Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pneus


Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut a tous, je viens de viré mes pneus d'origine a 7200 bornes arriere au tas du a l'ancien proprio meme si j'avais pas mal raboter les bords (angle de pavé soulevé) et l'avant affichait un magnifique escalier et pas tres loin du finish sur le pave latéral.
j'ai donc monté un train de roadsmart :premiere surprise a la sortie du magasin grand rond point abordé de maniere prudente et sensation bizzarde impression d'avoir une autre moto voir une 125 entre les cannes puis je me suis dit qu'il fallait faire un bon rodage de ces gommes trajet de 30 bornes de national avec quelques grandes courbes pour le retour qui c'est vite transformé car j'ai opté pour les petites rourtes viroleuses virage tres serrés et relevés dont deux parcours d'anciennes course de cote du championnat de frace de la montagne,et quel régal a part deux grosses frayeur (psycologiques) car j'arrivais dans les virages a des vitesses elevés pour des pneus en rodage mais pas de panique sa colle et c'est vraiment la sensation que ses pneus dégage, juste deux petites glissades de l'avant poussé au maxi de l'erreur de pilotage grosse inclinaison et on coupe les gaz a la remise des gaz l'ensemle repart nikel,je rapelle que ses pneus 'avait que 25 kilometres quand je me suis permis cela super content pour une prise en main du coup les 30 bornes ce sont transformés en 105 de virolos,bande de peur a droite de 10 mm et a gauche 6mm pas mal pour des pneus neuf!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais gaffe quand même au rodage des pneus ... ce n'est pas juste une mode.

Les pneus routes vont parfaitement à la vstrom et la rende bien plus maniable et "secure" que la monte d'origine. Maintenant que tu as gouté à cela, tu n'es pas prêt de remonter des pneus mixtes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que je faisait tres attention les premiers kil mais ses pneus te mettent en confiance tres tres rapidement tellement il collent mais tu as raison il faut rester prudent car les picots surtout sur l'avant sont tres tenace malgré des courbes tres serres sur des goudrons tres abrasif gros grains.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce week-end j'ai envoyé un mail au Service consommateur 2 roues de Michelin.
Pour leur demander la disponibilité des PR3 pour le Vstrom et des précisions sur les Type R et ZR

Voici leur réponse :

Bonjour,

Suite à votre demande du 08/05/2011, le Pilot Road 3 pour votre SUZUKI DL 650 est annoncé pour le mois de Septembre.

Cordialement.
Service Consommateurs 2 Roues Michelin

J'ai renvoyé un mail pour leur demander s'ils seront disponibles en Type R.

à suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUPS, quel [idiot]. on reprend tout ce que j'ai dit, mais en inversant LOL, c'est du bridg que j'ai maintenant et c’était le dunlop que j'avais avant MDR.
Tiennent aussi bien que le dunlop, plus naturel sur la bécane et s'usent moins. bt023
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse Michelin contact ce jour :


Bonjour,

Ce Pilot Road 3 sera bien un type R en 59V pour l'avant et 69V pour l'arrière.

Cordialement.


Voilà c'est une bonne nouvelle, mais cela m'étonnerai que mes Roadsmart tiennent jusque là.
Dommage ce sera pour le prochain train.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bon, je viens de faire remplacer mes origine (Trailwing) par des Dunlop Tr91 Trailmax: 224 euros pose comprise le train...

Bilan après qq kilomètres (un bonne centaine): GE-NI-AL!!!

La moto est nettement plus maniable de l'avant, se place au regard, avec un sentiment de légèreté jamais perçu avec les anciennes chaussettes...
Le grip, pour des pneus en rodage s'entend, parait imbattable... Les portions sèches et mouillées sont abordées au quasi même rythme sans arrière pensée...
Le pneu chauffe assez vite; Reste à voir la longévité du bouzin...

Mais franchement, je ne regrette pas cet achat!!! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben moi j'suis toujours avec mes Roadsmart, tout simplement inusable,
pas increvable, car je suis obligé de surveiller le pneu avant depuis que j'ai crevé et remis de la bombe.
Bon maintenant j'aimerai bien tenir jusqu'à la sortie des PR3, mais je doute de la ponctualité de Michelin et surtout, cela fera entre 5000 et 6000 km de plus d'ici septembre.
Soit plus de 20000 km depuis que j'ai la moto (et je ne sais pas précisément combien ils en avaient)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanpir60 a écrit:
bon ben moi j'suis toujours avec mes Roadsmart, tout simplement inusable,
pas increvable, car je suis obligé de surveiller le pneu avant depuis que j'ai crevé et remis de la bombe.
Bon maintenant j'aimerai bien tenir jusqu'à la sortie des PR3, mais je doute de la ponctualité de Michelin et surtout, cela fera entre 5000 et 6000 km de plus d'ici septembre.
Soit plus de 20000 km depuis que j'ai la moto (et je ne sais pas précisément combien ils en avaient)


effectivement ça va faire long.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous juste un petit mot pour vous dire que les roadsmart ont aujourdhui 1500 kms et depuis debut de semaine rentré sur 25 bornes de nationales sinueuses sous des trombes d'eaux qui font paniquer les voitures a 60 kmh et bien je peux vous dire que se pneus sont magique je ne suis pas un fan du mouillé mais je peux vous dire que je me surprend a réacelere dans les virages et dans les rond point pratiquement aussi fort que sur le sec aucune alerte malgré plusieurs grosses flaques de plusieurs centimetres d'épaisseurs traversés avec un certain angle freinage au super top,il faut vraiment 'employer pour dclanché l'abs.Cel faisait des années que je n'avait pas retrouvé des sentations de securité comme cela.
appel de phare a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Question urgente :

