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Montage béquille centrale.


Messages recommandés

Montage de la béquille centrale SW Motech

Niveau de difficulté : aucune
Outillage : Basique.
Temps de montage : 1 petite heure.

Certaines photos sont floues, c’est du a la proximité des sujets, le réglage ne se faisait pas, je devais forcer la prise de vue.

Une fois le colis ouvert et les éléments déballés, voici ce que nous avons :


Visserie et autres composant tous y est.
La doc


Première chose mettre le Tiger sur béquille d’atelier pour bosser un peu mieux.
Puis j’attaque le montage proprement dit.

Phase 1: La butée
Mise en place de l’amortisseur de choc sur l’équerre d’arrêt de la béquille


Récupération de la visserie et mise de frein filet dessus.


Lieu d’implantation et montage de l’équerre de butée


Phase 2: L’accroche ressorts
Regrouper les différents éléments qui sont nécessaire et mise de frein filet sur la vis.




La vis vient se prendre la dessus, coté intérieur


L’axe de support du maintient des ressorts en place



L’ensemble monté




Mise en place des ressorts


Phase 3: Montage de la béquille
Graissage de l’axe


Mise en place de la béquille et de l’axe


Mise en place de la rondelle et goupille fendue


le plus chiant et l’ouverture de la goupille, la patience est de rigueur.
C’est le plus chiant par le manque de place.


Phase 4: Mise en place des ressorts.
Ce n’est pas des plus compliqué, perso j’applique la méthode de la « ficelle » mais avec du fil électrique car ma ficelle ne tenait pas le choc.
Ficelle


Puis fil électrique pour le ressort intérieur


puis le ressort externe






Voila c’est fini, il faut juste contrôler que le support de ressort soit bien en place dans la gorge de son axe


Ouppsssssssss


C’est mieux comme ça


C’est fini







L’outillage qui m’a servi


Clé de 10 plate et douille
Pince multi prise pour la goupille
Graisse
Frein filet
Fil électrique ou ficelle
Deux ou trois tourne vis pour positionner les divers éléments.

Le béquillage et le dé béquillage se fait sans forcer, c’est vraiment simple et il ne faut pas y aller comme un bourin.L’appuis sur la roue avant n’est pas des plus lourd, j’arrive à décoller la roue avant en appuyant sans forcer sur le port paquet arrière.

Bon bricolage.

@+ michel

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Nan, trés simple. Il suffit de bien cader toutes les phases et leurs matos.
Le plus galére a été de trouver l'emplacement de la vis du support de ressorts
"La vis vient se prendre la dessus, coté intérieur"


suivant le plan, je pensais en premier que ça venait à la place de la butée de la béquille latérale.

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Boitotau a écrit:
super le tuto !

y'a pas un manchon en plastique sur le ressort ? ca evite la saletée .

ta pas oublier de graisser la chaine apres ?


Nan, pas de manchon et je n'avais rien pour en faire un sinon j'en aurais fabriqué un.

Et Nan, la chaine est bien graissée. C'est du à la graisse PDL , la chaine reste propre ainsi que la jante.
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