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flat twin de 100.000 km?


Messages recommandés

J'envisage l'achat d'un flat twin 1100 de 100.000 km en bon état ?
est ce que ce kilométarge n'est pas trop élevé même pour une bmw ?
est ce que je ne risque pas de me retrouver avec une moto en fin de potentiel ?
Quels sont les points qui doivent être vérifiés particulièrement ?
merci de vos retour d'éxpérience.

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bah il n'y a que toi et l'état du véhicule que tu vas acheter qui peuvent te donner une réponse:
- parce que c'est toi qui sais où se trouve ton plaisir si c'est en taquinant tout le temps le rupteur ou en utilisation "normale"
- et parce que l'état, l'entretient et le passé du véhicule sont importants.

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Didier Compain a écrit:

Quels sont les points qui doivent être vérifiés particulièrement ?
merci de vos retour d'éxpérience.


Les points à vérifier :
- suivi de l'entretien (périodicité respectée ? en concessionnaire ? factures ?)
- jeu dans les roulements (roues, direction, articulation du pont)
- douceur de fonctionnement en roulant, et douceur des commandes
- usure de l'embrayage (tu passes la première, tu bloques le frein AV + AR et tu relaches doucement l'embrayage afin de détecter un patinage éventuel de l'embrayage).
- usure des câbles de gaz
- tenue de route (en l'essayant) afin de détecter une éventuelle usure des amortos (mais à 100.000, un reconditionnement ne pourrait pas faire de mal).

en bref, rien de plus ou de moins que sur toute autre moto.

Il ne faut également pas hésiter à discuter avec le proprio pour connaitre son approche de la moto. Faisait il de la ville ? du duo ? si trajet boulot/dodo, quel était le kilométrage quotidien (sachant qu'un moteur s'use d'autant plus vite que le trajet est court).

V
Babwin
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J'ai revendu ma R1100RS à 105.000 km. Elle fonctionnait parfaitement. Etant un modèle '95, elle avait eu droit à la réfection de la boîte et au remplacement des joints de culasse. Sinon, RAS, sauf menues bricoles (câble compteur - faisceau contacteur - hublot huile - 1 batterie - ...). Seulement remplacé une ampoule de phare et une de cligno.

Etait à envisager à court terme, les plots de centrage disques avant (disques eux-mêmes tjrs ok) ... pour le reste ... tout était d'origine !

Le moteur sortait toujours ses 90 cv, et une conso huile/essence constante ...

... faut dire aussi qu'elle a été menée par un pilote exceptionnel ....

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