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Débridage du Tigre


Messages recommandés

Le Tigre développe 115 CV d'origine, la limitation à 106 CV en France consiste simplement sur cette machine à limiter l'ouverture du papillon des gaz.

Pour retrouver toute la puissance de votre tigre (sur circuit) , il suffit de dévisser la vis allen de 4 qui maintien la bride en place au niveau de la commande des papillons sur la rampe d'injection et de retirer l'ensemble.

C'est très simple vous la voyez sous le réservoir du coté droit de la moto au niveau de l'arrivée du cable d'accélérateur.

Ca ressemble à ça



Si vous êtes très habile, vous pouvez l'enlever sans rien démonter, mais si vous préférez assurer, il faut démonter le réservoir et la boite à air pour un accès direct.

Evidemment cette manipulation est strictement interdite sur la voie publique.... Laughing

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miqueer a écrit:

Evidemment cette manipulation est strictement interdite sur la voie publique.... Laughing

lol! Evidemment, on ne débride pas sur la voie publique mais dans son garage.

Mais rare sont ceux qui débrident uniquement pour un usage circuit Rolling Eyes D'un autre côté, je ne dis pas que je ne le ferais pas. Je me pose juste la question de savoir ce qui pourrait arriver en cas de carton avec passage d'un expert...
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c'est simple : la moto étant débridée, elle ne répond plus à l'homologation reçue en France, donc elle n'est plus assurée !
Maintenant entre 106 et 115 cv il n'y a pas grand chose, il faudrait que l'expert fasse passer la moto au banc (et encore, rien ne dit qu'il va trouver 115) ou alors qu'il connaisse
la modif et qu'il regarde directement à cet endroit.

Etant donné qu'à partir du 1/1/09 le pouvoir des experts est encore augmenté (procédure VE), et les 2 roues particulièrement visés, méfiance quand même!
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Méfiance oui. Malheureusement, quand on voit la façon dont c'est bridé (et la facilité avec laquelle on peut débrider), ça démange... Maintenant, tous les experts passent-ils une moto sur un banc ? J'en doute un peu. D'ailleurs, ces experts sont-ils de véritables experts deux roues ? J'en doute aussi.

M'enfin, je vais encore patienter. Je ne maîtrise pas les 106 bourrins de ma bécane. Alors 115.

(Par contre, un pot et la carto qui va bien lol! )

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David_Webb a écrit:
Méfiance oui. Malheureusement, quand on voit la façon dont c'est bridé (et la facilité avec laquelle on peut débrider), ça démange... Maintenant, tous les experts passent-ils une moto sur un banc ? J'en doute un peu. D'ailleurs, ces experts sont-ils de véritables experts deux roues ? J'en doute aussi.

M'enfin, je vais encore patienter. Je ne maîtrise pas les 106 bourrins de ma bécane. Alors 115.

(Par contre, un pot et la carto qui va bien lol! )


Assurément non, un expert n'a souvent d'expert que le nom (sans être méchant). ... par contre le garage dans lequel la moto est stationné SI !!! et ce sont souvent les mécanos des garages ou tu fait réparer qui peuvent porter l'attention de l'expert ...ou l'expert peut carrément demander au chef d'atelier ! ... après c'est compliqué, et franchement, pour gagner 9 CV !
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Certaines concess' débrident les machines. Elles sont également prêtent à faire venir certains matériel non autorisés en France et à les monter. Je suppose que pour un bon client, elles peuvent (re)brider une machine, voir passer à côté de la cale manquante lors de l'expertise Rolling Eyes

Loin de moi l'idée de vouloir contourner la loi... Quoi qu'il arrive, un carton à 106 Cv ou 115, le résultat sera bien souvent le même.

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David_Webb a écrit:
Elles sont également prêtent à faire venir certains matériel non autorisés en France

L'importateur français possède toutes les pièces full pour toutes les Triumph... tout simplement parce qu'il est importateur aussi pour la Suisse et que chez nous y'a pas de bridage.
Pour ceux qui peuvent, il est simple de faire un crochet en Suisse pour se fournir en pièces ou donner sa moto à débrider.
En Suisse l'augmentation de puissance jusqu'à 20% est autorisée, tout pendant que le véhicule reste conforme aux normes de pollution et de bruit, donc un mécano ne peut pas être emmerder s'il retire un bitoniaux ou monte un boitier d'injection spécial dans le normes.
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  • 2 weeks later...

Même pas la peine de faire un petit crochet vers la Suisse. Une concession que je fréquente se charge de tout : commande de pièce non homologuée, débridage, cartographie. Néanmoins, c'est jouer un peu avec le feu. Certains concessionnaires se seraient fait remonter les bretelles il y a quelques années. Mais bon, j'me tâte.
D'après une rumeur, un Tigre débridé avec échappement Triumph off road et cartographie dédiée, c'est 125 poneys Shocked
Reste à confirmer la rumeur.

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Salut tout le monde et MES MEILLEURS VOEUX 2009.

J'ai le pot NH(parce qu'il ressemble à l'origine,est pas très cher et je me suis dit qu'il était conçu par Triumph,pour LA TIGER,alors?!)et la carto(lors de la révision des 10mkms j'ai eu une mise à jour de la carto,pas vraiment de changement à la conduite,par contre l'indication d'essence monte tranquillement après le remplissage du réservoir)

Et la p'tite vis qui tient la cale toujours en place...pour l'instant.
Pareil que vous,à chaque fois que je néttoie le Tigre(C-à-D souvent)je la vois et sa me démange de la retirer.
Si il y avait un pète de toute façon çà m'étonnerai qu'elle puisse passer au banc.
Et une petite vis qui tient la cale,elle pourrait sauter facilement si la moto était au sol?!
Mais le problème c'est que si je l'enlève,juste pour voir si ça change quelques choses et que je ne puisse plus la remettre,à part si je démonte/remonte tout(réservoir,boîte à air)ça va me prendre la tête et je vais avoir peur de mal remonter une pièce.Alors pour l'instant elle est en 106cv(peut-être plus avec le pot) lol! A+

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