Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bon, je ne suis pas journaliste alors mon commentaire risque d'être court et peu équilibré, mais il me semble important d'évoquer cette moto qui m'a marqué tant j'ai pris un pied pas croyable à son guidon.
Et comme elle est finalement très proche en philosophie de la Tiger, ça me semble intéressant.

J'ai profité des Orange Days, début avril pour m'inscrire - par internet - à un essai dans la concession la plus proche de chez moi, en l'occurrence Pole Position 77 près de Melun.

J'arrive en avance. Pas de chance les essais, eux, ont pris du retard. Mais bon ce n'est pas grave, il fait beau, j'ai le temps, j'en ai donc profité pour faire le tour de la concession et des mangifiques KTM et Ducati exposées ici et là.

Le tour d'essai juste avant moi se termine et mon "prédécesseur" descend de la SMT complètement enjoué :
- "Franchement ce moteur a un caractère énorme, encore plus que le 1050 de triumph, et ça me fait mal de dire ça, je suis triumphiste à mort"
- "a bon t'as quoi"
- "ben la Tiger là!"
glups, effectivement sur le parking trône une superbe Tiger orange.
On discute un peu, super sympa: il m'invite même à monter sur sa moto pour comparer la position de conduite, puis on me rapelle à l'ordre : l'essai va partir. Ok, j'arrive, je ne vais pas rater ça quand même.

Je monte sur la moto : c'est quand même pas la même dimension que la strom : l'avant est court et bas, le guidon très rapproché tout en restant aussi large que sur la DL. Ambiance super-motard !
Démarage. Mazette, quel bruit! J'adore les v-twin !
Départ, on passe les trottoirs, les trous dans le bitume... Je ne sens rien : c'est un vrai tapis volant. C'est encore plus fort qu'avec la R1200GS. Enchainement de rond points, l'ouvreur trace devant mais comme les autres clients-essayeurs ont du mal à suivre (le chèque de caution de 2000€ peut être ?), il se calme. ça n'empêche, le rythme est déjà bon et la moto fait preuve d'une sérénité sans faille. Je croyais les katoches exclusives, j'ai affaire à une moto facile de prise en main que j'ai l'impression d'avoir conduite depuis toujours (j'aurai la même sensation 15 jours plus tard en essayant la Tiger).
En revanche, dés qu'on essore la poignée... ouhaaaaaa !!! Attention à bien se cramponner : ça pousse, ça arrache, c'est monstrueux. Et tout ça dans un bruit caverneux de vtwin rageur. Pas la peine de mettre des pots adaptables! J'étais au bord de l'extase.
Et le pire (si on veut), il reste civilisé. Il reste possible d'évoluer sur un rythme tranquille sans qu'il ne cogne trop à bas régime. Bon ça reste un gros twin, faut pas trop pousser quand même : j'ai été obligé de rétrograder de 6 en 5 à 90 km/h stabilisés (sic).
Quant au freinage Brembo, c'est là aussi monstrueux : ça freine fort et l'attaque est sévère. Même si on arrive vite à doser, ça surprend la première fois. Gaffe sur le mouillé, il n'y a pas d'ABS! Dans le peu de moto que j'ai essayé, il n'y a que la GS, avec son freinage de bagnole, que j'ai vu faire pire.

Malheureusement l'essai fut court et nous étions déjà rentrés à la concession.
Pour résumer : suspensions hors du commun apportant confort exceptionnel et tenue route excellent, moteur phénoménal, freinage monstrueux, selle correcte, protection bonne pour le corps, inexistante pour la tête.
J'étais seul, donc pour le duo je n'en sais rien.

J'avais été déçu du côté trop parfait de la GS, j'ai été carrément envouté par cette moto tant elle marie si bien le caractère (moteur, maniabilité, freinage) et la polyvalence (la protection, les aspects pratiques, même faibles, sont quand même supérieurs à bien des roadsters par exemple)

Même la Tiger ne m'a pas charmé à ce point (mais les conditions étaient différentes, il pleuvait).

reste le prix, 12390 €, l'absence, puis la rareté plus tard, en occasion, la fiabilité (?)...
Au final, la Tiger remportera certainement mon suffrage, mais cette SMT restera toujours dans un coin de ma mémoire.

Un essai complet : ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu pas mal de choses sur cette moto, qui à l'air vraiment ...mais il ne faut pas la comparer à la vstrom, d'abord parce que pour son prix tu as 2 vstrom, ensuite ce n'est pas la même cylindrée, le même constructeur et surtout pas la même philosophie !
Par contre ça se rapproche d'une tiger, mais en encore plus "élitiste" !, d'ailleurs c'est vraiment ça, une moto d'élite !. A mon avis pas la moto de Monsieur tout le monde qui la prend pour aller au boulot !

n'empêche c'est une belle bécane, je suis d'accord !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
C'est ce que je veux te dire, sans Paul et Mickey, ni personne d'autre, je pense que ce genre d'engin, un peu comme la tiger, reste des "jouets" couteux !


c'est clair ! si je dis à Patricia : "Chérie , le transalp que tu m'a gentiment acheté, eh bien , comment te dire ? j'ai vu une moto superbe à seulement 12.000 euros !"

il va falloir que je coure vite , et en zig zag ! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...