Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La folie du module Accélérator


Messages recommandés

  • Réponses 425
  • Created
  • Dernière réponse
yannick petit a écrit:
Elle sert à quoi la sonde température ? Humidité ?


A mon humble avis, exactement strictement pareil que l'option "sonde thermique déportée" du module accelarator.
Pour celui-ci, il y a deux modèles :
- avec thermistance incorporée à l'un des connecteurs.
- avec thermistance séparée, ce qui permet (théoriquement) de l'éloigner (un peu) du moteur.

Je crois avoir lu quelque-part qu'il n'y a pas de différence constatée à l'usage, sauf conditions extrêmes.

Ah oui, le prix ?

A propos, si quelqu'un est intéressé par un essai gratuit, je vais démonter le mien, de module .... Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="yannick petit"]

iPapy a écrit:
yannick petit a écrit:
Elle sert à quoi la sonde température ? Humidité ?


Lisez ça les amis, ça vaut le coup , enfin à mon avis.

http://www.boosterplug.com/shop/cms-24.html[/quote]



Moi y en a rien comprendre du tout
Alors!! tes impressions ?


Jens , le concepteur du Boosterplug explique (en détail) que si il n'y
a pas de sonde, l'ajout de carburant va varier beaucoup en fonction de
la température externe ( et pas seulement à des extrêmes rares!) or ce que nous cherchons c'est une valeur d'enrichissement à peu près stable quelle que soit la température externe. CQFD

Mon premier CR ce soir Coucou stay tuned
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé,
J'ai viré le fameux module accelerator.

Interrogation Je ne retire rien a ce que j'ai écrit précédemment sur l'impression d'amélioration des reprises, mais je restais, peut-être à tort, dubitatif sur l'inocuité d'un sur-enrichissement permanent obtenu en leurrant le calculateur et j'avais l'impression aussi d'un ralenti trop rapide. Quand à la diminution du frein moteur, je ne l'avais pas repérée spontanément.

Pas d'essai significatif aujourd'hui.
Je ferai un CR après le prochain week-end (Drôme provençale, Ventoux ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François a écrit:
Ayé,
J'ai viré le fameux module accelerator.

Je ne retire rien a ce que j'ai écrit précédemment sur l'impression d'amélioration des reprises, mais je restais, peut-être à tort, dubitatif sur l'inocuité d'un sur-enrichissement permanent obtenu en leurrant le calculateur et j'avais l'impression aussi d'un ralenti trop rapide. Quand à la diminution du frein moteur, je ne l'avais pas repérée spontanément.

Pas d'essai significatif aujourd'hui.
Je ferai un CR après le prochain week-end (Drôme provençale, Ventoux ...)



Tu as raison François, un enrichissement permanent est sans doute dommageable. Si tu as le temps de lire le texte dont j'ai donné le lien plus avant, tu verras qu'en fait avec le Boosterplug , l'enrichissement n'est pas permanent.
On attends ton CR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iPapy a écrit:
Tu as raison François, un enrichissement permanent est sans doute dommageable. Si tu as le temps de lire le texte dont j'ai donné le lien plus avant, tu verras qu'en fait avec le Boosterplug , l'enrichissement n'est pas permanent.


C'est ben vrai ça : t'as vu les la bourses aujourd'hui ? Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François a écrit:
iPapy a écrit:
Tu as raison François, un enrichissement permanent est sans doute dommageable. Si tu as le temps de lire le texte dont j'ai donné le lien plus avant, tu verras qu'en fait avec le Boosterplug , l'enrichissement n'est pas permanent.


C'est ben vrai ça : t'as vu les la bourses aujourd'hui ?


Ben non Rougit pourquoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la moindre idée de la qualité du/des produits proposés.

Par contre, j'ai laissé faire les pros pour le Thruxton. J'étais persuadé que ma Mob marchait tellement mieux après ... jusqu'au jour (après l'avoir vendue) où j'ai essayé une standard d'un copain. Eh bien, merde, la standard roulait sensiblement mieux que mon bidule au kit brol, dépollution enlevée, échappement "off-road" et ...
Plus de couple, plus d'agrément, ...

Les ingénieurs ont passé des années à mettre au point un moteur et des bricoleurs du dimanche pensent pouvoir faire tellement mieux avec un peu de sorcellerie Mort de rire !

J'ai eu le même problème avec une puce sur un moteur essence turbo. S'en est suivi des durites abîmées, des débits-mètre encrassés prématurément, des pertes de puissance substantielles, ...

