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Trop Froid ?


Messages recommandés

Hier Midi j'ai bien pensé prendre la Strom pour aller bosser avant l'arrivée de la neige ....

Peine perdue, j'ai raté la première mise en route du moteur, et à la seconde, la batterie à lâché prise !!!!

Plus assez de jus pour lancer le moteur, je l'ai laissé comme ça depuis hier, je vais y mettre un petit coup de chargeur ce soir ! clown

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Jack a écrit:
Hier Midi j'ai bien pensé prendre la Strom pour aller bosser avant l'arrivée de la neige ....

Peine perdue, j'ai raté la première mise en route du moteur, et à la seconde, la batterie à lâché prise !!!!

Plus assez de jus pour lancer le moteur, je l'ai laissé comme ça depuis hier, je vais y mettre un petit coup de chargeur ce soir ! clown


c'est fou les excuses qu'on peut se trouver pour rouler au chaud !
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Pas de câbles pour démarrer sur un autre véhicule ?

Moi la BM a bien voulu démarrer. Même pas eu froid (Vive les poignées chauffantes et les gros cylindres devant les pieds). Pourtant je l'ai prise justement parce que ma voiture était inutilisable : le froid a figé la serrure de la porte conducteur, impossible de fermer la porte. Obligé de la laisser à la maison.
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  • 2 weeks later...
Bah dis donc Jack, ça tombe bien que tu parles de ça car je commence à gamberger avec ma chouette. Depuis quelques jours, elle me joue des tours au démarrage : problème de power batterie. J'y vais du chargeur. Mais la batterie après quelques autres jours recommence à donner des signes de faiblesse. Je vous invite tous à y mettre de votre grain de sel. Voici les données du problème :
i) La moto (et donc la batterie) datent de MAI 2007 : la batterie a atteint la date limite du yaourt ?????
ii) Elle m'a été vendue avec un double Xénon.
iii) J'utilise la chouette en trajet dom/travail principalement en ce moment. Eh oui, les balades ne sont pas à l'ordre du jour... sniff.. La distance dom/travail = 12 bornes.

Les questions que je me pose :

Q1) Mon trajet domicile-travail suffit-il pour "amortir" l'énergie dépensée à démarrer ??? 'TAIN !! c'est pas un diésel quand même !

Q2) Est-ce que l'éclairage en x2 Xénon est gourmand en jus ???

Q3) L'éclairage a peut-être réussi à flinguer l'alternateur (ou le régulateur de l'alternateur) ???

Q4) L'éclairage pompe tellement que l'alternateur débite pour lui au détriment de la recharge batterie ????

En tout cas ca fait bien ch... Je vais bientôt aller voir Suzuk pour la rév des 24000... Si je dois arriver avec un blème sous le bras...

J'ose pas acheter une batterie neuve puisque je n'ai pas la certitude que ça vient d'elle.

Voili voilà si vous avez eu des soucis de cette ordre... parlons-en...

J'espère que vous avez tous et toutes passé un joyeux Noël.

@+
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Salut Stéphane :

Pour répondre à tes questions :

-le xénon non seulement ne pompe pas plus que les halogènes mais même bien moins !!! et surtout la même puissance en code ou en phare !, donc le problème ne vient pas de la sauf à avoir monté un kit très bas de gamme qui pourrait effectivement "tiré" sur l'alternateur de temps en temps (pic de consommation surtout à l'allumage)

-Pour le moment je n'ai pas rechargé ma batterie ..j'ai pris la tension l'autre soir : 12,4 V !
ce n'est pas glorieux mais normalement suffisant

J'ai démarré une fois avec un booster et j'ai été faire un petit tour.

Hier j'ai fait une virée de 100 bornes environ, et la moto a eu du mal à se lancer, mais elle a fini par partir....par contre tu ne doit pas louper le premier démarrage dans ce cas sinon c'est mort !

En ce qui concerne la vStrom, j'ai de toutes façons toujours remarqué que les démarrages étaient plus laborieux quand les températures baissées ... alors problème de puissance de la batterie, suffisante par température "normales" mais faible dès que ça caille ?
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  • 5 weeks later...

Salut à tous,

bon finalement j'ai fini par comprendre le problème !!!

