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Messages recommandés

VOus l'avez vu dans ma présentation, je vais sauter le pas un de ces 4 de la 125 avec ma vieille CM (à bout de souffle), vers un "gros" cube ...mais bon, comme tous je pense, le budget va être assez serré ..alors j'ai pensé à la vStrom parce qu'elle me parait bien, abordable en occasion et suffisament puisante pour commencer ...mais vous, comment avez vous choisi votre moto ?, ça m'interesse de savoir pour être sur que je me pose les bonnes questions !

merci
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Moi j'ai beaucoup cherché avant de me décider sur la Strom ...et c'est pas évident. Pour moi, le plus important a été :
-prix d'achat
-budget entretien
-Assurance
après plus spécifique : prix des pneus, du kit chaine etc etc .

La strom se rapproche pas mal de la vara, c'est ce qui m'a plus. Niveau prix d'achat elle est correcte (6500 € neuve en conc. actuellement), niveau conso ça devrait aller (je n'ai pas pu vérifier pour le moment)...

mais je me suis posé des questions pour d'autres. Après c'est vrai qu'il vaut mieux avoir le permis pour AU MOINS les essayer si tu as un doute !
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Mon XJR c'est une longue histoire d'amour. Elle est sortie l'année où j'ai commencé à m'interresser à la moto, et ça à été le coup de foudre. J'ai bassiné mes potes pendant 10 ans en leur disant: "quand j'aurais mon A et mon XJR...patati, patata".
J'ai passé le A et j'ai cherché une moto "raisonnable" genre 650 versys, 650 Vstrom mais aucun coup de coeur.
Finalement j'ai écouté mon coeur plutôt que ma raison et j'ai acheté mon XJR.
Pour moi ça à été la passion avant la raison.

Le choix d'une moto ça depends:

1: du budget
2: de l'utilisation (boulot, duo, ville, vacances etc...)
3: de ton physique (grand, petit, gros etc...)
4: de ton expérience

Réponds aux 4 questions et dis nous ce que tu veux faire avec ta moto, on pourrat mieux te conseiller.
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moi ca a plus été une moto correspondant a ma taille le plus gros facteur 1,98m

apres ce fut le budget car je me suis intérréssé au TDM au FJR au XJR au VSTROM 1000

les transalp d'occases me semblaient vachement inabordable comparrées au VSTROM car soit elles etaient en fin de vie et donc au secours l'etat soit elle etaient récentes mais les proprios avaient revétu leurs costume de grand requin blanc

ensuite c'est la VSTROM 650 qui l'a remportée car elle avait tous les criteres recherchés comme cout d'entretien, maniabilité, cout d'asurance malgré mon crash de novembre en voiture cheers

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Merci Julien de ta réponse (et les autres aussi d'ailleurs) :

-budget : pour la moto il devrait me rester 5 000 € environ ..mais il faut que je prévois aussi un nouveau casque
-utilisation : peu pour aller bosser (boulot à 4 km de chez moi), plus ballade, transport des enfants à leurs activités
-niveau : difficile à dire, environ 40 000 km en 125 ... mais aucune expérience en gros cube (évidement !)
-Physique : classique, 1h75 pour 70 kg.

Je continu ma réflexion .... et je me renseigne rapidement pour le permis.
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Avec 1m75 ça doit aller, encore que, la Vstrom est quand même une moto de grand ... sinon il existe des kit pour l'abaisser.

Pour le budget tu vas forcement trouver aussi, à la différence de la 125, tu as une offre immense dans toute une gamme de machine, de la custom à la sportive. Après c'est juste une histoire d'âge, de kilomètrage, d'options etc etc.

Je vais te donner mon avis : même si je sais que ce n'est pas facile, et sauf si VRAIMENT tu t'es arrêter sur une moto, passe le A, obtient le, et ensuite prend le temps de chercher et surtout d'essayer des bécanes. C'est encore comme ça qu'on se fait une bonne idée.

Attention quand même à l'assurance, quand tu auras choisi un modèle, passe un coup de fil à ton assureur pour lui demander le tarif ...dès fois ça calme !
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defi34 a écrit:
Merci Julien de ta réponse (et les autres aussi d'ailleurs) :

-budget : pour la moto il devrait me rester 5 000 € environ ..mais il faut que je prévois aussi un nouveau casque
-utilisation : peu pour aller bosser (boulot à 4 km de chez moi), plus ballade, transport des enfants à leurs activités
-niveau : difficile à dire, environ 40 000 km en 125 ... mais aucune expérience en gros cube (évidement !)
-Physique : classique, 1h75 pour 70 kg.

Je continu ma réflexion .... et je me renseigne rapidement pour le permis.


OK, bon là tout de suite je pense à une DEAUVILLE.
Mais il y en a d'autres.
Tu veux plutot route, roadster, trail ?
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Salut à tous,

je vous donne quelques nouvelles ...
je suis passé dans la moto école que j'ai choisi Samedi pour faire faire un devis .... la formation compléte avec le code me revient à 780 € pour le minimum légal ...je pense que ça devrait suffir. Je vais faire un stage code intensif, le 9/10/11 Juin et passage de l'éxam le 12!
Parralélement je commence par 2 heures de plateau (dont une heure dévaluation à priori), le 12 après midi (je vais prendre une semaine de vacances).
J'ai choisi cette moto école sur les conseil d'un amis motard qui ne m'en à dit que du bien ... à voir.

et je passé chez suzuki pour voir les motos : je suis monté sur une bandit, sans plus , et sur une Vstrom : très sympa !
après avoir discuté avec pas mal de monde, je pense que je vais m'orienté vers cette moto ....
mais bon j'ai encore le temps, la moto école m'annonce le permis pour fin Juillet si tout va bien, sinon mi août !(ils ne ferment pas pendant l"été)

je vous tiens au courant.
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Pour ma part, je fais 1, 73 m et la DL est d'origine. Aucun problème de hauteur et pourtant déjà 20000 kms en 1,5 ans.
Dons avec 1,75m, aucun pb pour prendre en main la DL à moins que les jambres soient vraiment courtes !! ;-)
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Moi je suis en train de bosser ce foutu code (meme que ca sert a rien vu que j'ai déja le permis) lol !!

et j'ai craqué la dessus :
SV 650 S


Bon c'est sur celle la a subis de sacrées modifs
mais en gros c'est le meme modèle
l'assurance est relativement raisonnable
l'entretient ne coute pas trop cher (ca reste a géométrie variable selon les revenus bien sur)
elle a une gu*ule un look et une couleur que j'aime voila

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