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Panne d'alternateur


Messages recommandés

Bonjour,



Je suis (presque) l'heureux possesseur d’un strom650 de 2005.

Après 25000 km de bons et loyaux services cet été en vacances l’alternateur a rendu l’âme.

Y a t il parmi les adhérents du site, connaissance de la même désaventure ?

Je souhaiterais maintenant faire une lettre de réclamation à Suzuki, qu’en pensez vous?



D’autres part je voudrais faire la réparation moi-même quelqu'un s'est il deja lancé dans cette aventure?

J'ai localisé la panne au niveau du stator car sur les 3 enroulements j'ai 50V sur le premier mais 20V sur les 2 autres à 5000tr/mn.

A ma connaissance le stator est relativement facile à changer et il ne faut pas d'outils particulier

Le plus difficile maintenant c'est de trouver un stator d'occasion car la pièce neuve vaut plus de 250€ chez Suzuki.

Si quelqu'un a un plan je suis preneur.

D’avance merci

Serge
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Sper1 a écrit:
Bonjour,



Je suis (presque) l'heureux possesseur d’un strom650 de 2005.

Après 25000 km de bons et loyaux services cet été en vacances l’alternateur a rendu l’âme.

Y a t il parmi les adhérents du site, connaissance de la même désaventure ?

Je souhaiterais maintenant faire une lettre de réclamation à Suzuki, qu’en pensez vous?



D’autres part je voudrais faire la réparation moi-même quelqu'un s'est il deja lancé dans cette aventure?

J'ai localisé la panne au niveau du stator car sur les 3 enroulements j'ai 50V sur le premier mais 20V sur les 2 autres à 5000tr/mn.

A ma connaissance le stator est relativement facile à changer et il ne faut pas d'outils particulier

Le plus difficile maintenant c'est de trouver un stator d'occasion car la pièce neuve vaut plus de 250€ chez Suzuki.

Si quelqu'un a un plan je suis preneur.

D’avance merci

Serge


Bonjour,
Bienvenue sur le forum; pour ton problème d'alternateur en effet 25000km c'est pas trop normal qu'il lache si tôt Evil or Very Mad ; maintenant à ta place je chercherais coté de réparateur spécialisés dans la réparation de matériels electrique auto ou moto (démarreur, alternateur ...) sinon cela doit bien exister en occasion; peut etre demander sur un forum de Suz SV c'est le même moteur je crois ;
bonne chance et tiens nous au courant
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Salut Serge,

c'est vrai que ton post est écrit bizarrement ... bon bref !

Pour ton alternateur :

-1 : es tu sur que c'est bien lui qui est en panne ?
-2 : si tu veux réclamer une participation à Suzuk, ce que je peux comprendre, tu vas devoir choisir entre réparer toi même, ou le faire faire par un garage avec éventuelle participation de la marque ...
-3 : quand tu auras fais ce choix, et si tu es vraiment sur que cela vient de lui, je peux prendre contact avec un membre qui a cassé son moteur sur sa Vstrom et qui vend en pièces ...

à toi de nous dire !

Jacques
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  • 2 weeks later...
Bonjour à tous,
aujourd'hui les choses ont très peu évolué.
J'ai fait uin courrier à Suzuki France le 25 Aout et je suis en attente de réponse avant de prendre une décision.
Si Suzuki participe, je vais chez le concessionnaire sinon
soit je trouve un stator d'occas et je le monte moi même (Jack si tu connais un stromeur qui a cassé son moteur, donne lui mes coordonnées, s'il n'est pas trop loin du 95 je peux aller chez lui pour demonter la pièce ça me fera la main)
soit je vais chez un garage indépendant pour en faire monter un neuf (environ 1h30 de MO)

je vous tiendrais informé dès que je reçois une réponse
A+
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  • 3 weeks later...
je m'étais pourtant fendu d'une lettre de réclamation "personnalisée" avec brosse à reluire et lèche bottes blues

Messieurs,
Fidèle à une marque concurrente depuis plus de 25 ans, j’ai changé pour Suzuki en 2005 pour vos résultats en compétition, le rapport qualité prix de vos motos et surtout la fiabilité de celles-ci.
Mon choix s’est porté sur une Vstrom 650DL. Soucieux de préserver la mécanique je roule d’une façon tranquille (père de famille de 52 ans) et je fais entretenir, aux fréquences indiquées dans le manuel utilisateur, ma machine chez mon concessionnaire .
Au cours de mes vacances cet été, ma moto a refusé de démarrer. J’ai pris contact avec le concessionnaire de Nice qui m’a conseillé, vu les symptômes, de changer ma batterie (80€). Après 300km même problème, ce coup ci on me conseille de changer le régulateur (170€). Le problème n’étant toujours pas résolu, j’apporte ma moto chez le mécanicien qui après contrôle diagnostique l’alternateur en défaut (2 enroulements sur 3 ne donnent pas la tension correcte).
En débranchant 1 phare et à l’aide des 2 batteries, j’ai réussi à rejoindre mon domicile mais la réparation risque de me coûter cher 200€ si c’est le stator + 220€ si le rotor est aussi en cause + la main d’œuvre.
Mon véhicule n’est certes plus garantie par le constructeur (3 ans et 28000km) mais à l’écoute de vos mécaniciens cette panne est relativement rare c’est pourquoi je me permets de vous demander un geste commercial pour prendre tout ou partie en charge cette dépense
Espérant avoir une réponse favorable qui ne ferait que renforcer nos liens, votre image, et que j’inscrirais, avec votre accord, dans les différents forums, veuillez agréer, Messieurs, mes salutations distinguées

je reçois après plus de 3 semaines une réponse type qui tient sur 1 ligne:

"Nous avons le regret de vous informer que nous ne pouvons accéder à votre demande, la garantie constructeur de votre moto étant échue depuis plus d'un an
veuillez agréer bla bla bla"

Certes je ne revais pas et je savais bien que Suzuk ne prendrai pas tout en charge mais j'espérais quand même une participation et au moins une lettre un peu plus commerciale et personnalisée

aujourd'hui j'ai perdu 1 mois et je suis revenu à la case départ. A moi la joie de courir les casses moto ou de chercher dans les p'tites annonces un stator d'occasion
si vous avez un plan je suis preneur

je vous tiens au courant dès que ça avance
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