J'ai change mes pneus aujourd'hui :

Dunlop Sportmax Roadsmart
Recommandé sur le site du dunlop :
Avant :
110/80 R 19 59V TL
Arrière:
150/70 R 17 69V TL

Monté par mon garage
Avant :
110/80 R 19 59V TL
Arrière:
150/70 ZR 17 69W TL

qu'en pensez-vous ?

Pour suzuki => aller voir le fabricant de pneu
Pour dunlop => pour lui à partir du moment ou l'indice de performance est plus élevé pas de problème, mais il doit quand même me confirmer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Speed,

Justement rien est certain est c'est qui m’embête en plus de demander une chose et d'en avoir une autre.

J'avais repris le post de puis le début et j'avais lu les recommandations de michelin fournit par Jack, concernant le PR2 (pas conseillé en duo).

Ce qui m'ennuie le plus c'est que normalement si le temps est ok (et ma Dame aussi) on doit partir en Bretagne pour le week-end du 14 juillet, donc chargé ...

Donc je ne penses pas qu'il y est un réel danger, mais je vais questionner
Dunlop
Suzuki
et mon Assurance sur ce juger
Pour au moins avoir une trace écrite de leur réponse et au cas où faire parvenir cette réponse à garage.

et m--de fait ch--r ces c--n-ries.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai failli avoir la meme mesaventure avec les miens,mais je veillais au grain et quand le mecano ma répondu que cela ne faisait rien car l'indice était plus haut je lui est répondu que si dunlop s'emmerdait a faire 2 types de pneus se n'était pas pour des prunes car le r n'est pas l'indice de vitesse mais l'indice de chage et du coup il a cherché mes pneus et les retrouvés car j'avais demandé a les verifier le jour de la réservation vu que jene les aient montés que 1 mois apres, mais celui qui est paassé apres moi a mon avis c'est fait couillonnez!!!!Maintenant sur un autre forum certain ont roulé avec du zr sans trop se soucis mais au niveau homologation pas bon en cas d'expertise,voila.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ni suzuki ni dunlop ne se positionne sur ce sujet
c'est grave non ?

J'ai décidé d'envoyer un mail à Dunlop, Suzuki (enfin je cherche une adresse mail si quelqu'un l'a ? je suis preneur) et a mon assurance.
Tout ça pour avoir une réponse écrite. Je penses que finalement il n'y a pas de réelle différence entre les R et les ZR (il y a peut-être moins de problème avec les Roadsmart que les PR2)

Si les manufacturiers de pneu se cassent la tête pour sortir un ZR et un R c'est plus pour répondre aux spécifications des constructeurs de moto. clown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on arrêtait de dire n'importe quoi sur les pneus. R ou zr
"« Structure »
Il s’agit de la structure du pneu. La quasi totalité des pneus vendus aujourd’hui en France sont à structure radiale, dont le code est « R »
Si vous avez un pneu marqué « ZR » à la place du « R », par exemple « 225/45ZR17 », nous vous invitons à choisir « ZR » à la place du « R » pour la structure."


l'indice de vitesse est la lettre à la fin
L=120
M=130
N=140
P+150
Q=160
R=170
S=180
T=190
U=200
H=210
V+210
Z+240
V(ZR)=240
W (ZR) =270
Y (ZR)=300
Z (ZR)+300


Indice => Charge Indice => Charge
60 => 250kg 80 => 450kg
61 => 257kg 81 => 462kg
62 => 265kg 82 => 475kg
63 => 272kg 83 => 487kg
64 => 280kg 84 => 500kg
65 => 290kg 85 => 515kg
66 => 300kg 86 => 530kg
67 => 307kg 87 => 545kg
68 => 315kg 88 => 560kg
69 => 325kg 89 => 580kg
70 => 333kg 90 => 600kg
71 => 345kg 91 => 615kg
72 => 355kg 92 => 630kg
73 => 365kg 93 => 650kg
74 => 375kg 94 => 670kg
75 => 387kg 95 => 690kg
76 => 400kg 96 => 710kg
77 => 412kg 97 => 730kg
78 => 425kg 98 => 750kg
79 => 437kg 99 => 775kg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ne pas dire n'importe quoi, il faut des professionnels qui sachent de quoi ils parlent
et malheureusement c'est pas souvent le cas.
Moi je ne me prendrai la tête si j'avais des informations fiables.
Mais il est vrai aussi que sur les forums il y a boire et à manger.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanpir60 a écrit:
Pour ne pas dire n'importe quoi, il faut des professionnels qui sachent de quoi ils parlent
et malheureusement c'est pas souvent le cas.
Moi je ne me prendrai la tête si j'avais des informations fiables.

