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pneus


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voila une petite question qui me taraude depuis un petit moment :
Quels pneus choisir après ceux d origines ?
Car dès que le pneu arrière sera usé (c est pas pour tout de suite 1700 kms au compteur Rolling Eyes ),je compte changer le train entier pour des pneus route ;ceux d origine étant trop bruyants et pas assez performants a mon gout.
il parait que :les pneus portant l'appellation ZR ne sont pas homologués pour la DL Suspect info ou intox? car dans les dimensions de la chouette il y a pas beaucoup de choix scratch

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J'ai lu moins aussi ce problème de ZR ... et pour le moment je n'ai pas vérifié cette info. Perso j'ai des brigestone en BT020 sur la chouette et ça marche super bien, l'arrière à 7000km environ et est usé à 50 % environ .... après je compte monter du Michelin PR. Je te tiendrais au courant de mes recherches, car, à priori, je changerai ce pneu avant toi ! lol!

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Voila un post super interessant.
Par expérience sur ma vara, les pneus d'origine sont des vrais M...des.
Depuis que j'ai mis du Mic.elin route, ma vie a changé en beaucoup mieux.

Donc, je me demandais aussi si à l'achat d'une chouette neuve il serait possible de négocier directement le changement des pneus d'origine...qui apparemment ne sont pas top.
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La réponse est OUI, car comme la vara, la Vstrom neuve est livrée avec des pneus pas terrible !!!, meilleurs que les scorpios de la Vara mais enfin .... bref ils décrochent sans prévenir sur le mouillé !

De ce que je sais, si le conc. est "normal" il doit pouvoir de proposer l'échange des pneus contre des pneus routes moyennant supplément de prix ou pas !
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georges91 a écrit:
Perso j'ai les pneus d'origine sur ma strom, quand ils ont été usés, le conc. n'a pas voulu changer de modèle malgrè mes interrogations ....

je vais donc suivre ce post de prêt pour savoir la prochaine fois !


je serai toi ,je changerai de conc. Shocked .depuis quand les conc. obligent les clients sur leur choix de pneus Evil or Very Mad
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J'ai regardé de plus près mon BT020 à l'arrière, après 9000 km environ les repères d'usure au centre de la bande de roulement sont à fleur ....donc ça sent le nouveau pneu d'ici peu ! ... je vais essayé de m'orienter sur du Pilot Road 1, parce que maintenant il y a le Road 2 mais il parait qu'il n'est pas meilleur mais surtout plus chère !

une idée du prix des michelins ?
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Ouistifouine a écrit:
Vara ou Vstorm les pilots de michelin ont l'air d'être le top du pneu pour les motos !


Résumé de mes pneus :

Mon 103 sp avait des hutchinson de competitions, puis des michelins (des jeséplulequel) Twisted Evil

Mon 500 GSE avait aussi des Michelins même modele (des jeséplulequel)

Mon GSXF : des dunlops 205 (des bouses) Crying or Very sad , puis des michelins macadams (pas mal) Surprised

Mon GSXR Twisted Evil : des metzeler sportec Twisted Evil (trés bonne accroche), puis des pirelli diablos Twisted Evil (trés bien aussi), puis des michelins pilot power Twisted Evil (trés bien aussi)

Mon Vstrom : des bridgestones trailwing (la pire monte de pneus qui puisse exister pale ) et maintenant des Pilot Road 1 (pour trails), le bonheur. Razz
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Pour ma part, après avoir usé les TW d'origine : j'ai du tomber sur une bonne série car contrairement à beaucoup, je les ai trouvés très bon.

J'ai monté un train de D607 excellents (2 arrières pour 1 avant)

Remplacé l'arrière de nouveau par un D607 ; j'ai conservé le train jusqu'à une usure pas raisonnable là c'est un peu "hollyday on ice" sur l'humide de l'automne
Sinon j'ai été enchanté par ces pneus

Je viens juste de céder à la mode du ANAKEE Michelin et contrairement à ce que je lis en éloges par certain sur ce pneu......

