Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai honda Pan european 1300


Messages recommandés

Vendredi dernier rendez vous était pris avec 2 collègues du forum de l'amicale paneuropééene.





Après un petit gobelet de perrier nous sommes tous 3 partis pour une grosse balade d'une heure, histoire de bien prendre en main la Pan.
La vie à bord de cette moto est très agréable, tout y est bien placé, bien fini.
Les premiers tours de roue font presque oublier qu'elle pèse + de 300 kg. Elle se manie facilement et est remarquablement bien équilibrée.
Le moteur reprends très bas, dès 1200rpm pour monter progréssivement jusqu'à 8000rpm. peut être trop progessivement, d'ailleurs, car autant je le trouve souple et suffisement puissant, autant j'ai trouvé qu'il manquait d'âme.
Le confort est royal, la protection contre le vent parfaite. Par contre en position haute la bulle arrive juste à hauteur de mes yeux, donc je dois soit baisser la tête, soit la bulle, et perdre ainsi en protection.
Cette moto serait parfaite sans les 2 petits bémols qui suivent:

A savoir avant de continuer :"Les deux étriers Av et l’étrier Ar sont à trois pistons.

- Quand vous freinez avec le levier de frein Av vous agissez sur deux pistons de chacun des étriers Av et Ar (précision pour l’arrière il y a sur le circuit un « autre maître cylindre réducteur » dont le but est de réduire la pression arrière pour privilégier l’Av
- Quand vous freinez avec la pédale de frein Ar vous agissez sur un piston de chacun des trois étriers"


Le premier concerne la tenue de route, la moto que j'ai essayé (et ce malgré quelques réglage en cours de balade) pompait sérieusement dans les virages, je ne me suis jamais senti en sécurité quand Guy et Pat on augmenté la cadence, j'ai eu du mal à garder un cap correct au delà de 80 km/h dans les virages. Bref, pas rassurant du tout, alors qu'à ce petit jeu la BM12RT et la FJR étaient infiniment plus saines. Ma Pan voulait toujours m'embarquer à l'exterieur du virage et j'ai dû batailler pour ne pas sortir de ma file dans certains virages. ça pompe, ça tortille, bref ça fait peur... pas top...
Le deuxième c'est sur le freinage couplé, mais je pense que c'est une question d'habitude. Je n'ai pas eu de bon feeling au niveau du levier, pour obtenir un freinage optimum des 2 disques AV il faut obligatoirement freiner au levier ET au pied, et j'ai trop l'habitude de gerer moi même la répartition av-ar avec le levier et la pédale. En freinant avec le levier seul les distances de freinage m'ont parues trop longues, avec à la clef quelques instants de doute sur les routes Beaujolaises... Bref, pas un bon feeling avec le freinage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...