Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pourquoi ??


Messages recommandés

Il serait très long d'expliquer pourquoi j'ai choisi cette moto... je m'étale d'ailleurs là-dessus sur mon blog depuis bientôt 2ans Cool !!!

Disons tout d'abord que j'ai revendu une KTM 950 Supermoto pour revenir chez Triumph (j'ai roulé auparavant en 955 Sprint ST et Trident 900).... l'autrichienne m'ayant causé beaucoup de soucis de fiabilité je souhaitais revenir vers une marque fiable (et oui, il n'y a que ceux qui ne connaissent pas Triumph qui pensent encore que ce sont les boites à emmerdes d'il y a 30 ans...)

Comme je roule également en Aprilia RST 1000 Futura, je voulais conserver une moto proposant une position de conduite différente, plus droite, d'où le choix d'un Trail routier. Comme en plus j'aime bien arsouiller, il fallait quelque chose d'efficace... et de non japonais, par principe Rolling Eyes !!!!

J'ai justement vite constaté que les suspensions de Tigre sont complètement dépassées en pilotage sportif, j'ai donc fait monter des Wilbers (fourche et amorto)... la moto est ainsi enfin suffisamment stable et rigide pour l'arsouille.

Pour les voyages, j'ai choisi la solution SW-Motech, abordable qui permet de monter des valises de toutes sortes de marques (madame possède le même kit pour son ER-6... ce qui nous permet d'un simple clic de monter la même paire de valises, sur une des 2 motos... au choix cyclops )

Un dernier détail... au niveau budget, le Tigre est très compétitif, ce qui a facilité la décision.

Pour en savoir plus... reste le blog ! :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yaya pour ces explications ... moi je fais partie de ceux qui "pensaient" que les triumph n'était pas encore assez fiable, au vue en plus, d'un mono d'une moto école que j'ai côtoyé sur circuit et qui avait une Speed Triple (donc forcément récente) et qui me disait qu'il avait des voyants qui s'allumaient de temps en temps sans trop savoir pourquoi ...

sincèrement, quels problèmes as tu rencontré avec la Tiger depuis que du la ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications.
Jack tu peux parcourir son blog c'est très instructif.
Pour avoir lu l'integralité de ton blog study (ça prends du temps...) je n'ai pas trouvé de problème majeur de fiabilité, seule l'usure des pneus me semble délirante, vu que je fait + de 15000 km avec un 1300 de 250kg je comprends pas comment on peux faire si peu de bornes avec une moto de 200 kg.
Tu as peut être une conduite vraiment sportive. Perso je roule pépère la majorité du temps.
Sinon j'ai bien noté ta remarque sur les plaquettes de freins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
sincèrement, quels problèmes as tu rencontré avec la Tiger depuis que du la ?

Et bien le seul c'est justement celui de l'embrayage... comme je l'ai écrit la semaine dernière sur le blog la moto est chez le concess pour diagnostic.

Je précise que l'embrayage fonctionne parfaitement, il l'ouvre juste par précaution car il trouve que le position de la tige n'est pas normale.

Sinon sincèrement zéro soucis... tu peux aller voir toutes les interventions mécaniques sur mes statistiques.

J'ai de nombreux potes qui roulent en Triumph et ce depuis des années sans soucis.... j'ai moi même fait 80'000 km avec mon ancienne Sprint sans AUCUNE panne Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...