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Huile Moteur


Messages recommandés

J'ai un peu du mal a estimer les besoins en remplissage d'huile moteur de notre chère Vstrom....étant donné que ma
précédente Varadéro125 était un vrai chameau (essence ou huile = Très faible consommation)

Heureusement qu'au permis on vous apprend à faire les points de vérification car en regardant le niveau ce matin
j'ai bien cru que j'allais serrer par manque d'huile.

En fait, j'arrive à proximité de la seconde révision, celle des 6000KM, et c'est déjà la seconde fois que
je dois faire un appoint d'huile.

Est-ce parce que je fais beaucoup de ville ? ou est-ce normal ?
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Salut, pour ma part je n'ai jamais rajouté d'huile entre 2 vidanges dans la mienne. Dans aucun de mes 2 roues d'ailleurs.
Par contre, je ne fais jamais de ville avec la mienne, je laisse bien chauffer (pas plus de 5000 tr avant d'avoir roulé au moins 10 bornes l'hiver et au moins 5 l'été) et je ne suis pas adepte des hauts régimes.
Je sais qu'une légère conso d'huile est considérée comme normale par les constructeurs. Pour les voitures, le seuil "inquiétant" c'est quand ça dépasse 1L pour 1000 km, sur moteur rodé. Je ne sais pas quel est ce seuil pour les motos.
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Salut Gégé,


moins non plus aucun apport d'huile entre 2 vidanges.
Par contre j'ai une question à te poser avant d'aller plus loin :

-comment tu fais pour regarder le niveau dans le hublot et en particulier comment tu t'assures que le moto est bien droite ?
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J'avoue que je ne bois pas avant de tenir la moto et de regarder par le hublot....

Hormis cette blagounette, c'est vraiment la galère pour faire tenir la moto bien droite et la béquille centrale n'est pas judicieuse non plus vu que le cul de la moto n'est plus à l'horizontal.
Mais quand le niveau est vraiment bas, cela se voit ou plutôt l'inverse :
Le niveau est presque absent.

Moteur coupé à froid et je l'ai fait aussi avec le moteur chaud (au cas ou) coupé aussi.
Je n'ai pas de trace de fuite au sol, non plus...

J'ai du remettre 150ml la première fois et 250ml, hier.

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150 ml c'est rien ... et le fait de tenir la moto droite n'était pas une blague, je me suis fait avoir moi aussi au début !
En fait j'ai fini par poser un niveau à bulles sur l'arrière de la selle ! ainsi je peux voir quand la moto est vraiment droite ou pas !!!! et quelques cm à pencher dans un sens ou dans l'autre et le niveau passe du maxi au mini ou l'inverse !
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  • 1 year later...
Ah les copains ,vous posez le miroir à 15 ou20 cm debout et un peu de travers face au hublot et vous montez sur la chouette et hop un coup d'oeil sur le miroir et c'est tout/
remarque; pour tenir le miroir debout vous la calez avec quelque chose et voila.
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