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Pieces-suz.com : Je n'arrive pas à trouver mon modèle


Messages recommandés

Voilà, cela fait un petit moment que je cherche, mais sans succès.
Je ne trouve pas mon n°VIN.
J'ai réussi à trouver pas numéro de série mais je trouve plusieurs occurrences.
Je ne trouve pas de modèle commençant par JS1B12.
Je leur est laissé un mail, mais aucune réponse de leur part
Si vous avez des idées ?
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Salut, j'ai le même soucis avec mon n° de série qui ne figure nulle part.
J'ai déjà commandé chez eux, ce que j'ai fait, c'est que j'ai choisi un V-Strom Europe de l'année de la mienne, et j'ai tapé au hasard dans les n° de série.
La plupart des pièces sont identiques de toutes façons.
Après, pour confirmer que les pièces mises dans mon devis étaient les bonnes, je leur ai envoyé un mail avec leur interface en leur demandant conseil et confirmation, et j'ai reçu une réponse par mail 2 jours plus tard.
J'ai reçu ma commande 7 ou 8 jours après, très bien emballée. C'est un peu long, mais en fait le site pieces-suz est un concessionnaire sur Nantes il me semble, donc ils doivent commander les pièces chez Suz, le temps de les recevoir et de les ré-expédier ça prends un peu de temps !
Voilà pour mon expérience perso.
C'est vrai que c'est casse pied cette histoire de n° de série, sans parler du fait qu'on ne peut pas voir les réf des pièces (sans s'abonner). Mais bon, les pièces sont remisées (et des fois on tombe sur des promos et là c'est carrément super intéressant).
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Lanfeust33 a écrit:
Salut, j'ai le même soucis avec mon n° de série qui ne figure nulle part.
J'ai déjà commandé chez eux, ce que j'ai fait, c'est que j'ai choisi un V-Strom Europe de l'année de la mienne, et j'ai tapé au hasard dans les n° de série.


C'est ce que je pensais faire, mais la date de première immatriculation est 27/12/2006.
Apparemment c'est un K7,
Est-ce que je dois prendre 2006 ou 2007 ?
Sachant qu'il y a quelques évolutions entre K6 et K7.
En gros j'aimerai savoir exactement les spécificités de mon modèle.
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Comme il y a eu des bcp d'évols entre la K6 et la K7, ça devrait pas être dur de savoir exactement pour la tienne.
Exemple: les protèges cadre en caoutchouc au niveau des pieds du pilote qui ont été rajoutés, ou le porte bagages qui est devenu noir (regarde l'autre site, il y a des détails).
Tu auras vite fait de déterminer s'il s'agit d'un K6 ou d'un K7.
Et donc après, tu prends l'année qui correspond.
J'ai acheté la mienne fin décembre 2004, et c'est une K5 (avec le cadre noir). Donc je regarde les modèles 2005 sur le site pièces-suz.
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Voici l'évolution de la strom au fil des années : tu comprends qu'il n'est pas difficile de savoir si c'est une K6 ou K7 :

2004 K4= cadre alu,
2005 K5= cadre noir, coupure des feux sur bouton du démarreur.
2006 K6= nouvelles couleurs noir mat, gris bleu,
2007 K7 =
- L'ABS en option sur les freins AV et AR mais non couplés.
- Disques flottants sur 8 axes au lieu de 6.
- Le double allumage.
- Nouveau silencieux, le catalyseur est déplacé sous le silencieux.
- Cache pot plastique beaucoup plus large.
- Empattement rallongé d'1 cm.
- Protèges cadre en caoutchouc noir au dessus de chaque cale pied.
- Porte bagage de couleur noir.
- Nouveaux comodos
- Normes EURO3
2008 K8 =
- Nouvelle segmentation
- alternateur de 400 W plus puissant
- Nouveau régulateur de tension
- Injection modifiée
2009 K9 =
-clignotant avec cabochons blancs
-nouvelles couleurs
-les jantes couleurs grises dispo suivant couleur peinture
2010 L0 =
-nouveaux coloris

Dans ton cas regarde si elle a bien le double allumage !
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Avant je n'avais jamais vu de K6 ou de K7, alors le jeu des sept différences !!!
D'autant plus que je suis un grand novice en moto et en mécanique ...

J'ai mon permis A, mais pas Permis de démonter.

Mais cela ne dois pas m'empêcher d'être curieux.
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Ben dans la liste donnée par Jack, tu peux déjà regarder ça, ça demande pas de connaissance en mécanique :
- Disques flottants sur 8 axes au lieu de 6. --> y'a plus qu'à compter
- Protèges cadre en caoutchouc noir au
dessus de chaque cale pied. --> facile à voir
- Porte bagage de couleur noir. --> euh, pas de commentaire


Pour finir, l'ABS n'est apparu que sur les K7, donc si tu l'as...

Là si vraiment tu ne trouves pas, ben je crois qu'on peut plus rien pour toi !! ;-)
Allez, au boulot !!

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Bon au finale j'ai appelé Suzuki France,

Et on m'a confirmé que j'avais une K7.
(bon au départ il m'a fait il m'a dit que j'avais une K4, il s'était trompé dans un chiffre)

Sinon il m'a indiqué que l'on pouvait se procurer un manuel technique (à destination des concessionnaires) pour environ 50 €

En avait vous déjà entendu parler ?
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