Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moto & Motards mai 2009 : comparatif gros trails


Messages recommandés

Hello à tous,

Dans le moto & motards du mois de mai 2009, un comparatif gros trails a été fais par ces fous furieux. Au programme :
- KTM 990 SMT,
- BMW R 1200 GS,
- Benelli 1300 Tre-K
- Ducati Multistrada 1100,
- Moto Morini Granpasso

et bien sûr... la Triumph Tiger dans sa version SE.

Malheureusement, la Triumph se voit reléguée non pas en fin de classement, mais presque. La faute à sa partie cycle mollassonne et un moteur joueur et plein, mais pas aussi expressif qu'une Katoche. L'anglaise, c'est pour les voyages au long cours, dans le confort au final.

M'sieur Triumph, va falloir revoir la copie pour nous pondre un trail agressif lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et bien sûr... la Triumph Tiger dans sa version SE.



RAAAAAH Les saloupios, c'est eux qui m'ont chourré ma SE....


Plus sérieusement, ces magazines motos dirons bien ce qu'ils veulent, mais rien qu'à voir la photo de 1ere page on se demande si ce qu'ils attendent d'une moto ce n'est pas simplement de pouvoir lever la roue avant ou quelle est la plus puissante.
Chacun sa vision du truc. C'est pas parceque 3 guignols ecrivent un article sur une moto que c'est la seule vérité. C'est comme ceux qui critiquent les sportives parcequ'elles manquent de confort, mais pt1 c'est des sportives justememt, le confort c'est pas compatible avec la performance.
Bref pour avoir un avis objectif sur une moto rien de tel que les forums ou les tests d'utilisateurs (perso j'aime bien le maxitest de moto station).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quant au moteur de la KTM, pour avoir roulé une 50aine de bornes sur une adventure ce we, sur des petites routes de campagne, j'ai été très déçu. Pas de coup de pied au cucul, un bon moteur certes, mais pas aussi jouissif que celui du tiger. Est-ce le même que dans la SMT?
Sinon pour tout le reste c'est une très bonne machine, le seul reproche que je lui ferait c'est le duo, ma passagère n'a pas aprécié la chaleur des echapements sous la selle, et c'est vrai que ça chauffe grave.

PS: peux tu donner le classement final?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moto & Motards, c'est un peu kéké effectivement. Entre wheeling et stopies à gogo et les femmes parfois légèrement vêtues lol! ...

Mais j'aime bien ce magazine. Le ton est déjanté par rapport à certains magazines plus sérieux. Les test réalisés vont bien souvent au delà de ce qu'un utilisateur lambda ferait avec sa bécane. Mais ça permet d'avoir une idée de la moto. Quand ils disent que le Tiger possède une partie cycle mollassonne, je confirme leurs dires. Bien sûr, je n'emmèrai jamais ma bécane là où eux le font. Et bien sûr malgré les critiques, j'aime le Tiger, vu l'utilisation que moi j'en fais. A chacun de se faire sa propre idée.

Pour le classement, je donnerais ça cet après-midi (chuis au boulot geek )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arbracam a écrit:
Quant au moteur de la KTM, pour avoir roulé une 50aine de bornes sur une adventure ce we, sur des petites routes de campagne, j'ai été très déçu. Pas de coup de pied au cucul, un bon moteur certes, mais pas aussi jouissif que celui du tiger. Est-ce le même que dans la SMT?


ah bon ?

à priori, le moteur est le même (le 990). Peut être qu'il n'est pas configuré de la même manière et qu'il est adouci sur l'adventure pour convenir aux prétentions TT.
En tous cas il est identique entre la SM et le SMT, tout comme le cadre. Seuls les débattements et l'habillage diffèrent.

j'ai essayé la SMT, et 15 jours après, la Tiger, y a pas photo : la SMT a un patate d'enfer. Le tiger, dont le moteur ne démérite pourtant pas, était un cran au dessous côté caractère, et côté suspensions et freinage aussi.
Le type qui avait essayé le SMT juste avant moi, lui même possesseur d'une tiger, était du même avis.

Pour autant, je ne pense pas avoir une SMT un jour : plus chère à l'achat et à l'entretien, impossible à trouver en occasion avant longtemps, moins pratique au quotidien... Et KTM ne jouit pas de la meme réputation de fiabilité que Triumph.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi les ressentis sont différents d'une personne à l'autre.
J'ai trouvé le 1050 tiger plus souple en bas que le 990 adventure.
le 990 tracte bien en bas, mais est moins souple que le 1050 et sa montée en régime est linéaire et franche.
En dessous de 3000 trs il n'y a rien sur le 990 alors que le 1050 reprends plus bas.
mais bon, j'ai essayé les 2 en duo, jamais seul, et à 8 mois d'intervalle. donc j'aurais peut être un avis different si je les essayais l'une après l'autre.
Reste que je m'attendais à quelque chose de plus explosif avec la KTM et que j'ai été un peu déçu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
et Morini, vous connaissez ?
j'en ai vu l'été dernier chez le gars qui a pseudo réparé ma moto, mais je n'en avais jamais vu avant ... c'est quoi, Français ?

je pense, enfin il me semble... je suis pas sûr mais je crois que Moto Morini est italien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

définitivement italien ! Laughing

c'est une vieille marque récemment ressuscitée
ils ont un moteur apparemment très sympathique, un V twin 1200 cm3
Ils le montent sur des roadster, et dernièrement un trail, la gran passo :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamster a écrit:
définitivement italien ! Laughing

c'est une vieille marque récemment ressuscitée
ils ont un moteur apparemment très sympathique, un V twin 1200 cm3
Ils le montent sur des roadster, et dernièrement un trail, la gran passo :


style bizarre et ... italien ( clinquant et de qualité médiocre)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arbracam a écrit:
Comment peux tu voir la qualité d'une moto juste en regardant une photo ???

Pour le style, je suis d'accord que les gros yeux globuleux avec un énorme pif au milieu...


en fait je généralise sur la quailté des "Bella machina" qui ont un style et une qualité de fabrication qui n'appartient qu'a elles

mais ce n'est que mon avis entièrement subjectif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...