A chacun de décider quels risques il veut prendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais I papy une question me turlupine !!!!

Quelle est la motivation de ta quête en poursuivant ce St Graal de Module Opérator ou autre système ??????

Marche pas assez bien ta Bylette ???? Marche trop bien peut être ???

Je juges pas !!!Non non non Je m'interroge !!! Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
Mais I papy une question me turlupine !!!!

Quelle est la motivation de ta quête en poursuivant ce St Graal de Module Opérator ou autre système ??????

Marche pas assez bien ta Bylette ???? Marche trop bien peut être ???

Je juges pas !!! Je m'interroge !!!


Tu sais, je pourrais trouver des raisons, comme ça, avec ma petite tête et ça n'aurait aucun intérêt évidemment Non non non
La vérité, c'est que je me délecte Amoureux avec des petites modifs comme celle là, pas bien méchantes, à ma portée de nul en mécanique. Je n'irais pas aussi loin que certains, je pense au changement du collecteur par exemple mais le Booster plug, l'Akra, un KN, des Brisks, un motorflush à chaque vidange et pourquoi pas un peu de Mécacyl, ça m'amuse.Et si en plus ma moto marche plus mieux comme j'aime, c'est tout bon C'est grâve docteur ? Perplexe Ce qui est grâve c'est que j'ai souvent constaté dans d'autres quêtes du Graal que le mieux est souvent l'ennemi du bien, mais j'arrive pas à retenir la leçon. Saint Antoine priez pour moi Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand-même une exception à mon histoire: Ma R1150R. Quand j'ai remonté mon catalyseur et mon échappement d'origine, je trouvais qu'elle marchait vraiment moins bien qu'avec l'Y et le Rémus.

Et je comprends que trop bien ta recherche du plus. Je connais ce mal qui ne satisfait que rarement mais peut engloutir pas mal de sous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon parlons "sérieusement" voici un premier petit CR sur le Booster Plug.
CR dont je garantis la totale subjectivité et l'absence de toute compétence technique mécanique du scripteur.

Ce CR est d'abord évidemment prématuré mais ça me fait plaisir.
Je n'ai fait qu'une trentaine de km sur mon parcours fétiche en Vallée de l'Eyrieux où je connais assez bien les virages.
D'abord j'ai été déçu, du style: "comment ça ne transforme pas ma 12R en missile de croisière", ben non, ce n'est pas fait pour ça, mais :
Moteur bien plus souple, plus rond, ça passe partout avec un rapport au-dessus. Les reprises sont nettement plus franches quel que soit le rapport, 2,3,4 et même 5.
Plus de on/off à la coupure des gaz avec bien sûr comme corollaire une diminution du frein moteur qui me convient bien..
J'ai fait un test sur un petit rond point que je connais bien, je tourne maintenant facilement en 3 alors qu'avant le moteur cognait en 2.
Le moteur tourne bien rond, semble bien respirer, il n'est plus rugueux et j'aime ça. Je me suis surpris à jouer bien moins de la boite. A la décélération un peu moins de pet dans l'Akra (une seul chicane) Jusqu'à maintenant ma conso était de 5,1 pour une vitesse moyenne de 55. Il faut bien sûr beaucoup plus de km pour voir une éventuelle modif en + ou en -.
En fait ce sont les même sensations qu'avec le Modul accélérator mais amplifiées.
Voilà, voilà, je suis plutôt content. Il faut voir maintenant dans le durée.
Je ne néglige pas non plus l'effet placebo, car j'ai confiance dans ce produit et ça joue évidemment. Le MA, je le "sentais" pas.
A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iPapy a écrit:
Bon parlons "sérieusement" voici un premier petit CR sur le Booster Plug.
CR dont je garantis la totale subjectivité et l'absence de toute compétence technique mécanique du scripteur.
En fait ce sont les même sensations qu'avec le Modul accélérator mais amplifiées.
...Je ne néglige pas non plus l'effet placebo, car j'ai confiance dans ce produit et ça joue évidemment. Le MA, je le "sentais" pas.
A suivre


Si en toute subjectivité tu en as pour ton argent, tant mieux et c'est bien le plus important Bien !, car moi avec mon M.A. à 25€ c'est pareil tchin 2Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cas d'accident avec blessés ou morts, il est probable ou certain (à confirmer en fonction de la gravité) qu'un expert sera nommé. Cet expert risque fort de faire appel à une concession pour savoir si la moto est conforme. Si la moto n'est pas conforme, l'expert devra prouver que la modification est à l'origine de l'accident. En tout cas c'est comme ça ici en Belgique. Bruno pourra certainement en dire bien plus pour la France.

