Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La folie du module Accélérator

Messages recommandés

Tentative de pose du Module ce matin. Je dépose les carénages latéraux, les flancs OK mais impossible de dévisser le gros vis qui maintient le réservoir avec les outils minables dont je dispose. Je vais aller les acheter derechef.
Mais quelqu'un pourrait-il me confirmer la dimension pour le gros vis du réservoir est-ce bien un T40 ?

• Réponses 425
  • Created
  • Dernière réponse
iPapy a écrit:
Tentative de pose du Module ce matin. Je dépose les carénages latéraux, les flancs OK mais impossible de dévisser le gros vis qui maintient le réservoir avec les outils minables dont je dispose. Je vais aller les acheter derechef.
Mais quelqu'un pourrait-il me confirmer la dimension pour le gros vis du réservoir est-ce bien un T40 ?

te prends pas le chou, un coup de disqueuse pour l'enlever et aprés tu refixes avec un serflex Clin d\\'oeil

Et pis d'abord, c'est pas une heure pour bricoler, t'as déjeuné au moins ? Clin d\\'oeil
iPapy a écrit:

T'as rien pour mesurer ? Réflexion
François a écrit:
J'ai :

Fixation du réservoir sur le cadre : M8 x 45 - 22 NmOutil absolument indispensable : une cale en bois ou en ce que tu veux pour maintenir le réservoir soulevé (ça évite de l'enlever complètement).

heuu ?? c'est pas le couple de serrage ça ?
iPapy a écrit:

La clé T40, tu l'a dans la trousse à outils, sous la selle Clin d\\'oeil
François a écrit:
Luc a écrit:

source BMW
M8 x 45 c'est le type de vis
22 Nm la valeur du couple de serrage

ça ne donne pas la taille de la tête de la vis et donc la taille de la clé torx à utiliser. Clin d\\'oeil

Merci les amis de vous êtes pris le chou pour ma pomme.
En fait c'est du T45 (oui, merci François) avec la bonne clé la vis est venue sans problème. Le module est posé, essai cet aprem.
Ps pour Luc : je ne petit-déjeune quasiment jamais, une vieille habitude.

François a écrit:
Luc a écrit:

source BMW
M8 x 45 c'est le type de vis
22 Nm la valeur du couple de serrage

Au fait François, en attendant chez BM Valence qu'ils vérifient ma moto, j'ai demandé au commercial s'ils vendaient le CD de maintenance de la 12R. Réponse: NON . Si ma mémoire est bonne, je crois me rappeler portant que tu l'as ce sacré CD, n'est-il pas?

Ben voilà, je viens de tester (rapidement) le module Accélérator.
L'intérêt est (pour moi of course) évident. Moteur moins rugueux, beaucoup moins on/off sur les premiers rapports. Plus de souplesse en général, ça me convient bien et ce sera bien mieux pour le duo. La diminution du frein moteur me convient aussi, alors je garde. Je ne regrette pas mes 30 euros.
Prochaine étape, filtre KN et bougies Brisk.

Décidément, ce n'est pas un bon jour pour moi.
Depuis que j'ai monté le Module, le signal "problème d'électronique moteur" s'affiche au démarrage. Après mon premier essai ou tout allait bien, je suis ressorti et là j'ai trouvé le moteur bizarre, son différent, plus les mêmes sensations. Où est-ce que j'ai m....é ??
Je fais quoi j'enlève le module ??
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul le voyant d'huile refait des siennes Diable

ça m'étonnait aussi qu'en faisant un simple 'reset' du défaut dans la log du processeur, il disparaisse comme par enchantement. Perplexe
Donc à Valence ils sont peut-être sympas, mais va falloir qu'ils bossent un peu plus. Et vire moi ton module machinchose, tu le remettras quand ton problème de pression d'huile sera correctement réglé. Clin d\\'oeil

Vous pouvez me confirmer ou non = quand il y a un signal de dysfonctionnement au tableau (sur R12R en l'occurrence ) , ce signal restera affiché même si le problème est résolu tant que les hommes de l'art ne seront pas intervenu pour l'effacer avec leur ordi BM qui va bien. C'est bien ça ? Si vous me dites oui, ça va m'aider pour dormir;) PerplexeClin d\\'oeil

iPapy a écrit:
Vous pouvez me confirmer ou non = quand il y a un signal de dysfonctionnement au tableau (sur R12R en l'occurrence ) , ce signal restera affiché même si le problème est résolu tant que les hommes de l'art ne seront pas intervenu pour l'effacer avec leur ordi BM qui va bien. C'est bien ça ? Si vous me dites oui, ça va m'aider pour dormir;)

