Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pourquoi j'ai choisi le Tigre ?


Messages recommandés

J'ai longuement hésité Rolling Eyes avant de faire le choix de cette moto car je n'avais aucun reproche à faire à ma Fazer 1000 de 2003.
A part les pneus et les freins, je n'ai fait aucune dépense d'entretien pour ma Yamaha. No
Confortable, maniable (pour sa catégorie) et extrêmement performante, je l'adorais !



Aussi, la nouvelle fazer aurait dû être mon choix (15 500 € avec l'ABS ! Hé oui, la vie est chère chez nous).



Alors je n'ai pas trouvé d'autre argument que son âge.
Avec 80 000 km au compteur, elle allait certainement commencer à me coûter.
Et puis, roulant beaucoup en moto (ma voiture, une 320D allemande, ne roule guère plus de 100 km par mois), j'aurai pu encore la garder 1 an peut être mais après, qu'en aurai-je tirée à la revente ?
On m'en a donné 3 000 € et je suis content. Smile

Je connaissais la nouvelle Tiger et son look m'avait séduit.
Mais c'est quand je l'ai essayé que j'en suis tombé amoureux. Embarassed
J'avais retrouvé des sensations oubliées affraid : conduite de supermotard, souplesse, légèreté et performances tout à fait honorable. Twisted Evil

Deux points me gênaient malgré tout : sa hauteur de selle (avec 1,72m je touche juste) et sa sonorité (trop étouffé à mon goût).
Pour le premier point, je n'ai encore rien fait car je me suis habitué.
Pour le second, je pense avoir choisi LE pot qui m'apporte la meilleure mélodie qui puisse sortir de cette moto (sans le DB Killer). Twisted Evil
Elle m'aura coûté 14 500 € avec l'ABS et le pot Zard haut. santa





Depuis, je ne cesse de me régaler.
Aller travailler me procure ces sensations indescriptibles que seuls les vrais motards connaissent ! lol!

La prochaine fois je dirai deux mots sur les petits défauts de la Triumph Tiger 1050. Arrow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications Exclamation

je suis dans la même situation que toi, mon XJR1300 à dépassé les 60000km elle a 6 ans, je n'ai rien à lui reprocher sauf une protection insuffisante malgré ma tête de fourche (je sais c'est normal pour un roadster).
Ma femme lui reproche juste sa selle passager trop basse (elle ne vois que mon casque) alors que celle du tiger est plus haute, donc elle vois la route.
Je peux encore en tirer un prix raisonable et j'ai flashé sur le tiger.
Question echapement j'ai négocié le arrow homologué avec la cartographie qui va bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...