Pour ce qui est de la garantie, mon concessionnaire m'a confirmé qu'en cas de casse anormale, ils consultent d'office l'ordinateur. Si une modif a été apporté, c'est njet pour l'intervention sous garantie.
Dans les nouvelles BàR, BMW fait couler une résine dans le boîtier électronique pour éviter toute modif de la puce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:

Pour ce qui est de la garantie, mon concessionnaire m'a confirmé qu'en cas de casse anormale, ils consultent d'office l'ordinateur. Si une modif a été apporté, c'est njet pour l'intervention sous garantie.


Faut-il encore prouver que la modification est responsable de la casse. Le problème, dans ce cas, c'est que cela s'arrange devant les tribunaux :-/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat63 a écrit:
Un article interessant sur la comparaison Booster plug et module Accélérator

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&ie=UTF-8&sl=auto&tl=fr&u=http://f800riders.org/forum/showthread.php/56504-What-s-in-a-boosterplug-Also-comparison-to-Accelerator-module&prev=_t&rurl=translate.google.fr&twu=1&usg=ALkJrhgwXmuMDD-NDcCNgZOq-NTQxfDlKQ.


Punaise!
A 150 dollars le bricolage ça pique grave.

J'espère que le résultat est meilleur que la réalisation parce que là ça fait pitié, même les soudures sont de mauvaise qualité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger.be a écrit:
Marc.be a écrit:

Pour ce qui est de la garantie, mon concessionnaire m'a confirmé qu'en cas de casse anormale, ils consultent d'office l'ordinateur. Si une modif a été apporté, c'est njet pour l'intervention sous garantie.


Faut-il encore prouver que la modification est responsable de la casse. Le problème, dans ce cas, c'est que cela s'arrange devant les tribunaux :-/



Non non non C'est écrit dans la notice de garantie: toute modification entraine l'annulation de la garantie. Ils n'ont rien à prouver du tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:
Avenger.be a écrit:
Marc.be a écrit:

Pour ce qui est de la garantie, mon concessionnaire m'a confirmé qu'en cas de casse anormale, ils consultent d'office l'ordinateur. Si une modif a été apporté, c'est njet pour l'intervention sous garantie.


Faut-il encore prouver que la modification est responsable de la casse. Le problème, dans ce cas, c'est que cela s'arrange devant les tribunaux :-/



Non non non C'est écrit dans la notice de garantie: toute modification entraine l'annulation de la garantie. Ils n'ont rien à prouver du tout.


Tout ce qui est écrit dans un contrat n'a pas force de loi! Les clauses abusives, cela existe et c'est loin d'être rare, même auprès des grandes marques. Je reste persuadé qui si le l'utilisateur parvient à prouver que la modification n'est pas responsable de la casse, devant un tribunal, le constructeur sera obligé d'intervenir.

Cependant, je le répète, il faut avoir les moyens de se défendre devant un tribunal et être certain de son bon droit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ces appareils sont de la même famille que les GiPro (TRE) utilisés sur les bécanes qui n'ont pas d'indicateur de rapport engagé.
Principalement, ils remettent les réglages d'origine quand ceux-ci ont été modifiés pour des raisons d'homologation (pollution entre autres).

J'avais ça sur une DL650 et elle avait fortement gagné en souplesse alors que ça n'ajoutait rien en puissance, ni n'avait modifié la conso.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger.be a écrit:
Marc.be a écrit:
Avenger.be a écrit:
Marc.be a écrit:

Pour ce qui est de la garantie, mon concessionnaire m'a confirmé qu'en cas de casse anormale, ils consultent d'office l'ordinateur. Si une modif a été apporté, c'est njet pour l'intervention sous garantie.


Faut-il encore prouver que la modification est responsable de la casse. Le problème, dans ce cas, c'est que cela s'arrange devant les tribunaux :-/



Non non non C'est écrit dans la notice de garantie: toute modification entraine l'annulation de la garantie. Ils n'ont rien à prouver du tout.


Tout ce qui est écrit dans un contrat n'a pas force de loi! Les clauses abusives, cela existe et c'est loin d'être rare, même auprès des grandes marques. Je reste persuadé qui si le l'utilisateur parvient à prouver que la modification n'est pas responsable de la casse, devant un tribunal, le constructeur sera obligé d'intervenir.