Oui !!! et bonne nuit !!! Mort de rire !Clin d\\'oeil
BULLITT a écrit:
iPapy a écrit:
Vous pouvez me confirmer ou non = quand il y a un signal de dysfonctionnement au tableau (sur R12R en l'occurrence ) , ce signal restera affiché même si le problème est résolu tant que les hommes de l'art ne seront pas intervenu pour l'effacer avec leur ordi BM qui va bien. C'est bien ça ? Si vous me dites oui, ça va m'aider pour dormir;)

Oui !!! et bonne nuit !!!

Ben voilà, c'est tout simple, je dors déjà............Ange
iPapy a écrit:

Dans ton cas qu'est-ce qui te prouve que le problème est résolu ?
En tout cas pour l'instant rien vu que le voyant s'est rallumé. Clin d\\'oeil
Je sens que tu vas mal dormir Devil2
Papy a écrit:
iPapy a écrit:

Dans ton cas qu'est-ce qui te prouve que le problème est résolu ?
En tout cas pour l'instant rien vu que le voyant s'est rallumé.
Je sens que tu vas mal dormir

Tu as raison je ne sais pas si le problème est résolu, mais le moteur tourne à nouveau bien, ouf
iPapy a écrit:
Vous pouvez me confirmer ou non = quand il y a un signal de dysfonctionnement au tableau (sur R12R en l'occurrence ) , ce signal restera affiché même si le problème est résolu tant que les hommes de l'art ne seront pas intervenu pour l'effacer avec leur ordi BM qui va bien. C'est bien ça ? Si vous me dites oui, ça va m'aider pour dormir;) PerplexeClin d\\'oeil

Sur ma 12R à moi, quand s'allume le voyant jaune avec une pompe à essence dessinée dessus, et bien il s'éteint tout seul quand j'ai refait le plein !
François a écrit:
iPapy a écrit:

Sur ma 12R à moi, quand s'allume le voyant jaune avec une pompe à essence dessinée dessus, et bien il s'éteint tout seul quand j'ai refait le plein !

Ah merci François, ça , ça va m'aider Clin d\\'oeil

C'est devenu tellement compliqué toute cette electronique Sic

Sur mon Opel Vectra s'est allumé un voyant qui prévient qu'il y a un problème avec l'electronique du moteur. Je regarde la manuel: "le système principal est en panne, un système secondaire prend le relais, la voiture va consommer plus et perdre en puissance". Effectivement, elle a beaucoup de mal en cote.

Patiement, j'enlève et remet en place des tas de fusibles et de relais disséminés sous le capot, me disant qu'on n'est jamais à l'abris d'un mauvais contact du à la saleté. Et..... le voyant ne s'allume plus et la voiture fonctionne à nouveau......jusqu'à la prochaine fois.

Alors tu sais.... elle n'a peut-être pas grand chose ta moto. va savoir

J'ai deux expériences de l'électronique auto :
- Avec une Scénic toute neuve, sur l'autoroute en partant pour Toulouse, voyant d'alarme ESP et message "arrêt immédiat". Téléphone à notre agent habituel : "font chier avec leur truc, n'en tenez pas compte" ....

- Avec une C2 "stop and start" en pannes récurrentes (5 rapatriements sur plateau pour une voiture neuve), le meilleur conseil qui m'ait été donné c'est : "arrêtez vous, attendez un peu, débranchez la batterie, attendez un peu, rebranchez la" ... pratique quand on s'en sert pour bosser !

commandé le modèle court ce matin Bien !

ma mob ayant un Y , des brisk et un KN ,ce qui avait déja bien amélioré le couple a mi régime, la souplesse en bas.

Je me demande si une fois monté, il restera quand même un peu de frein moteur car il a déja pas mal diminué avec le retrait du catalyseur.

quelqu'un roule t'il avec le module dans cette config sur un 1150 R ???

pti cr dès qu'il sera monté Coucou
scalflat a écrit:

ma mob ayant un Y , des brisk et un KN ,ce qui avait déja bien amélioré le couple a mi régime, la souplesse en bas.

Je me demande si une fois monté, il restera quand même un peu de frein moteur car il a déja pas mal diminué avec le retrait du catalyseur.

