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Révision des 24000 maison !


Messages recommandés

Etant en vacances, j'ai pu m'occuper d'une grande partie de la révison des 24 000 de ma strom ... voici le menu (j'y ai passé une journée entière en cumulé)

-vidange
-filtre à huile
-Filtre à air
-Coup d'oeil aux bougies : elles sont ok je les laisse
-demontage complet y compris de la tête de fourche
-changement des veilleuses pour des veilleuses à LED : une m'est restée dans la main, donc démontage en plus du tableau de bord pour accèder au branchement et remplacement de ce dernier par un pris sur mon mulet
-Vérification de l'étanchéïté des phares ...c'est encore ça (à cause de l'ampoule Xenon)
-Changement du liquide de frein avant et arrière (pas du luxe)
-polissage de la ligne d'échappement au Belgum + polisheuse montée sur perceuse !
-Pression des pneus
-Nettoyage complet et minutieux (pour une fois que j'ai le temps)
-Démontage sur le mulet de la pompe à essence dans le réservoire pour étudier le problème de la dernière barre de la jauge qui ne s'allume pas quand le plein est fait.
Après hésitation (étancheïté après remontage ?) je décide d'échanger la pompe complète de mon mulet sur ma moto ...sauf que, une vis de la pompe à essence n'a jamais voulu se débloquer sur mon réservoire ...j'ai laissé tombé ! (problème récurrent chez Suz, les vis sont de qualité très moyenne !)

Hier soir j'ai apporté la moto chez suz pour la vérification du jeu au soupapes et synchro papillon de l'injection ...cela va me conter 60 € environ, à comparer avec les 360 € mini d'une révision des 24 000 chez suz (je m'en suis tiré pour 36 € de consommable). je récupère la bête cette après midi.
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J'ai pris mon temps mon Gégé, pour une fois que j'en ai ...j'ai récupéré ma moto de chez Suz hier, 80 € (dont 13 € de "rondelles" ...ça m'amuse beaucoup). Les soupapes n'avaient pas bougées, je m'en doutais un peu, la synchro papillon un peu (je m'en doutais aussi). Pkrochaine révision de ce genre à 48 000, à moins que d'ici la, je n'ai acheté une k8 ou k9 ABS !
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  • 1 month later...

Ben non je pense pas, moi j'ai changé mais c'est vraiment moi qui
me suis pas adapté au Vstrom qui est une Super moto, voire une moto
parfaite.

Même rabaissée avec les biellettes je me suis jamais vraiment fait au centre de gravité
placé super haut. Mais bon je ne regrette pas car je me suis quand même regalé à
la conduire.

Mais bon le 1250 bandit me correspond mieux.

Par contre si tu essaie un Vstrom à partir du modèle 2007 tu verras une différence au niveau du moteur. Plus rageur et plus souple aussi.

Mais bon j'ai rien dit....

Wink

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j'ai lu que le moteur à partir de 2007 était plus souple, entre autre grâce au double allumage, mais le gipro permet de corriger une bonne partie du problème sur ma K4 .... je devais changer mon Espace, mais finalement, vu le marché auto actuel, je le garde, ce qui fait que je reste "open" pour un changement de la moto dans 1 an (Mai 2010) .... il faudra que d'ici la je garde un bon contact avec mon peintre attitré parce qu'il m'a fait du super boulot (et la nuit je vous dit pas, la couleur orange du tableau de bord se reflète dans la casquette métalissée du tableau de bord ...un régal !)
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J'ai fait aussi ma propre révision des 24 000km de ma K7 (on est mieux servi que par soit même) Vidange, filtre, bougies mais voila ça s'arrête là pour le jeu des soupapes et synchro papillon de l'injection obligé de passer par Suz.

Mais je pense qu'à 24 0000 les soupapes et synchro n'ont pas bougé, c'est le pari que je fait.

J'en ai eu pour 70 euro de fourniture au lieu de 300 €.

La vidange de fourche se fait à quelle kilométrage?



Jack: effectivement réfléchi bien avant de vendre ta belle, car une K4 à l'argus mais bien entretenu vaux malheureusement plus grand chose. et vu la conjoncture actuelle tu as bien raison d'attendre et profite bien de ta nouvelle peinture qui redonne une nouvelle jeunesse.
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Merci Philippe,

c'est bien ce que je compte faire, en fait tu sais, ça ne lui donne pas
une deuxième jeunesse, vu qu'elle n'a pas perdu la première !!!!!!!!!!!!

blague à part :

-soupapes : effectivement à 24000 ça ne bouge quasi jamais, sauf en
utilisation hyper intensive du moteur et souvent à haut régime
-synchro papillon : la si, réglage tous les 24 000 et sur la mienne ça avait bougé
-fourche : je l'ai fait en Décembre dernier, la moto avait 22 000 km,
très sincèrement je n'ai pas senti de différence après. l'opération
n'est pas difficile, pour moi le seul problème, c'est de soulever la
moto sans qu'elle ne tombe pour enlever les tubes de fourches !
si tu veux le faire toi même dit le moi, je te fais un "faux" tuto !
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