Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Régime moteur au ralenti ?

Messages recommandés

bon alors, il faut qu'on m'explique :

-1 à froid le matin : tu tournes à combien ? ,parce que moi elle a tendance à ne pas dépasser les 1000 tr/min, et est donc limite à calée !
moi qui rêvait de l'injection pour ne plus avoir de problème de ce genre !!!, et encore, nous ne sommes pas en hiver, je me demande !

-2 : en déccélération, en conduite souple, ce ralenti un peu haut ne te gêne pas ?

a froid 1500trs et non le regime a chaud Suspect n est pas haut ,toutes les moto que j ai eu entre les mains ou plutot entre les jambes avait ce nombre de tours au ralenti Wink
donc je pense que tu as un probleme de ralenti car moins de 1 000 trs c est trop bas a mon avis scratch

Hello les Stromeurs;
Pour ma noireaude c'est 1300 environ, difficile de dire précisément vu la graduation; par contre c'est stable au démarrage ou aprés 100 bornes
Par contre je ne sais pourquoi j'ai l'impression que ça fait beaucoup (bruit), certainement le reste d'habitude de la Vara, je l'entendais presque pas mais c'est du passé
Jack a écrit:
oui mais le problème c'est que c'est à froid uniquement, à chaud je suis plutot à 1300 tr/min Arrow

il me semble que tu as remis le pot d origine ,a voir si cela n a pas une consequence car la sonde qui est dans ce pot ne joue t elle pas un role pour le ralenti Wink
je suis passé c'est mon conc. ce matin pour qu'il me rerégle l'injection ...la semaine dernière il avait enrichi le bas de la courbe moteur pour essayer d'éviter les accoups, résultats, toujours des accoups (mais moins forts), par contre :

une conso de 8 L / 100 ça vous dit ????

pour être enrichi ça l'était, mais pas mon portefeuille !

donc remise à zéro ce matin, et reréglage de base ... j'attends un départ à froid pour voir si elle fait toujours pareil, mais à chaud j'ai déscendu le ralenti à 1200 tr/min environ ...et wahoo à raison, par rapport à la vara c'est plus haut, la RT de la vstrom dit 1400 tr/min environ pour le ralenti à chaud !
pour moi à froid le matin elle démarre rapidement à 1500 tr/min, puis assez rapidement aussi descend au dessus de 1 000 tr/min ...ça m'a toujours un peu surpris et j'en avais parlé à mon conc. qui m'avait dit que c'était normal ...c'est vrai qu'elle n'a jamais calée le matin.
à chaud ralenti à 1300 tr/min environ.

par contre je n'ai pas d'accoups en bas régime comme toi à priori
  • 3 years later...
bonjour,
depuis ce printemps, le ralenti est un peu faiblard, mais surtout jamais plus de 1000 tr, meme a chaud. j'ai bien essayé de le monter avec la vis cruxiforme mais il retombe.
D'ailleurs, cette vis de correction vous savez sur quoi elle agit mécaniquement ?
bougies et filtre à air ont 500 km.
l'echange du filtre s'est ressenti sur le "bruit" et lez reprises mais pas sur le regime ralenti.
Sur les câbles SPEED ????

j'ai un vieux doute !
il me semble que cette "fausse vis" agit plutôt directement sur le calculateur et envoie un ordre "logique" de changement de ralenti ...chose qu'il n'est plus possible de faire sur les modèles suivants sauf avec la valise suz.
  • Créer...