme moins mais j'ai perdu un peu en souplesse et élasticité
donc je pense complèter par un accelerator pour récupérer voire plus la souplesse perdu avec l'admission d'air


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Ezut

J'ai monté ce module il y a peu, ce que je constate, mais peut être est ce dû à mon subconscient qui me chuchote des billevesées (petit hommage à Cappelo), c'est que la moto reprend plus facilement et sans chaoter, certains disent qu'on roule un rapport plus haut, je veux bien le croire Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci darcoss, c'est exactement ce que je recherche, venant plutôt du 4 pattes... j'aime bien le gs sur les petites routes mais il manque d'élasticité à mon goût, pour la souplesse c'est ok. les bougies ont bcp amélioré, mais l'admission a fait perdre un peu (mais gagné en conso et > 3500)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Coucou Ezut

J'ai monté ce module il y a peu, ce que je constate, mais peut être est ce dû à mon subconscient qui me chuchote des billevesées (petit hommage à Cappelo), c'est que la moto reprend plus facilement et sans chaoter, certains disent qu'on roule un rapport plus haut, je veux bien le croire Bien !


Merdalors, je n'ai pas halluciné, alors je ne vais pas le démonter !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Ezut

J'ai monté ce module il y a peu, ce que je constate, mais peut être est ce dû à mon subconscient qui me chuchote des billevesées (petit hommage à Cappelo), c'est que la moto reprend plus facilement et sans chaoter, certains disent qu'on roule un rapport plus haut, je veux bien le croire


T'as encore écouté Eric , toi ???

Moi j'ai tout :

Module accelerator ( j'avance pas plus vite )

Y ( je pollue plus )

Filtre KN ( j'aime bien l'autocollant)

Pot Mivv de kéké ( c'est pour faire chier mon village à 4 h du matin)

Bon , c'est pas tout , mais qu'est ce que je pourrais encore y rajouter à part le klaxon d' Harry ??? ( pardon, pardon , pardon !!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Je n'ai pas encore ma belle, alors j'occupe mon temps libre à lire le forum.
Et il y en a à lire.
Je vais donc évidemment me commander un "Modu accélérator" mais pour la commande il demande çà :

Je réponds quoi?
Sachant que sur la 12R que je viens d'acheter il y a un Akra.
C'est un pot catalytique l'Akra?
Soyez gentils, ne riez-pas, enfin pas trop et répondez moi? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François a écrit:
iPapy, si tu veux essayer avant d'acheter ...
Comme je voudrais justement refaire un essai SANS ...


François, je te remercie de ta proposition mais c'est commandé.
J'espère seulement que j'arriverais à le monter. Tu disais qu'il faut démonter les flancs et soulever le réservoir !!Merci encore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
iPapy a écrit:
J'espère seulement que j'arriverais à le monter.


T'inquiètes, c'est tout expliqué en 4 photos, avec 2 pieds gauches t'y arriveras


ça devrait aller alors.
Merci et bon dimanche à toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...