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démonter le réservoir ( Par MICHEL06)


Messages recommandés

Un tuto pour démonter son réservoir.

Retirer la selle et démonter les caches latéraux de chaque côté.

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2 Retirer le cache noir sous la tête de fourche en enlevant les clips et les deux vis.

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3
Démonter les deux caches de chaque côté du réservoir, attention faut y
aller molo et ne pas forcer. Il faut effectuer une légère rotation pour
débloquer un ergot qui se trouve à l’intérieur.


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4 Retirer le cache devant le réservoir pour accéder à la tige qui tient le réservoir.


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5 Dévisser le boulon de la tige qui maintien le réservoir sans la retirer pour donner la possibilité au réservoir de pivoter.


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6 Retirer la bride du réservoir et s’en servir pour le caler.


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7
Débrancher les trois choses : Connecteur électrique de la pompe à
essence, la durite d’essence, et la durite du reniflard. Pour la durite
d’essence, pincer les ergots de couleur blanche et tirer doucement vers
vous.
8 Un peu d’essence peut légèrement s’écouler mais cela s’arrête aussitôt
9
Retirer ensuite la tige qui maintien le réservoir par l’avant et tirer
le réservoir en arrière pour le sortir de son logement. En le retirant,
faire attention aux plastiques du compteur.


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Conseils,
le faire avec un réservoir presque vide pour son poids, profiter pour
vérifier bougies, liquide de refroidissement, filtre à air, les durites
etc….
Pour tout remonter effectuer la manœuvre en sens inverse. Ne
pas bruler les étapes. Temps passé pour un novice comme moi démontage et
remontage 45mn à 1h environ.
Avant de remonter tous les caches,
refaire les branchements, repositionner le réservoir, ne bloquez pas les
boulons et faire un essai pour démarrer la moto pour vérifier le bon
fonctionnement et si de l’essence ne s’écoule pas des durites
(précaution) .
Bon courage à vous tous.

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