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Boite de vitesse dure


Messages recommandés

Hey,

Après une journée dans le froid, j'ai remarqué que le passage de la 1ère à la 2ème était très difficile. Ce phénomène s'atténue lorsque la moto monte en température. J'en avais touché deux mots au commercial de ma concess', qui m'avait répondu que la boîte avait besoin d'être rodée. Ce "point dur" devait disparaitre. A plus de 3000 Km maintenant, il est toujours présent.

J'ai aussi noté à trois ou quatre reprises, que les 3ème et 4ème vitesses n'enclenchaient pas. Résultat, un vilain bruit (genre un vélo qui déraille), nécessité de débrayer pour passer à nouveau le rapport qui a foiré.
Apparemment, c'est un problème connu par d'autres utilisateurs. Souvent résolu en modifiant la garde au levier d'embrayage (ce que j'ai fait en resserrant l'écrou) et au sélecteur. Par contre, je ne vois pas où se situe l'écrou/contre écrou au niveau du carter. On peut aussi modifier la hauteur du sélecteur, ce qui pourrait atténuer, voir faire disparaître les deux problèmes mentionnés.

Si un spécialiste Tiger pouvait confirmer.

Merci.
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  • 8 months later...
Pour ma part ça claque un peu à froid, comme tout le monde, mais tout s'arrange avec la chauffe moteur.
Dans les premiers 5000 kms surtout, et de temps en temps depuis, le passage 4è-5ème saute et redescent en 4ème, et cela à chaud et à tout régime. Mais c'est de plus en plus rare.

A toute fin utile.

Mais en toute relativité, c'est du velours en comparaison d'une Yam' !

A+
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Arbracam a écrit:
Je te prette mon XJR pendant quelques km et plus jamais tu ne pesteras contre ta boite de vitesse...
Si tu dis que les boites Triumph sont dures, tu vas penser quoi des Yam'?


+ 1 Essayes donc une TDM pour voir ! Et encore, ils ont amélioré la chose en 1999, c'est dire !


Si ça s'améliore en chauffant, c'est que l'huile est un peu trop visqueuse à froid. Tu peux peut être essayer en demandant à la prochaine vidange une huile avec un indice de viscosité à froid plus bas (genre : passer de 15w40 à 10W40...)
J'ai eu le coup avec ma TDM : le mécano avait mis une huile moins bien que celle d'avant : boite dure à froid et embrayage qui zonzonne pendant les 100 premiers mètres.
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