T'inquiètes pas, tu vas fumer tout le monde ... en entrée de virage Mort de rire !Clin d\\'oeil
JCM a écrit:
scalflat a écrit:

T'inquiètes pas, tu vas fumer tout le monde ... en entrée de virage Mort de rire !Clin d\\'oeil

Mort de rire ! Merci JCM, j'me sent rassuré Bien !Réflexion tin, va falloir que je corrige toutes mes notes, mes repères de freinage vont plus être bon la rendeer
  • 2 weeks later...

Bon, maintenant que je me suis rassuré tout seul je reviens à la charge.

Pourquoi le fait d'avoir monté un "Module accélérator" sur ma R12R 2007 a déclenché l'affichage "défaut d'électronique moteur" ?

J'ai tout relu ce que vous avez écrit au sujet de cet accessoire et je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Vous allez sans doute me répondre qu'il faut que je pose la question au fournisseur, ce que je vais faire, mais j'aimerais votre avis éclairé d'utilisateur.

iPapy a écrit:

Pourquoi le fait d'avoir monté un "Module accélérator" sur ma R12R 2007 a déclenché l'affichage "défaut d'électronique moteur" ?

J'ai tout relu ce que vous avez écrit au sujet de cet accessoire et je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Vous allez sans doute me répondre qu'il faut que je pose la question au fournisseur, ce que je vais faire, mais j'aimerais votre avis éclairé d'utilisateur.

L'avais-tu bien inséré en série au bon endroit, c'est à dire au cul de la sonde présente dans la boite à air ?
Je demande car il est tout à fait possible de le brancher en série sur le corps d'un des injecteurs. Ce qui pourrait expliquer ton défaut de fonctionnement.
Clin d\\'oeil
Eric a écrit:
L'avais-tu bien inséré en série au bon endroit, c'est à dire au cul. Je demande car il est tout à fait possible de te brancher en série sur le corps Clin d\\'oeil

Mon Néric, les anniversaires dans les Pyrénnées, ça te rends coquin Mort de rire !

Smack
Eric a écrit:

L'avais-tu bien inséré en série au bon endroit, c'est à dire au cul de la sonde présente dans la boite à air ?
Je demande car il est tout à fait possible de le brancher en série sur le corps d'un des injecteurs. Ce qui pourrait expliquer ton défaut de fonctionnement.
Clin d\\'oeil

Connaissant ton habileté légendaire je me demande bien comment tu as pu arriver à cette conclusion Interrogation

Pété de rirePété de rirePété de rire
Eric a écrit:
iPapy a écrit:

Ben oui, il me semble avoir bien suivi les images de la notice PerplexePerplexe
Bien ! Reçu ce matin et monté en trois secondes (difficile de se tromper avec le pti schéma inclus).

Coté amélioration , sur ma noirte qui a déja un Y , des brisk, un KN et sur laquelle je viens de faire la syncro et le jeu aux soupapes , bin franchement c'est pas flagrant flagrant Réflexion
La plus grosse différence , c'est l'odeur des gaz d'échappement Mort de rire ! z'avez remarqué ça de votre coté ??? et elle détonne un poil plus souvent à la décélération (avant c'était rare et plutôt après une bonne arsouille, moteur bien chaud )

Bon l'air est assez froid ces jours ci, il faut peut être que j'attende une température plus élevée pour sentir une vraie différence .

Je croit que je vais le redémonter, pour voir si il y a du changement car pour l'instant je ne suis pas trop convaincu

Coucou

Bin voila, je l'ai redémonté Gnii et la j'ai bien senti la difference. moins souple sur un filet de gaz et ça tracte moins jusqu'a 6000 tr/m (après j'y vais pas trop)

lors du 1er montage je n'était pas convaincu et ne trouvais pas une difference notable. Après remontage je me suis rendu compte qu'en fait j'était partout une vitesse au dessus et que je comparais donc la reprise en seconde sans le bidule avec la reprise en 3eme avec le bidule Rougit

Je rejoint donc l'analyse de JCM. Coté frein moteur par contre j'ai pas trouvé ça flagrant.

et toujours ce changement d'odeur des gaz d'échappement comme si l'essence envoyé en plus n'était pas complétement brulé (simple allumage pour ma mob) Mes brisk on 10000, sont encore nickel visuellement mais peut être un peu fatiguées.

