Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Plaquette de Freins

Messages recommandés

A bientôt 40 000 km, il est temps de changer les plaquettes avant de ma Strom (quand je vous dit qu'elle est économique cette bécane !)

Alors quoi choisir :

-Je suis passé chez Dasy Moto : Marque EBC ou KBC, à 31 € le jeux ...il en faut 2 soit 62 €.
LE problème c'est que j'ai gouté à ces plaquettes pour l'arrière et j'ai été très déçu !
trop tendre, usure super rapide (moins de 10 000 km à l'arrière) alors à l'avant j'imagine !

-Marque FERRODO ici :
Ferrodo
-Marque PREMIER ici :
Marque Premier Type Racing

-Marque Carbone Loraine : j'en ai entendu parlé, mais plus chères !
Carbone Loraine

Qui à quoi sur sa bécane et ça donne quoi ... je me laisserai bien tenté par carbone loraine mais elle sont chères !
Ben moi j'suis resté avec les origines Suz'
Elles m'allaient bien donc j'ai fait remettre les mêmes à 34000 km
Par contre j'ai pas encore changé l'arrière à 36000 km
J'ai plus le tarif mais ça doit être les mêmes chez tous les conces ?
pour moi, carbone de lorraine, j'en ai monté sur la Vara et j'en mettrai sur la BM

plaquette plus tendre, meilleur sensation de grippe et surtout bouffe moins vite les disques et moins de bruit...

inconvénient, faut en changer plus souvent, et plus de poussière sur la jante.. mais pour moi, je regarde pas le prix sur les plaquettes car si il faut changer les disques, la douloureuse sera largement dépassé par l'économie..
  • 2 weeks later...
moi aussi, beubeu 40 000 km et plaquettes avant a changer et en commande depuis une semaine

je vais pas attendre d'être coincé pour l'arrière, je vais les commander en avance pour l'instant, il fait pas chaud, mais bientôt............. roule

Finalement j'ai pris des EBC chez Dafy Samedi matin (meilleur rapport qualité prix sur un magazine moto ce mois ci !). J'ai donc démonté mes 2 étriers Samedi et ohhhh surprise, elles ne sont pas encore usées !!!! (en fait on ne voit rien sans démonter même avec une bonne torche). Reste encore 3 mm donc quelques kilomètres !!! quand je vous dis qu'elle est économique cette moto !!!!

Jack a écrit:
Finalement j'ai pris des EBC chez Dafy Samedi matin (meilleur rapport qualité prix sur un magazine moto ce mois ci !). J'ai donc démonté mes 2 étriers Samedi et ohhhh surprise, elles ne sont pas encore usées !!!! (en fait on ne voit rien sans démonter même avec une bonne torche). Reste encore 3 mm donc quelques kilomètres !!! quand je vous dis qu'elle est économique cette moto !!!!

change tes plaquettes, ca vaut pas le coup de bouffer tes disques pour sa
J'ai prévu une GROSSE révision de la bête d'ici un mois maximum (j'en ai rêvé cette nuit, c'est grave docteur ?). Je ferais en même temps même si elles ne sont pas complétement finies. J'ai pris la cote des disques, je suis en moyenne à 5,1 mm (cote mini 4,5).
  • 6 months later...
Dans le Moto Magasine : Spécial Équipement 2010 voici les 3 premiers au classement des plaquettes de Frein :

1/ EBC Double H Note 9/10 environ 34 €
2/ CL BRAKES A3+ Note 9/10 environ 38 €
3/ GOODBRIDGE GH Note 8/10

Ces plaquettes ont des résultats équivalentes aux plaquettes d'origine.
ZUT!!!!!
me rappel plus la marque des plaquettes ,mais j'ai mis des "tendres" a l'arriere , et le freinage c'est nettement ameliorer .
conseil de mecano suz ( les origines sont trop dures )

sur les freins pas de "petites" economies car la vie elle n'a pas de prix .

merci pour l'info JP .
Jack a écrit:
5 000 km montre en main !

wahou!!! je vais pas garder ma montre tout ce temps dans la main ( lol ) mais je vais surveiller , en tous cas j'apprecis ce freinage ,
quand j'ai essayé la 1000 , au premier coup de frein , j'ai etait surpris par l'absence de ceux ci .

JP ; la facture , ca va pas etre facile , mais je te dirais la marque , no probleme .
  • Créer...