Cependant, je le répète, il faut avoir les moyens de se défendre devant un tribunal et être certain de son bon droit.


A quel prix ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:

Les ingénieurs ont passé des années à mettre au point un moteur et des bricoleurs du dimanche pensent pouvoir faire tellement mieux avec un peu de sorcellerie


Les ingénieurs officiels doivent faire avec des normes anti-pollution et anti-bruit qui brident énormément les capacités d'un moteur. Ces brides, le "sorcier du dimanche" (pour te citer) n'en a cure, ce qui laisse la possibilité à la mécanique de s'exprimer plus naturellement Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goyakla a écrit:
Marc.be a écrit:

Les ingénieurs ont passé des années à mettre au point un moteur et des bricoleurs du dimanche pensent pouvoir faire tellement mieux avec un peu de sorcellerie


Les ingénieurs officiels doivent faire avec des normes anti-pollution et anti-bruit qui brident énormément les capacités d'un moteur. Ces brides, le "sorcier du dimanche" (pour te citer) n'en a cure, ce qui laisse la possibilité à la mécanique de s'exprimer plus naturellement Clin d\\'oeil


Peut-être, mais les ingénieurs ont eu besoin de pas mal de temps pour mettre ce moteur au point en fonction des exigences.
Modifier cet équilibre en intervenant uniquement sur l'électronique sans modifier ou adapter les tolérance des pièces mécaniques, peut comporter des risques considérables.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up !
Bon, alors, 871 km, c'est bon comme essai ?
Grand week-end en Drôme Provençale, Ventoux (salut Jean-Claude) et petites routes viroleuses locales diverses, avec des hollandais, des ardéchois, un anglais et des drômois.
Zérotauroute, sauf de Vienne à Pierre-Bénite ce matin.
Alors ?
Alors, si je pouvais effacer quelques messages élogieux postés après la pose du bazar ...
Parce que la moto, elle est beaucoup plus sympa sans que avec !
En plus, elle boit moins (4,7 au lieu de 5,1 en général).
D'ailleurs, le ralenti est ... ralenti !
Le frein moteur, peut-être ? (là, j'ai droit à un joker).
Un trou de 5.000 à 6.000 ? Pas de trou du tout !



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres un petit essai (en duo) de 360 km dimanche, mes impressions : la moto n'est pas radicalement transformee, loin de la, mais il y a bel et bien quelques changements.
- elle est effectivement un peu plus souple. les accelerations sont plus franches a bas regime, elle repart des 2000 t/mn quel que soit le rapport (mais les bras ne s'allongent pas quand meme hein !). le frein moteur a la coupure de gaz est moins brutal (apres c'est pareil). du coup ma passagere est moins secouee, et ca c'est net.
- elle consomme moins, mais ce point est a affiner. en effet il m'est difficile d'etre precis car je n'ai pas roule seul, donc la conso s'en est ressentie (4.6 au lieu de 5.2). cela dit, en jouant moins du selecteur, ce n'est pas illogique.
- je n'ai rien remarque concernant le ralenti.

cela dit, lorsqu'on lit sur le site le descriptif du module et son mode de fonctionnement, on se rend compte que les sensations collent a la theorie.
de plus, en ce qui concerne la pollution, la difference ne devrait pas etre enorme, voire pas mesurable par un controle co2.
en conclusion, je ne regrette pas mon achat, mais il s'agit d'un MA a 35€ frais de port compris. les changements meme minimes me semblent reels. le creux dans la courbe de couple est toujours la, et je crois qu'il y restera tant que le moteur sera cale a 360° donc ne cherchez pas d'amelioration de ce cote

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi tout est affaire de gout et le ressenti est différent pour chaque personne ! ex: entre hebus et françois les discours sont opposés !
En tous cas merci pour vos éssais , se qui m'interesserais c'est de savoir comment on efface se trou a l'acceleration à 4500 tr ?
François ta moto n'a pas de trou ? a-tu un KN ,bougies etc....?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah j'avais une 1150 que j'adorais mais en mode arsouille il en manquait un peu pour accrocher les ténors du genre mais avec la 1200 je les accroches sérieusement. lol .
Mais c'est vrai que se trou m'embête quand même car on a l'impression de perdre un peu de temps et suffis que se soit en monté avec madame derrière et la on se traine carrément !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...