Vous les gardez combien de temps vos bougies vous ???
Goyakla a écrit:
Vincent a écrit:
scalflat a écrit:

Je crois que c est 20000 sur nos beumeu Clin d\\'oeil

40 000 km sur le plan d'entretien de ma R12R Sagesse

Sagesse alors c est 40000 Rougit ....bien que tout le monde les change à 20000 quand je lis iciInterrogation
Vincent a écrit:
scalflat a écrit:

Je crois que c est 20000 sur nos beumeu Clin d\\'oeil

Sagesse et environ 40 000 si c'est des Irridium

Pour les odeurs d'essence non brûlée je ne pense pas que cela soit du au module
Sur ma GS 2011 j'ai seulement le module avec un KN et aucune odeur
Sur ma précédente GS 2007 où j'avais la même config. que toi, parfois quelques odeurs de gaz mal brûlé, je pense plutôt que cela est du au Y décatalisé Clin d\\'oeil
Bien ! Merci pour l'info les gars , les miennes sont donc a mi vie Fume

Pour l'odeur, elle a vraiment changé avec le montage du module. Pas des masse des masse mais quand même, bon pas grave, plus je met du gaz et moins je la sent Clin d\\'oeil en tout cas, suis satisfait du bidule et c'est ça qui compte Tourne

Il me reste à surveiller ma conso pour voir si elle évolue Mr Green

Bin oui ipapy faut réessayer . vu ton problème,( et comme sur les autres 1200 ça a l'air de fonctionner) du devrait peut être demander un échange , ton module est peut être deffectueux Idée

Smack a tous
  • 2 weeks later...

J'ai commandé et installé le module de base (sans la sonde de température externe). Montage simple et aisé.

A l'usage, je trouve le moteur plus souple mais vu que je n'ai parcouru à peine 400 Km sans le module, difficile pour moi de faire un rapport ultra précis. En tous cas, la conduite me semble bien plus agréable.

Par contre, j'ai remarqué que les rétros vibrent beaucoup moins et n'offrent plus (surtout celui de gauche), une image trouble.

François a écrit:
iPapy a écrit:
Il faut que je remonte le mien!

Il faut que je démonte le mien

Allez on s'y met Mort de rire !
  • 3 weeks later...

Bonjour.

Je n'ai pas monté le "module accelerator" mais son concurrent le "Booster Plug".

Demain je vais faire un essai et je reviendrai vers vous pour vous donner mes premières impressions

Ce n'est pas le même module mais le principe reste le même.

B57 a écrit:
Bonjour.

Je n'ai pas monté le "module accelerator" mais son concurrent le "Booster Plug".

Demain je vais faire un essai et je reviendrai vers vous pour vous donner mes premières impressions

Bonjour B57, très intéréssé par ton essai. Où as-tu acheté l'objet ?
iPapy a écrit:
B57 a écrit:
Bonjour.

Bonjour B57, très intéréssé par ton essai. Où as-tu acheté l'objet ?

Bonjour iPapy

Voici le lien pour le Booster Plug
http://www.boosterplug.com/shop/frontpage.html

Alors j'ai testé ce Booster Plug ce matin et c'est vrai que cela apporte un petit plus en bas de compte tour ... c bien agréable de prendre les rond point sans que le moteur cogne.

La téléportation est dispo des 3000 tours. alors qu'avant elle se faisait sentir qu'a partir de 4500-5000 tours
Je pense que les personnes faisant les routes d'Auvergne, les gorges de Verdon, du Tarn, de l’Ardèche, les routes des Cévennes ou autre col de l’arrière pays Niçois seraient très heureux avec ce petit module car il permet de négocier les épingles en toute souplesse sur le second rapport comme avec un 4 pattes sans que le moteur se fasse mal et nous fasse mal.
105 euros ( avec frais de port) c'est un peu chère mais au final on se trouve avec une machine hyper agréable qque soit le rapport engagé et qque soit la position de l'aiguille du compte tour.

Commandé Dimanche soir, expédié Lundi du Danemark et reçu le Mercredi matin.

Installation sur ma r12r en 20 min.

Merci B57, je viens de lire les comparo Modul accelerator et Booster plug sur les différents forum. Il semble bien que le Booster soit un produit vraiment abouti. Bien ! je vais sans doute le commander rapidement, encore merci, je n'en avais jamais entendu parler Perplexe

• 2 weeks later...
B57 a écrit:
Bonjour.

B57, peux tu me dire où tu as fixé la sonde de ton "Booster Plug" ? Merci

Après le retour de B57 et après avoir lu pas mal de topic (en anglais surtout) je suis convaincu que le Booster Plug est un produit plus abouti que le Modul accélérator. Mais en attendant de le recevoir, j'ai remonté le MA, pour bien voir la différence: avec rien, avec le MA et avec le BP.
A suivre