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Essai Ducati Multistarda 1100S


Messages recommandés

Hier soir, en sortant du boulot j'ai eu envie d'aller tater du Multistrada 1100S.
Premier contact avec la moto:

Elle semble à peine plus grosse qu'une varadero 125, je pose mon derrière dessus, la selle est dure mais pas trop pour une ducat', les commandes tombent bien sous les mains, l'ordinateur de bord est assez clair et bien complet.
Une pression sur le demarreur et le twin s'ebroue sans problèmes (merci l'injection ).
Le reservoir est très fin, et me permet de placer mes genoux parfaitement. (je fait 1m82).
Clac, la 1ere passe, le selecteur est très dur, pas franchement agréable, impression confirmée en roulant.
Autre point négatif, le bruit du moteur, etouffé par l'echappement d'origine. Les termignonis s'imposent pour faire ronrroner tout ça.
Pour le reste c'est du tout bon. La moto se faufile bien dans les bouchons, la position haute typée trail permet de voir loin devant.
Seul le rayon de braquage est un peu juste.
Après ça, quand la route se dégage c'est GAAAAZZZZ!!!!!!
Je passe sur les retros qui tremblent tellement qu'on a l'impression d'être suivis pas 5 ou 6 voitures. On ne vois RIEN dedans.
Et là, on rentre dans un autre univers. Le moteur pousse bien pour un 1100 mais c'est la tenue de route qui est bluffante. j'ai atteind des vitesses dé-raisonables en courbe sur les petites routes, et pire sur les nationales, à 160 km/h sur l'angle rien ne bouge, la tenue de cap est simplement halucinante, les amortos Holins sont parfaits, confortables et stables, même si le revêtement est dégeu. La moto ne demande qu'à aller encore plus vite, et c'est le papier rose du pilote qui crie "pitié....!"
Le freinage est puissant, facile à doser, rien à redire.
En fait, avec cette bécane tout semble plus facile, la route deviens un billard, la brêle réagit au doigt et à l'oeil, c'est une sportive déguisée en trail.

Points forts:
Tenue de route irréprochable
Freinage
Confort (pour une ducat')
Position de conduite

Points faibles:
Boite trop dure
Retros inutilisables
Rayon de braquage trop grand





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Tu peux parfaitement aller bosser avec, c'est fini les ducati "boites à outils", maintenant ça se rapproche (en termes de fiabilité )des standards japonais.
Le confort est nikel, et on peux adapter sacoche de reservoir, top case et valises.
Ce qui bloque c'est le tarif, 11800 Euros pour la version de base.... Sad

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