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Questions sur la vStrom de "El_Philou"


Messages recommandés

[quote="el_philou"]Salut !

Philippe, 30ans.
Je viens d'acheter mon DL 650 d'occase, 2007 ABS Gris , tout content que je suis Smile


Un bref bilan de mon parcours :

-2001: premières armes en CB500
-2002: hornet 600 (mode foufou) = Grave Accident
-2003-07 : piste en hornet 600 puis gsxr 750 K4
-2003-2009 : SV650, VTR1000F, dayto T595, CB500, CBR600F, Z750, fazer600 puis gex remis sur route depuis 2008 (pousse au crime..)

Voila j'ai eu la chance d'avoir pu profiter de pas mal de machines, cette fois mon choix de plaisir évolue vers le confort et la tranquillité ...
Et plutôt que de reprendre un roadster toujours trop petit pour moi, pourquoi pas un trail Smile

J'ai hésité avec la Tiger qu'un ami m'a gentiment passé quelques jours ... mais moins confortable pour ma passagère et trop chère pour mon usage (je préfère en avoir 2 distinctes)

Après avoir potassé toutes les docs (et au final y'a pas tant d'ecrits et de retour d'expérience que ça ..) Je me suis tourné naturellement vers la DL 650.

mon utilisation prévue :
- trajet travail, bouchons, duo fréquent , escapades à 2h max autour de paris 1 a 2 fois par mois .. un peu de mauvais temps mais pas de conditions deplorables, j'ai une caisse pour ça.


Mes Questions :
- Venant d'une sportive -et malgré un recul relatif sur le parc existant- le frein est trop limite (pas de mordant, un peu spongieux et demande un effort sur le levier meme en position 1) , je compte monter des durits avia rapidement (certes plus pour le mordant que pour l'endurance..) certains ont-ils un retour sur cette machine ? quid des plaquettes ?

- mes pneus (BW origine) sont bientot KO , vu ce que j'ai lu sur leur piètres perf sur mouillé , les durits avia risquent de rien arranger, vous conseillez Anakee (si un peu de tt) ou pilot road c'est bien ça ? quid des dimensions (avec la roue av de 19' je suis perdu)

- enfin je suis grand (1'90) et -paradoxalement- j'ai un peu de mal a me faire a la position droite :

j'ai un peu mal aux lombaires au bout de 3/4 d'h de route , mal que je n'ai jamais ressenti en roadster/sportive du fait de l'appui sur les avant-bras ...
Je pensais donc mettre une selle un peu plus haute car j'ai les genoux un peu pliés (tout est relatif bien sur !) et les mains qui remontent un peu trop a mon gout (sentiment de tasser les fesses)
Que pensez vous de mettre une selle origine DL1000 (j'ai lu qu'elle etait 3cm plus haut) ?
Ou une adaptable ?

De plus j'aimerais qu'il y ai moins de difference entre la hauteur d'assise passager et conducteur, ma miss est grande aussi elle va se prendre bcp de vent dans le casque !

Voila merci pour votre expérience et précisions !

Réponses dans l'ordre :

-Freins manquent de mordant : OUI
-Durites aviation : améliorent bien, mais ne t'attend pas à un freinage de Gsxr par exemple, ce n'est pas dans la philosophie de la moto !
-Plaquettes : montes des plaquettes plus typées "RACING" pour du mordant, mais attention : durée de vie limitée !
-Les pneus : Anakee 2 bien dans la philosophie "théorique" de la moto, à savoir TRAIL, mais perso je ne démore pas de mes Michelin Pilot Road .... maintenant les 2 ont une tenue de route quasi parfaite, mais à mon avis la trajectoire sera plus précise avec des roads, surtout en virages serrés !. Pour les dimensions aucun problème, demande à ton vendeur. Attention à ne pas prendre des pneus ZR (quelque soit la marque), trop souple pour la Strom !
-Pour tes 1m90 (je ne suis pas loin, 1m87) j'ai pensé à la selle de 1000 aussi, d'autant que sur le site Suz tu as une version +6 cm il me semble. Mais ça coute chère pour avoir le même look : mon conseil, trouve toi un bon sellier qui pourra te faire du sur mesure pour le même prix, dans le pire des cas Bagster le fait aussi !!! ...par contre si tu veux abaisser l'assise de ta passagère, il n'y a qu'un sellier qui pourra te le faire !
-Tu peux aussi monter des réhausses de guidon, qui pourraient surement soulager ton dos (voir chez Suz directement)

Voila voila, tiens nous au jus !

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Salut philou et bienvenue sur ce forum. Tu pourras faire péter une tofo de la belle ?
A propos de selle, je confirme, la selle d'origine du DL1000 est très confortable mais... oui oui le sds est un peu surélevé et s'en prend plein le cax... donc comme dit Jack : direction sellier. peut être la meilleure soluce et pas forcément la plus onéreuse.
Bonne route @+
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