Ils ne sont pas là pour informer, sont là pour vendre........................malheureusement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed a écrit:
si on arrêtait de dire n'importe quoi sur les pneus. R ou zr
"« Structure »
Il s’agit de la structure du pneu. La quasi totalité des pneus vendus aujourd’hui en France sont à structure radiale, dont le code est « R »
Si vous avez un pneu marqué « ZR » à la place du « R », par exemple « 225/45ZR17 », nous vous invitons à choisir « ZR » à la place du « R » pour la structure."


Je ne peut pas te laisser écrire cela Speed !

R ou ZR aucune différence si ce n'est l'indice de vitesse : VRAI !
mais
pour obtenir un indice de vitesse plus élevé tu crois qu'ils font comment ?

=>carcasse plus souple !
Le problème est bel et bien la, et la strom n'est pas la seule concernée (Bm GS aussi). Michelin m'avait répondu très officiellement par email et par téléphone concernant ce problème (donc un engagement écrit !), et je ne pense pas qu'ils racontent n'importe quoi. On est bien d'accord que le problème rencontré peut être du type "louvoiement" de la moto mais uniquement à hautes vitesses (plus de 150 km/h) et/ou en duo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Bonjour à tous, j'ai attendu mis Aout que les pneus michelin Pilot road 3 soient homologués pour les trails, pour changer mes pneus Dunlop qui étaient d'origine (12000 bornes, pas mort, mais vraiment pas top). Depuis que je suis pr3 se n'est que du bonheur, pas du tout la même moto, beaucoup de grippe et sous la pluie un régal. 3000 kms effectuer, niveau usure nickel, je pense arriver à 9 ou 10000 kms avec pneu arrière en conduite non sportive, on verra.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moa pour le prochain arrière qui commence a faire la tronche a 8000 bornes , je continuai avec le trail attack de chez conti , je voudrais passer en 160 a l’arrière mais mon concessionnaire me dis que le pneu va etre pincé et que c'est pas bon du tout .
pourquoi passer au 160 alors que ça sert a pas grand chose , euuuuh esthétique = oui
[img][/img]
la il etait comme neuf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat74 a écrit:
Bonjour à tous, j'ai attendu mis Aout que les pneus michelin Pilot road 3 soient homologués pour les trails, pour changer mes pneus Dunlop qui étaient d'origine (12000 bornes, pas mort, mais vraiment pas top). Depuis que je suis pr3 se n'est que du bonheur, pas du tout la même moto, beaucoup de grippe et sous la pluie un régal. 3000 kms effectuer, niveau usure nickel, je pense arriver à 9 ou 10000 kms avec pneu arrière en conduite non sportive, on verra.


Merci pour cette info : effectivement, Michelin avait prévenu qu'ils feraient un PR3 en R pour les gros trails (comme la vstrom et les GS) ...et voila le boulot, le PR2 n'existait pas en R de mémoire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barry a écrit:
moa pour le prochain arrière qui commence a faire la tronche a 8000 bornes , je continuai avec le trail attack de chez conti , je voudrais passer en 160 a l’arrière mais mon concessionnaire me dis que le pneu va etre pincé et que c'est pas bon du tout .
pourquoi passer au 160 alors que ça sert a pas grand chose , euuuuh esthétique = oui
[img][/img]
la il etait comme neuf



cheers j'aime bien Barry ..... il est dejanté cheerscheerscheers


tout pareil , si le michelin ne fait que 9000 km , c'est pô le top .

juste un point sur le trail attack,il devient bruyant si on ne l'use pas assez sur les cotés , j'ai eu le cas en revenant des landes avec les lllooonnngues lignes droite drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boitotau a écrit:
barry a écrit:
moa pour le prochain arrière qui commence a faire la tronche a 8000 bornes , je continuai avec le trail attack de chez conti , je voudrais passer en 160 a l’arrière mais mon concessionnaire me dis que le pneu va etre pincé et que c'est pas bon du tout .
pourquoi passer au 160 alors que ça sert a pas grand chose , euuuuh esthétique = oui
[img][/img]
la il etait comme neuf



cheers j'aime bien Barry ..... il est dejanté cheerscheerscheers


tout pareil , si le michelin ne fait que 9000 km , c'est pô le top .

juste un point sur le trail attack,il devient bruyant si on ne l'use pas assez sur les cotés , j'ai eu le cas en revenant des landes avec les lllooonnngues lignes droite drunken




merci merci n'en jetez plus car je suis honoré voir même fier d’être de la famille des déjantés . vraaaaaaaaaaouuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmm[img][/img]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

c'est vrai c'est moche un 150 sur un gros trail , meme la 1200 ténéré c'est pareil , moa esthétiquement parlant je trouverai plus joli avec au minimum un 160 mais parait que c'est pas trop possible au dire de mon concessionnaire Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...