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Question sur la bulle de Philippe


Messages recommandés

Question de Philippe ! :


voila bien le souci...meme avec la bulle touring de série ( je j'ai payé une fortune)....la moto m'arrache des oreilles...je pense que je manque de protection..la bulle ?...les rétros.? bref je suis pret à changer de moto car à plus de 100 km/h c'est intenable. Dernière solution ..les bouchons pour oreille....ok..changement de casque..ok..et je viens de commender une nouvelle bulle chez givi. je voudrais savoir si vous avez aussi rencontré le meme probleme et ce que vous avez fait..merci pour l'aide que pourra m'apporter chacun d'entre vous. philippe a+
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Euh si je ne me plante pas (infos que j'ai essayé de comprendre d'un site anglophone), il semblerait (à prendre avec des pincettes) que plus la bulle est haute, plus elle va protéger des turbulences. En revanche, elle va se montrer fortement bruyante.

A l'inverse, une bulle basse protège moins des turbulences, mais atténue le bruit.

En gros, faut trouver le compromis entre pression sur la tête et le torse, et pression sonore.

La dessus, vient les bulles doubles courbures, censées dévier l'air etc, etc...

Maintenant, de là à changer de moto. C'est un peu fort de moutarde. La bulle de série (non touring) offrait une bonne prestation. Et puis pour les longs trajets, rien ne vaut les bouchons d'oreilles à mon avis.
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Bonjour
J'ai le même problème de bruit, j'ai essayé la bulle MRA :sans amélioration, puis j'ai changé de casque par un Schubert (pas guère mieux, la bulle renvoie tout l'air dans le casque), du coup le l'ai réduite à sa plus simple expression au raz des compteurs, résultat : bien mieux au niveau du bruit mais aucune protection (pénible sur autoroute).
Je pense commander une bulle haute CALSCI le mois prochain (d'après les avis lus sur plusieurs forums il semble que ce soit un bon choix)
A suivre ..
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L'alchimie hauteur du pilote, hauteur de la bulle et modèle du casque est difficile à trouver.

Le mieux est d'avoir une bulle réglable mais sur une Tiger, c'est pas très beau ;-)

Je suis passé de la bulle d'origine à une MRA. Ce n'était pas top. Une prise de risque plus tard et j'ai posé ma Calsci avec le spoiler de la MRA.

Avec mon C3, selon le spoiler, je peux avoir encore quelques remous mais avoir mieux c'est passer à une voiture...

Pour certains, il est vrai que cette bulle haute peux paraitre une hérésie esthétique. Je trouve pour ma part que ce n'est pas si mal.

Tout ça pour un résultat positif. Une petite image de la bête en Corse.


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les doubles courbure font du bruit, c'est une idiotie ces bulles. Le déflecteur améliore pas mal le bruit "silence". les meilleures bulles n'ont pas de double courbures, même l'inverse. La double courbures provoque des sectionnements des flux d'air et ainsi augmente le bruit. Il n'y a qu'a regarder les bulles de BM et vous verrez.
On peut aussi diminuer la dépression , qui provoque aussi du bruit (surtout quand le casque est à la limite des deux pressions) en faisant rentrer plus d'air par le bas de la bulle.
Le bruit est très fatiguant et diminue la vigilance en moto, les bouchons d'oreilles sont nettement mieux que la fatigue sonore et les séquelles provoquées sur l'oreille interne par les fréquences élevées.
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  • 1 month later...
Bonjour
J'ai suivi les conseils de Erey et j'ai commandé également la CALSCi en +9" en y ajoutant le becquet de la MRA et le résultat est très bon, en baissant au maximum le becquet j'ai un peu d'air sur le haut du casque (idéal en ville et à petite vitesse) et en le revevant l'air passe haut dessus du casque. J'ai fait mes tests avec mon vieux Nolan N102 et coté silence c'est tres nettement mieux alors avec le schuberth ça devrait être top.Seul bémol il faut regarder plus souvent son compteur car le silence aidant on a tendance à rouler plus vite.Je n'ai pas senti de pression dans le dos. Donc que du positif, investissement rentable malgré son prix élevé 205 livres.
Je dois faire une ballade de 300km dans 10 jours en duo qui me permettra de la tester dans cette configuration.
A +
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Mon but n'était pas de gagner en vitesse de pointe mais de rouler sans ce bourdonnement infernal qui me gâchais mon plaisir , et je doit dire que même si je perds quelques km/h je suis heureux de rouler maintenant sans bruits parasites.
Même le look de la moto avec cette bulle ne choque pas , elle est à la hauteur de mes rétros et du top-case, donc la ligne reste équilibrée.
La bulle est bien réalisée et épaisse, elle est livrée avec un produit nettoyant et un chiffon en micro-fibres ainsi qu'un lot de vis en métal pour la fixer.
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erey a écrit:


Je vais tenter une deuxième approche moins confortable: une MRA sport plus courte que l'originale.


Tu n'es pas satisfait ?




décidément, les problèmes de bulle sont un casse tête dont la solution est différente selon chacun scratch

Les bouchons d'oreille, c'est bien mais parfois les turbulences sont telles que le casque est secoué et ce sont les vibrations qui finissent par abrutire.
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J'avais déjà essayé en recoupant la bulle MRA au maximum (à la limite de la tête de fourche) , résultat : coté bruit léger mieux avec une protection nulle et un look qui ne plaisait pas vraiment.
Je ne sais pas si en rajoutant le becquet le changement sera notable.
On n'attend ton expérimentation.
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