Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vibration en montée de regime

GEGE78

Messages recommandés

Salut a tous

Voila que depuis environ une semaine ma belle me fait des siennes quant je monte les regimes a exactement 5400 trs ou en decelerant idem a 5400trs elle entre en vibrations une vibration sourde qui resonne dans toute la moto ça m'inquiete d'autant que c'est desagrable au possible par contre si je conduit super cool pas de souci .Pour info j'ai quand meme fait 400kms ce weekend sans probleme ormis la fameuse vibration c'est pourquoi si c'etait grave je pense que je n'aurait pas fait autant de bornes dans la journée.

Quelqun aurait il une idée?
De toute façon je vais chez SUZ vendredi pour info ma K7 a 29000 bornes

Merci a tous

GEGE
Salut Gérard,

A mon avis y'a un truc qui s'est dévissé quelque part !!! je ne pense pas que le jeux aux soupapes puissent provoquer cela, surtout à un régime fixe. Faudrait vérifier les fixation du moteur, du PSB et de la couronne (déjà vu), vérifier aussi l'échappement (fixation).

tiens nous au courant, par contre je ne connais pas ton mécano, mais pour éliminer ce genre de phénomène, il faut être patient et avoir du temps !
Jack a écrit:
Salut Gérard,

A mon avis y'a un truc qui s'est dévissé quelque part !!! je ne pense pas que le jeux aux soupapes puissent provoquer cela, surtout à un régime fixe. Faudrait vérifier les fixation du moteur, du PSB et de la couronne (déjà vu), vérifier aussi l'échappement (fixation).

tiens nous au courant, par contre je ne connais pas ton mécano, mais pour éliminer ce genre de phénomène, il faut être patient et avoir du temps !

Merci jack

Mais c'est quoi le PSB ?
Boitotau a écrit:
salut GEGE ,

PSB = Pignon en Sortie de Boite Wink

tiens nous au courant , ca peut etre utile pour un autre, la prochaine fois .

la vibration continue apres les 5400trs /mn ?

Merci Jack

Mais le souci c'est que meme au point mort a l'arret je met doucement les gazs ,rien a5300 et des 5400 rebelote 5500 50600 rien et que decelere ça recommence des que l'aiguille passe a 5400
Bon je vais emm;;;;;; le monde je vais chez SUZ tous a l'heure va falloire surment prendre RDV toujours est il que si c'est grave je repare et degouté je vais direct chez BMW
POUR UNE gs1200
J e vous tiens au courant

@+
GEGE

[quote="GEGE78"]

Boitotau a écrit:
toujours est il que si c'est grave je repare et degouté je vais direct chez BMW
POUR UNE gs1200
J e vous tiens au courant

@+
GEGE

hum!!!! une excuse a donner a madame GEGE pour changer lol!

sinon , comme jack , une piece qui entre en resonnance .
on attend les infos
  • 9 months later...
salut les copains,concernant les vibrations,si je lâche le guidon bien sur à petite vitesse mon guidon bouge pas mal,il suffit de remettre la main dessus et fini les vibrations,autre chose au bout d'une heure de conduite ma main D dort avec des fourmillements,je croyais qu’après la révision des 24000km j'aurais plus ce problème et quand j'ai parlé à mon mécano il m'a dit que tout ça est normal sur une DL 1000 et que je dois avoir un problème à la main D,si vous avez des idées pas hésiter merci.
Antoine a écrit:
salut les copains,concernant les vibrations,si je lâche le guidon bien sur à petite vitesse mon guidon bouge pas mal,il suffit de remettre la main dessus et fini les vibrations,autre chose au bout d'une heure de conduite ma main D dort avec des fourmillements,je croyais qu’après la révision des 24000km j'aurais plus ce problème et quand j'ai parlé à mon mécano il m'a dit que tout ça est normal sur une DL 1000 et que je dois avoir un problème à la main D,si vous avez des idées pas hésiter merci.

idem, pliage du poigné pas bon, modifier le guidon
Antoine a écrit:

salut le probleme est le meme en velo il fait que ta poignee de freins ou d'embrayage soi dans l'alignement de ton bras tendu et main tendue j'ai eu le meme probleme en rentrant hier avec mon nouveau strom je ferai le reglage tout a l'heure.
@GEGE78 :

Un pote a eu le même pb sur une Ducati, vibration toujours au même régime. Son mécano lui a dit c'est pas grave, continue de rouler ... jusqu'au jour où le moteur n'a plus voulu tourner !
C'était le roulement de vilebrequin qui était mort. si il avait fait réparer de suite ça lui aurait couté 500 € de main d'oeuvre et une dizaine d'euros le roulement, alors que là, il y a eu beaucoup de casse dans le moteur !

@Antoine :

vérifie aussi la pression des pneus et l'équilibrage de la roue avant, ça peut provoquer des vibrations.
  • Créer...