Samedi j'ai récupéré la batterie qui était sur le mulet que j'ai acheté sans moteur. Depuis 2 ans, cette batterie alimenté mon tracteur/tondeuse !!!. Une journée avec l'optimate 4 pour la remettre d'aplomb (mais il n'y avait pas trop de boulot en fait), et samedi soir, de rage, j'ai démonté la batterie de ma moto pour mettre l'autre à la place.
Tentative de démarrage : ah d'accord !
rien à voir : le démarreur tourne la ! et à fond, et malgré la température assez basse, le moteur s'est lancé en 1/2 seconde.
Petit coup d'œil sur la batterie qui était dans ma moto depuis son achat : caractéristiques incompréhensibles, mais à première vue, la capacité en AH est 2 fois moins importante !!! ceci explique cela !. De plus c'est n'est pas la marque d'origine mais une copie !
En fait quand j'ai acheté la moto, l'ancien proprio avait juste changé la batterie qui venait de lâcher. Il n'a pas voulu y mettre trop chère, et moins, depuis 2 ans, je me trimballe avec une batterie qui menaçait de ne pas démarrer le moto dès que la température descend en dessous de 5° !

J'ai fait un nouveau test hier matin avec -2 dehors : démarrage nickel !
De plus au ralenti, et contrairement à avant, la baisse d'intensité sur le phare est bien moins visible ...et je vous parle même pas de quand je mettais le clignotant, on aurait dit un vieux 103 SP au ralenti !!!

Et toi SAM, tu en es ou ?

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Tu as bien raison Laurent ... en fait je "traine" ce problème depuis bientôt 2 ans !!! j'ai encore pris la moto tout à l'heure pour venir bosser, et malgré les 2°c au thermomètre elle a démarré nickel !!!! ça change !
du coup je n'ai plus peur de laisser mes poignées chauffantes allumées !
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Hello, en ce qui me concerne, je suis allé chez Moto-Inexpert pour acheter 5L d'Ipone+filtre. Et comme un c_o_n, l'huile dans le top-case, je m'apprête à repartir : ran-ran-ran... ... Zut alors ... Tic ! C'est mort. Le mécano sympa me dit de rentrer la moto dans l'atelier. On la démarre avec un booster et il teste le voltage aux bornes à 1000 tours, à 2000 tours etc etc : 13,9 V donc l'alternateur débite bien. Je me suis laissé aller à leur acheter une batterie. C'est une "President GTX14-BS". Depuis, quelle que soit la température, ça démarre au 1/4 de tour. J'ai payé plus cher que sur internet mais bon, avec les frais de port... ça se tient à quelques roupies. Le mec m'a dit que les batteries moto se rechargent avec un chargeur spécial batteries de moto et que j'ai dû bouziller la mienne en la chargeant avec un chargeur pour batterie de bagnole... Enfin je ne suis pas convaincu car dans la notice Président, ils préconisent 1,6 A à la charge et mon ex batterie je la chargeais à 2 A... Pas de quoi fouetter un chat. Mais bon, le principal, c'est que ce soit résolu.
(Tiens, au passage, lors du nettoyage complet du kit chaîne, je me suis rendu compte que mon PSB est... vert kaki ! C'est quoi ce bordel ? mon strom qui sniffe le surplus militaire ???? LOL
Amitiés.

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Pour la charge de bateries, les années passées dans le modélisme naval, m'ont appris que pour augmenter la vie d'une baterie au plus c'est long, au mieux c'est, il en va de même avec l'intensité, au moins il y en a au mieux c'est. Il ne faut pas brusquer les elements d'un baterie mais au contraire les caliner tranquillement

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Et quand la charge est terminée, je lui fais un gros bisou avant de la remonter sans trop serrer les ch'tites cosses pour pas faire mal à ses ch'tites bornes ???

Nan sans rire, c'est vrai que je l'ai peut-être un peu secouée à 2A... Mais j'avais pas l'humeur câline. Je viendrai à l'optimate 4.
J'ai pas trouvé ton tuto Jack... il est planqué où ?
Enfin bon, je vais continuer à chercher dans le site.
Thanks All.


Bon j'en suis où moi ? une bouteille de Pineau et une bouteille de Pastis ?

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