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Bruit de boite


wahoo

Messages recommandés

Salut à tous; je voudrais savoir si il est normal que la boite fasse du bruit au rétrogradage ou quand on passe la 1ere (moins en les montants)
Je me demande si l'embrayage est mal réglé ou tout simplement si c'est moi qui ne debraye pas comme il faut Rolling Eyes
merci pour vos avis

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wahoo a écrit:
Jack a écrit:
qu'est ce que tu veux dire par "du bruit" ?


Tout simplement un claquement a chaque fois, c'est bref mais ça s'entend bien


Pour le passage de la première au démarrage moi je ne m'inquièterai pas
Pour les rétrogradages, je donne toujours un petit coup de gaz lors du débrayage avant d'enclencher le rapport inférieur
Un vieux reste d'habitude des boites récalcitrantes d'il y a quelques années; une époque où les synchro de boite n'étaient pas aussi performants ;o) . Une sorte d'application à la moto de la méthode du "double débrayage"

Après il peut y avoir effectivement un petit ajustement de la garde à l'embrayage mais je pense que dans ce cas tu aurais aussi un peu de soucis à la montée des rapports

Mes dix cents dans le nourrin

W
Pôpa
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Pôpa a écrit:
wahoo a écrit:
Jack a écrit:
qu'est ce que tu veux dire par "du bruit" ?


Tout simplement un claquement a chaque fois, c'est bref mais ça s'entend bien


Pour le passage de la première au démarrage moi je ne m'inquièterai pas
Pour les rétrogradages, je donne toujours un petit coup de gaz lors du débrayage avant d'enclencher le rapport inférieur
Un vieux reste d'habitude des boites récalcitrantes d'il y a quelques années; une époque où les synchro de boite n'étaient pas aussi performants ;o) . Une sorte d'application à la moto de la méthode du "double débrayage"

Après il peut y avoir effectivement un petit ajustement de la garde à l'embrayage mais je pense que dans ce cas tu aurais aussi un peu de soucis à la montée des rapports

Mes dix cents dans le nourrin

W
Pôpa


Merci Popa je vais essayer de faire attention , je crois en effet que ça un rapport avec le regime moteur; j'ai bientôt la revision des 6000 j'en parlerai au mécano
à suivre
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Les "clac" ou "klonk" c'est normal, et pas grave.
Pour mettre la 1ere il faut bien décomposer le geste. Debrayer à fond.
Pour monter les rapports il suffit d'une légère préssion sur le levier d'embrayage.
Pour les descendre il faut s'appliquer un peu plus, bien debrayer et pas à un régime trop élevé.

La boite de ma XJR est super bruyante. Elle est raide. si je tire la 1ere au delà de 4000 trs j'ai une chance sur deux de me retrouver au point mort en passant la deuz... après ça passe à tous les régimes.
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merci à tous pour vos réponses
j'ai essayé ce matin la méthode de Pôpa en effet un petit coup d'accélérateur avant de passer la 1ere réduit le bruit; en conduite c'est plus dur à faire, il faut pratiquer, bref il faut s'adapter à la mécanique et ça va tout de suite mieux
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en rétrogradage je met toujours un petit coup de gaz avant de relacher l'embrayage ... tu peux même faire un vrai double débrayage, utilisé avant quand les boites de vitesse n'étaient pas synchronisées, en passant par le point mort avant de repasser la vitesse Shocked , en moto évidement, c'est assez dur !!!!!!!!!!!!!!

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