Ben j'aime pas du tout.

Est-ce le fait qu'il n'est pas rodé, mais autant je l'avais trouvé terrible sur ma Transalp, autant j'ai l'impression de "tomber" avec, sur la DL
Ce n'est pas très rassurant
J'espère que ce n'est qu'un défaut d'habitude.
Bon question longévité, j'espère que ça va faire plus que les autres... pour info

- TW changés à 7820 km par du D607 (ils auraient pu faire encore 1000 km mais j'avais une grosse balade)
- D607 Arrière changé à 14006 km par du D607 (gloups pas même 7000 km) 'il aurait pu faire encore 1500/2000 km mais vacances avec un gros kilométrage en prévision)
- Train complet changé à 19721 km par du ANAKEE (arggggg pas même 6000 km et l'arrière était slik)

Bon tout ça en .........13 mois..........
Qui c'est qu'a dit qu'on se traine en DL
Ou alors mes routes sont très abrasives... LaughingLaughingLaughingLaughing

W
Pôpa

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  • 4 weeks later...
J'ai monté ce week end le pneu arrière de l'ancienne moto de Caliban (après avoir échange le disque de frein et la couronne bien sur) .... mais surprise en essayant de rentrer la roue, pneu MICHELIN Pilot ROAD 2 ZR !!! ! .... or j'ai lu sur le forum des papys en Strom, qu'il ne fallait jamais monter de ZR sur une strom !!!

mais au fait,

quelqu'un sait pourquoi ????

j'ai envoyé un mail à Michelin, on va bien voir leur réponse !


GEGE 78 , tu as quoi comme pneu toi ?
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VOici la réponse de Chimelin :

Bonjour,

Nous avons développé un équipement spécifique aux trails routiers (Suzuki DL 650 et 1000, Honda 1000 Varadero, BMW R 1200 GS, etc...) qui est le suivant:

av: 110/80 R 19 59V Pilot Road
ar: 150/70 R 19 69V Pilot Road

Cet équipement correspond aux caractéristiques techniques de ces machines, en particulier au niveau des suspensions

Les 150/70 ZR 17 Pilot Road et Pilot Road 2 ne présentent pas les mêmes caractéristiques de construction que le Pilot Road 69V et de ce fait n'apportent pas la même rigueur de comportement lorsqu'ils sont montés sur ces machines.

Cordialement.

=>un peu bateau comme réponse ... le ZR supporte une vitesse plus élevée que le R, alors pourquoi serait il moins rigoureux ?
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  • 1 year later...
vu le temps pourri , hop !
deterrage de post ,
mon pneu ar arrive en fin de vie ( 21000 kms ) , y a t'ils de nouveau pneus pour notre dl 650 ,
le pr 1 existe toujour ?
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=46983672.125.26323&typ=R-118101&ranzahl=1&Breite=150&Quer=70&Felge=17&S_Z=R&Speed=H&weiter=0&Ang_pro_Seite=10&Transport=P&dsco=125&m_s=1

ca ? c'est le bon ?
je viens de voir le continental road attack.
quelqu'un en a 1 sur sa strom ?
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Oui c'est bien lui ... et pas chère en plus !

J'étais chez Dafy vendredi pour faire monter des pneus sur la varadero. Je suis "tombé" sur le revendeur Brigd qui m'a fait sa pub pour ses pneus ! alors pour la strom il ne comprend même pas que l'on ne remonte pas l'origine, car ces pneus sont arrivés premier sur tous les tests ! d'ailleurs il a tout ça en PDF dans son PC et me propose de les envoyer ! problème je n'ai toujours rien reçu, pourtant on a rentré l'adresse ensemble, donc elle est bonne !

