Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La vitesse réelle du Tiger

Messages recommandés

Bonsoir,

avant de changer mon pignon de sortie, j'ai étalonné le compteur de vitesse du Tiger en comparant

vitesse compteur et vitesse "réelle" sur mon GPS (celui que j'alimente par la prise USB Very Happy )

Je vous livre les résultats dans le tableau ci dessous :

L'imprécision augmente avec la vitesse et passe d'à peu près 4% aux basses vitesses jusqu'à 6% pour
les vitesses très élevées( mais j'ai pas dépassé 220 compteur, ça va déja très très vite !) Twisted Evil

Le compteur est toujours optimiste comme ça on a un peu de marge avec nos amis
photographes au bord des routes... Wink

Je vais refaire les mesures avec le pignon de 17, l'écart devrai se situer entre 10 et 12 %. Un correction sera alors
nécessaire et fera l'objet d'un prochain tuto : Le montage d'un Speedohealer.

Bonne soirée.

Bonsoir,

le capteur se trouve en sortie de boite.
Le speedohealer se branche en série entre ce capteur et l'unité de calcul du compteur de vitesse electronique.
C'est en fait un générateur de fréquence programmable qui va recaler les pulses générés par le capteur en sortie de sortie de boîte pour les rendre cohérents par rapport à la vitesse réelle.
La calibration se programme en pourcentage d'erreur entre vitesse compteur et vitesse réelle (par exemple mesurée au GPS).

Bonne soirée.
  • Créer...