Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La peinture chez Triumph, c'est pas le top

Messages recommandés

Après avoir lu plusieurs témoignages sur différents forum, j'en ai fais les frais. La sacoche magnétique Triumph a laissé une vilaine petite marque sur le réservoir. Et pourtant, j'ai fais attention (nettoyage du reservoir avant la pose, vérification de l'absence d'impuretés sur la sacoche). Comme quoi...

Je suppose qu'une prise sous garantie doit être envisageable. Mais pour le moment, je laisse courrir. Parce que d'un, mon psb à un petit soucis qui me semble plus urgent à régler, et de deux, il n'est pas dit qu'à terme, je ne fasse pas une peinture perso' (de meilleure qualité).

Alors, gaffe à vos réservoirs.
D'une manière générale les sacoches magnetiques abiment les réservoirs. Grains de sable, poussières etc qui se coincent entre les aimants et le réservoir ça raye, c'est sans pitié.
J'ai un pote qui a acheté un tapis (du genre que tu met sur l'evier pour pas que ta vaisselle elle glisse et que tu la casse et que la baronne elle te casse tes dents -pour pas dire autre chose- pasque c'était l'assiette en porcelaine préférée de sa grand mère et qu'après t'achètes un lave vaisselle pasque c'est moins chiant et moins risqué pour la vaisselle enfin bref là je m'égarre...) qu'il a retaillé à la forme de la sacoche c'est nikel question protection mais faut se le trimballer...

En tout cas merci pour l'info je me posais la question pour en prendre une. J'ai ma réponse.
Sur mon XJR j'ai un tapis bagster + sacoche, ça c'est parfait.
et moi j'ai un grand top case est ça m'suffit !!!

plus sérieusement, je ne pense pas que ce problème soit particulier à Trumph (mais je n'ai pas regardé la peinture de prêt !) ...même sans impuretés entre les deux aimants, les vibrations vont aussi surement faire un sale boulot !!!! ... donc je dirais plutot que c'est un système à éviter !(bagster + accroches surement mieux !)

Hello,

Apparemment beaucoup de plaignent de la qualité de peinture chez Tromph. En particulier le coloris noir.

Maintenant, c'est clair que je vais investir dans du bagster. Terminé les sacoches magnétiques.

Au fait Jack, j'utilise déjà un top case. Mais je suppose que tu sais ce que c'est d'avoir une moitié... Genre j'embarque l'armoire pour une semaine de vacances. Ben oui, la sacoche de réservoir n'était pas de trop affraid Je vais investir dans le nouveau Givi 55 litres également bounce

aaahhhh David, le Givi E55 avec sa télécommande me plait bien aussi !!! ... mais bon, j'ai un 42 l, c'est déjà pas mal. Pour ma moitié je sais ce que c'est, mais en voiture, et pour le moment l'Espace arrive à suivre, en moto, pour le moment, je n'ai pas encore réussit à la trainer dans un week end en amoureux à 3 (nous deux plus la strom !!!) ... mais j'y travaille pour l'été prochain avec un boitier SmartBox.

C'est peut-être le trio amoureux elle, Storm et toi qui la dérange ?? scratch
Par moment, ma compagne me trouve plus amoureux du Tigre que d'elle lol! J'ai beau lui expliquer que j'ai près de 16 ans de frustration deux roues à rattraper (parents anti-deux roues. Je n'ai pas connu les joies de la 103 et du scoot), elle n'est pas convaincue scratchlol!

Trève de plaisanterie, j'ai un bon 42 litres, mais c'est parfois juste. L' E 55 me tenterait bien, mais 249€ le bout, ça fait un peu mal quand même affraid P'têtre après les fêtes.
C'est pas bête la SmartBox. J'envisageais un p'tit week end à CenterParcs pour ma part.

Smartbox c'est bien si on te l'offre, sinon tu trouves aussi bien (voir mieux) tout seul.
Pour en revenir aux week end en amoureux avec ma femme on s'en fait un en moto dès qu'on peux caser le petit. J'ai de la chance j'ai une femme qui adore la moto, elle participe à tout, y compris aux essais, elle veux même passer son permis.
Oui et bien moi je n'en suis pas la avec ma femme, elle adorait conduire ma petite 125 dtmx il y a 20 ans, mais maintenant les "monstres" que je lui propose lui font peur !!!

pour la Smartbox ENTIEREMENT d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai demandé à ma femme de choisir une destination, et je m'occupe de les appeler ensuite pour négocier directement avec eux !

Ben moi j'en fais tout plein des que je peux des week end en amoureux avec ma fouine loll

Celle qui se plaind le plus c'est ..... ben ma vara lol!

Elle rouspète me dit toujours : tu exagères Ouistiti je suis qu'une pauvre petite 125 ... etc... mdrrrrrrr

Et bien elle peut râler tant qu'elle veut !! cheerscheers

• Créer...