Le patron de Dafy faisait la moue en parlant du Pilot Road 1, pneu pour lui dépassé techniquement (pas de bi gomme). Je lui ai fait remarqué que nous parlions de la vStrom 650, bon trail pas trop puissant et normalement pas piloté entre 200 et 300 km/h !!! donc les pneus bi gommes !!!!

mon pneu arrière PR1 commence lui aussi a fatiguer, je pense que qu'il faudra que je le change pendant cet hiver, encore un bon combat pour trouver la bonne référence !
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et oui , c'est pour cela que je vais voir mon ptit garage , sinon je ferais le montage dans les vosges ( mais j'ai pas prevus d'y aller avant noel ) santa

je crois que mon ptit garage fais du continental , c'est pour cela que j'aimerais bien avoir un avis ( ou 2 ) sur ce pneu . a voir .

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Continental : Je boycotte (ils ont fermé une boîte dans mon département)

Petit résumé : Les contis

C'est bête mais c'est plus fort que moi.

Pour revenir aux sujet, chez les vendeurs sur le net il ont souvent une liste par départements des garages ou l'on peu faire monter les pneus :
C'est le cas pour :ou
pneus-online.fr
123pneus.fr
pneus-moto.fr
allopneus.com
pneusenligne.net
moto-pneus.com

La liste n'est pas exhaustive
Le prix du montage n'est pas toujours renseigné.

Ils nous manque juste un site comparateur des prix des pneus, ce serait pas une bonne idée ça ?
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  • 4 months later...
salut a tous je voudrais viré les pneus sur la mienne,mais apres lecture voir relecture des test fait par certain personne ne parle du comportement de ses pneu par temps froid voir tres froid,donc si cela fait partie de votre experience je suis preneur.Merci de precisez la marque et le modele de peu.
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un peu plus de 1000 kms avec le trail attack de chez CONTI et vraiment rien a redire dessus , meme par temps froid ( -2 °C ) je n'est pas ressenti le moindre soucis en virage , pareil par temps de pluie , mon virage de test de passage en courbe est passé un peu plus vite qu'avant et sans forcé . je le conseil sans hesité !pour rappel , il ma couté 109€ avec pose !!
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dick a écrit:
salut a tous je voudrais viré les pneus sur la mienne,mais apres lecture voir relecture des test fait par certain personne ne parle du comportement de ses pneu par temps froid voir tres froid,donc si cela fait partie de votre experience je suis preneur.Merci de precisez la marque et le modele de peu.


La je peux rien dire sur le temps froid, voir trés froid car par chez moi il fait toujours (quasi) chaud.........

Les pingouins sont demandés SVP Laughing
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Boitotau a écrit:
dick a écrit:
je croyais que les conti etait a proscrire sur la chouette?

non non ! les PR2 sont déconseillés , c'est tout . les conti sont des pneus trail (les trail attack)


j'ai pas tout suivi depuis le début les PR2 c'est bien les Pilot Road 2 ?

Sinon on commence à voir de plus en plus de pub pour les Pilot Roas 3, mais je n'ai pas encore trouvé d'essai

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Jack a écrit:
Alors aux dernières nouvelles les PR3 de Michelin sortiraient avec une déclinaison R
QuestionQuestionQuestion

Au niveau prix j'ai vu en promom le PR3 chez cardy à 126 € pour le pneu arrière dans nos dimensions.
Je ne sais pas si c'est un prix exclusivement sur le net, ou si on peu obtenir le même tarif en magasin.

Pour info en général le pneu arrière est entre 140€ et 150€ hors montage.
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moi pas de blems avec ça , changé direct gratos quand j'ai acheté la moto pour des conti- attack et franchement j'en suis tres content , ça ressemble au comportement de mes pr2 sur ma 1300 fjr , au moins on penche sans anxieté Very Happy

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monter des pneus n'est pas si dur et l'équilibrage, enfin une equilibreuse statique n'est pas compliquée, je dois même avoir des plans.


P/S me concernant, je les fais montés, mais je suis fainéant LOL Faut dire que j'en ai beaucoup monté et en plus avec les gripsters, "ben ca esquinte les doigts"
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