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Rodage


Messages recommandés

Pour ceux qui l'ont acheté neuf, avez vous effectué un rodage sur le tiger?
Est ce qu'il suffit d'éviter les sous-régimes et les sur-régimes, ou il faut respecter des plages d'utilisation avant tel ou tel kilometrage?
Pour les pneus, plaquettes, toussa toussa ça doit être comme les autres bécanes mais le 3pat' a t'il un traitement spécial?
Il bouffe un peu d'huile au début ou pas?

D'avance merci.
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Oui, il faut le roder avec des régimes précis, tout est indiqué dans le manuel.

Je vérifie régulièreement le niveau d'huile, actuellement en 45'000 km conso = zéro !

Sur mon ancien 955 Sprint ST j'avais commencé à manger de l'huile vers 50'000 km (env 2 dl aux 1000 km jusqu'à sa revente à 80'000 km).
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Comme dit ci-dessus, il y a un rodage à respecter, rappelé par un jolie autocollant sur le réservoir, d'ailleurs. Eviter sur et sous régime, éviter de rouler trop longtemps au même régime.

Euh, pour les freins toussa, j'ai roulé et freiné tout en souplesse sur les 100 ~ 200 premiers kilomètres. Je n'ai pas vraiment eu le choix, puisque le jour du retrait chez le concessionnaire, j'avais de la paraffine sur les pneus, et il pleuvait.
En parlant de freins, j'ai noté que le frein avant "couinait" depuis un petit moment. Peut-être l'humidité, le froid ?

Pour l'huile, pas de consommation depuis un mois et demi (2700 Km).
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Arbracam a écrit:
ok, merci pour vos réponses Exclamation

Pour tes freins, tu peux biseauter l'angle d'attaque de tes plaquettes. ça améliore légèrement le freinage et ça peux supprimer une partie du couinement.

Et bien écoute, ce couienement semble avoir disparu. J'ai vraiment l'impression que l'humidité y est pour quelque chose.
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