Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pneus


Messages recommandés


Je viens de croiser un des nôtres sur un 650 L10 (abs).
Son strom était monté en Michelin PR3 "Trail" (R). Au vu des tétines de cale-pieds pilote bouffées jusqu'à la moelle, il en était super content !
Je vais voir si les PR3 Trail existent pour le Bigstrom...............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour, les Pilot raod3 ont été homologué pour les trail en aout dernier. J'ai monté tout de suite un train sur ma dl1000 et s'est une autre moto. 4500 kms avec surtout des cols, je suis bien placer pour celà et c'est vraiment top, ils accrochent bien le bitume même sur route mouillé. Niveau usure, ils n'ont pratiquement pas bouger. Pour ceux qui comme moi ne font que de la route, je l'ai recommande vivement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
jeanpir60 a écrit:
Je dois changer prochainement mon train de pneu (Dunlop Roadsmart 1)
J'hésite entre :
Michelin Pilot Road 3
Dunlop Roadmart 2

Avez-vous des avis sur le V-strom ou une autre moto ?


j'ai eu de tres bonne retombées des roadsmart 2 par des potes en strom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Speed, éternel débat déjà abordé ici, mais qui à l'époque m'avait été confirmé par Michelin himself, pas de ZR sur la vtrsom (ni sur la GS1200 par exemple). La trame n'est pas plus "solide" parce que l'indice de vitesse est élevé, au contraire, plus souple pour résister à des vitesses de rotations plus hautes. La vtrsom étant trop lourde pour le pneu, risque de déformation et tout ce qui va avec ...d'ailleurs des accidents ont déjà au lieu sur la planète à cause de ça !

va

voir la pour des explications de l'époque ...mais rien n'a changé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils t'ont dit des bêtises. F = (m X v²) / R Tu mets un poids identique et tu fais tourner en variant la vitesse. Tu t’aperçois que la force va augmenter en fonction de la vitesse de rotation. Donc, si tu as plus de force, elle doit être OBLIGATOIREMENT plus solide. C'est une lapalissade. Et Michelin ne peut pas changer les lois physique. Si nous voulons avoir une trame plus résistance dans la matière, il faut soit augmenter le nombre de fils, soit leurs diamètre, c'est comme ca. Michelin ou pas et une Busa n'est pas un poids plume. Par contre chaque pneu est différant, en fonction de son type, dessin, monté en température, gomme . Là il peut y avoir des problèmes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je viens de viré mon rodsmart 1 ar apres 12500 kms de bon et tres loyaux services je n'ai pas hesité un seul instant j'ai remis le meme tellement j'etais enchanté de ce pneu que se soit sur le sec longevité ainsi que sous la pluie aucune mauvaise surprise avec et surtout une tres bonne ils sont fabriqués en france ce qui n'est pas le cas des michelins (espagne) alors pour ceux qui hesite fonçés
ps je roule quasiment toute l'année quad la neige ne s en mele pas hte savoie oblige.
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed a écrit:
Ils t'ont dit des bêtises. F = (m X v²) / R Tu mets un poids identique et tu fais tourner en variant la vitesse. Tu t’aperçois que la force va augmenter en fonction de la vitesse de rotation. Donc, si tu as plus de force, elle doit être OBLIGATOIREMENT plus solide. C'est une lapalissade. Et Michelin ne peut pas changer les lois physique. Si nous voulons avoir une trame plus résistance dans la matière, il faut soit augmenter le nombre de fils, soit leurs diamètre, c'est comme ca. Michelin ou pas et une Busa n'est pas un poids plume. Par contre chaque pneu est différant, en fonction de son type, dessin, monté en température, gomme . Là il peut y avoir des problèmes.


Personne n'a dit moins solide mais plus (trop) souple. Maintenant si tu penses que Michelin et Susuki racontent des âneries, çà n'engage que toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

je viens juste de faire monter des PR3 , car ma monte d origine a atteint ses limites :24 000 kms

premier constat : on gagne quelque mm de hauteur de selle Cool

second constat : on gagne en rigidité c est indeniable et donc en precision
reste plus qu a les roder et apres gazzzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrostif a écrit:
oui les PR3 existent en monte special gros trail cheers

pour la note j en ai eu pour 390 € avec 20% sur chaque pneu Sad rien que le pneu av est a 190€ Rolling Eyes


avec 20% en plus sur le pneu pas en moins .....
pour ma taille arriere (180x55x17) il est a 164 euros chez Dafy Perso, j'ai monté un Dunlop RoadSmart 2 a l'arriere pour essayer. Moin cher 154 euros.
Mon PR3 a tenu 13000 et qlq bornes quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrostif a écrit:
oui les PR3 existent en monte special gros trail cheers

pour la note j en ai eu pour 390 € avec 20% sur chaque pneu Sad rien que le pneu av est a 190€ Rolling Eyes


ça fait chère, 390€ c'est remise déduite ?
Il y a qu'en même pas mal de site pour trouver ces pneus moins chère avec un centre de montage
Sur Allo pneu pour le vstrom 650
PR3 avant 113,90
PR3 avant 129,90
il y a moyen de trouver des centres de montages pour moins de 30€
Pas très loin de chez moi j'ai trouver à 17€ par pneu.
Donc max au total 247,8 euro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sand91 a écrit:
je vien de fair monté des METZELER TOURANCE EXP et s est geniale la moto va plu vite a 5000 tr ! et le pneu gliss moins sous la pluie bref j adores



Bonjour

J'ai la même monte sur l'explorer c'est pas mal mais ce que je préfère dans la remarque c'est l' "Ortaugraffe"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Hello,

J'ai changé hier soir mes Bridge TW d'origine (14000km) par des Dunlop TR91... et bien même si je suis encore en rodage, je ressens une nette différence de comportement, plus légère à mettre sur l'angle, plus silencieux....par contre pas encore expérimenté le grip, on verra ça dans 150-200km Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
voila, aprés un week-end dans le Vercors le pneu avant Michelin PR3 était rincé, nase de chez nase, plus de "lamelles" sur les flancs. Je suis parti Samedi matin le pneu au témoin d'usure, je reviens avec 645 kms de plus et il a l'air d'un slick.
Pneu Michelin avant PR3 a duré 12500 kms,j'ai fait monter un Dunlop Raodsmart 2 comme à l'arriére.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean noel a écrit:
12500 km c'est bien? ou c'est un peu juste a ton gout? la 1050 est plus lourde que la moyenne?

Nan, c'est honnête comme kilometrage pour un pneu avant. Ce que je reproche le plus aux PR 1,2 et 3 c'est leurs facheuses tendances à ce désintégrer lorsqu'ils arrivent au témoin d'usure, je ne parle pas de ce weekend car la j'en étais sur mais même en temps normal, dés que j'arrive aux témoins , tu peux être certain qu'il faut les changer dans la semaine sans même faire trop de bornes ou tapper dedans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...