Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Démarrage par grand froid : phénomème bizarre !

Messages recommandés

Je ne sais pas vous, mais j'avais remarqué depuis quelques temps que le démarrage de la strom quand il fait froid (proche ou en dessous de 0°) était souvent délicat !!!
impression que la batterie ne peut pas entrainer le moteur !
Hier soir, juste avant la neige, pour rentrer du boulot, j'ai même vu le moment ou la moto n'allait pas démarrer !
alors ni une ni deux, en arrivant dans son garage, j'ai enlevé la selle pour regonfler un peu la batterie que je trouvais faiblarde !

En branchant un multimètres dessus, je me suis aperçu que la batterie allait bien !!! 13,2 V tout éteint, c'est pas le pérou mais largement suffisant !
En fait il semble que par temps froid, les 3 litres d'huile que contient le moteur font forcer pas mal de démarreur ... il ne faut donc pas paniquer si vous avez l'impression d'une batterie à plat,
c'est plus le moteur qui fait de la résistance !

bon j'ai branché quand même le chargeur de batterie pour le fun, mais ce matin, 6 cm de neige, la strom est encore au garage !!! et surement demain aussi !
Oui mais le démarrage en descente ne fonctionne que parce que la batterie a encore assez de jus ... si elle est complètement à plat, tu ne partiras pas !

Ca va faire 2 jours que la strom n'a pas bougé (c'est rare !), et il faisait -2 dans mon garage ce matin (-7 dehors) ... je vais bien voir au prochain tour de clé !

Oui Jack je sais bien mais justement pour pas la fatiguer inutilement je démarre en seconde

Et encore à Grasse le matin à 7 h 30 quand je pars il fait jamais au dessous de 2 ou 3 degrés pour le moment

Comment vous faites avec -7 lol!

Remarque quand je vivias dans les Ardennes j'ai connu -15 ! mais on perd l'habitude !

Wink

Euh... et pourquoi tu démarres en seconde ?
Moi en première elle démarre très bien... Razz

Par contre, je n'utilise même plus le démarrage électrique...quand j'appuie sur le connecteur, y'a une sorte de clacquement au niveau du démarreur....à faire pâlir un bohnomme de neige !!

santa

• 9 months later...

J'ai le même problème avec ma stromette en ce moment à -2° le matin. Ma batterie à un peu plus de 3 ans et le me demande si il ne faut pas la changer.
Le constructeur préconise un YTX12-BS (12v 10ah) Pensez vous qu'en mettant une à 12 ou 15ah permettrait de mieux démarrer par temps froid? et n'est ce pas dangereux pour l'électronique?

Tu es sur que ta batterie est morte ?

Parce qu'encore une fois, et alors que j'ai écris ce post l'hiver derniers, j'ai toujours la même batterie, elle est d'origine (donc 5 ans !) ... et toujours l'impression qu'elle ne va pas démarrer quand il fait vraiment froid !

Tiens moi au courant !(sans jeu de mots !)
J'ai testé ce matin sans avoir rechargé la batterie sans problème
Jack, je te confirme donc que par temps froid ce problème de batterie faiblarde est bien réel.

Je garde donc ma batterie mais au prochain remplacement je prendrai un ampérage plus élevé pour compenser cette faiblesse de démarrage par temps froid.

Merci
  • Créer...