Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la gourmande !!!

Messages recommandés

salut à tous
je savais que le r12r mangait beaucoup d'huile (pour la mienne: 250ml/1000 kms) mais je ne savais pas que c'etait aussi une consommatrice de batterie.
en effet ma r12r a 10 mois (10.000 kms) et deja une batterie de HS remplacée sous garantie heureusement car sinon pour info bmw l'a facture 110 euros ttc tout de même.
en revanche cela n'est pas si simple de se faire changer une batterie en garantie car depuis un certain temps bmw exige un test via une machine specifique à bmw donc beaucoup plus difficile à negocier.
voila pour l'info
a+++

monmiraille a écrit:
salut à tous
je savais que le r12r mangait beaucoup d'huile (pour la mienne: 250ml/1000 kms) ...

Je suis toujours un peu surpris par de tels chiffres. Sic
Aminokétone Amoureux a 82000 km et je n'ai jamais, je dis bien jamais encore mis la moindre goutte d'huile pour refaire le niveau entre deux vidanges.
Crocidure Amoureux (1150R) s'est contentée de 1,1 l en 84000 km.
Richard a écrit:
monmiraille a écrit:
salut à tous
je savais que le r12r mangait beaucoup d'huile (pour la mienne: 250ml/1000 kms) ...

Je suis toujours un peu surpris par de tels chiffres. Sic
Aminokétone Amoureux a 82000 km et je n'ai jamais, je dis bien jamais encore mis la moindre goutte d'huile pour refaire le niveau entre deux vidanges.
Crocidure Amoureux (1150R) s'est contentée de 1,1 l en 84000 km.

Tu sais Richard que ce sont les mystères insondables liés à la dispersion lors d'une fabrication en série! Parce que, vu les routes que tu empruntes et ta façon de conduire, tu devrais en bouffer un peu comme tout le monde. Moi, je n'ai jamais eu une béhème qui ne nécessite pas un (ou des) appoints entre deux vidanges.

Franck

Pas ou très peu de conso d'huile sur ma moto.

Par contre, comme toi j'ai eu droit au changement de batterie à 10000 kms à peine.

Depuis, j'ai investi dans le mainteneur de charge bm que je branche très régulièrement (au moins 2 nuits par semaine en hiver)

La moto a maintenant 22000 kms, et la batterie tient encore !

fredo6s a écrit:
Pas ou très peu de conso d'huile sur ma moto.

Par contre, comme toi j'ai eu droit au changement de batterie à 10000 kms à peine.

Depuis, j'ai investi dans le mainteneur de charge bm que je branche très régulièrement (au moins 2 nuits par semaine en hiver)

le mainteneur de batterie est-il vraiment efficace?
monmiraille a écrit:
fredo6s a écrit:
... Depuis, j'ai investi dans le mainteneur de charge bm que je branche très régulièrement (au moins 2 nuits par semaine en hiver)

le mainteneur de batterie est-il vraiment efficace?

... ben non, hein, personne n'utilise ce machin ! D'ailleurs, il y a à peine 100 pages sur ce forum qui en parlent ...

... allez, joyeux noël ... ah, c'est passé ? ... ben joyeuses pâques alors !